Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité

  • 160 réponses
  • 16 participants
  • 20 952 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma requête.
Je suis en possession d'une chaine hifi haut de gamme...Mais frustré par mon lecteur CD...

Je compte donc investir dans une unité source.
Mais avec la montée en force de l'informatique, j'aurais voulu connaitre les differentes possibilités d'utiliser un PC comme unité de source de qualité...

Je souhaiterais obtenir la qualité d'un bon lecteur CD haut de gamme à partir du PC !

Mission Impossible ? :???:

Avez vous des infos sur le sujet? Cartes son qualité Hifi? Lecteur CD HDG ?


Au niveau materiel, j'ai un MacIntosh MA6850 et des enceintes Davis Cesar ...
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Jan :
 Ca mérite de citer tes sources, ça m'a tout l'air de faire partie des nombreuses légendes véhiculées dans le monde audiophilo-hifiste. Et quand on se sert d'un ordi comme lecteur, le CD n'est posé qu'une seule fois dans le lecteur, au moment de l'extraction vers le disque dur.

Jan tu m'ettones la

quand tu poses le cd sur le plateau du tiroir ouvert il est posé sur toute la surface coté lecture sur l'imense majorité des lecteurs basiques

ensuite le mecanisme interne au lecteur le sureléve légérement pour pas qu'il frotte en tournant surtout pour des fichiers autres que audio (jusque 52X pour les plus récents)

les derniers lecteurs type LG (ex: 22NS50N ou 50BBB) pour ne pas citer ont subi des modifs pour limiter ce probléme de frotement au milieu et à l'extérieur de la plage

mais la plupart des ordi dans la nature n'en sont pas encore munis

je sais de quoi je parle je les vends sur mon site
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
82
Citation :
quand tu poses le cd sur le plateau du tiroir ouvert il est posé sur toute la surface coté lecture sur l'imense majorité des lecteurs basiques

il n'est pas posé sur toute la face, en tout cas je doit avoir 5 ou 6 lecteurs tous plus basiques les uns que les autres (le plus cher doit coûter 30 euros) et pour tous le cd est posé sur 2/3 mm en extérieur, et de toute façon obtenir une planéité descente sur une pièce plastique injectée est un peu utopique, donc t'es pas près de toucher toute la face, même si le support le laissait penser.
83
A dfa16 : En fait, je ne pensais pas à cet aspect mécanique des choses. Cela dit, bien des lecteurs CD de salon ont le même problème.

A Elephant Stone : Ca va être difficile de t'aider à distance. Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail / Gérer / Périphériques) et réactiver la carte si elle est présente. Si elle ne l'est pas, il faut la réactivée dans le BIOS (là, ça dépend de la carte mère) et ensuite la réinstaller dans Windows.

JM

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:04:13 ]

84
Je repense à ce problème mécanique, et en fait cela me parait être un faux problème. Le CD est posé sur sa surface, mais il ne commence à tourner qu'une fois décollé par le centreur, ce qui minimse grandement les risques de rayures.

JM
85
Citation de docks :
 (le plus cher doit coûter 30 euros)

10 roro HT

j'ai encore des lecteurs sur de vieux ordi , increvables et c'est le cas, mais pas LG

pour le reste les clients doivent être des brutes parce que les petites languettes sur le coté sont cassées

l'ai vu plusieurs fois

les gens posent le CD un peu à cheval et on pousse le tiroir .. crack c'est la rayure presque assurée

on m'a même apporté des machines tiroir coincé

bien sur la s'agit pas d'usure normale, mais ma dites pas que c'est inusable

rien sur cette terre qui ne le soit pas (sans parler de la qualité de certains CD notament en Bundle)

ça craint

bon ceci dit suis bien avec vous, mais part de bonne heure tout le week alors

à mardi soir


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:10:54 ]

86
Citation de : Jan
A Elephant Stone : Ca va être difficile de t'aider à distance. Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail / Gérer / Périphériques) et réactiver la carte si elle est présente. Si elle ne l'est pas, il faut la réactivée dans le BIOS (là, ça dépend de la carte mère) et ensuite la réinstaller dans Windows.

T'inquiètes je vais me débrouiller avec ça, je te remercie au moins je sais par où commencer (ce sera le BIOS malheureusement).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

87
Citation de : dfa16
mais ma dites pas que c'est inusable

rien sur cette terre qui ne le soit pas

OK
Je vais me coucher moins con ce soir.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

88
Citation :
Je repense à ce problème mécanique, et en fait cela me parait être un faux problème

oui moi aussi, je pense qu'on se rapporche doucement mais sûrement de l'empapaoutage de lucilia caesar, comme dirait mon poto.
Primo, parce que le cd ne repose pas sur toute sa face (d'ailleur idéalement il dervait reposer sur 3 points), et deuxio parce que je vois pas ce qui diffère sur ce point entre un lecteur d'ordi et celui d'une platine.

89

empapaoutage de lucilia caesar

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

90
Tiens, histoire de rire un peu, visez celle-là. Pour ceux qui ne sauraient pas OFC signifie Oxygen Free Copper (cuivre désoxygéné).

JM