Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
- 473 réponses
- 46 participants
- 8 587 vues
- 38 followers
or'beatz
faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +
Traumax
Sinon, pour repondre a or'beatz d'il y a quelques pages, moi je fais des sons dont j'ai conscience qu'ils sont pas du tout dans l'esprit "hiphop normal", parce que j'en suis tout simplement incapable.
J'ai essayé de faire des "instrus violon-pinao, spécial skyrock pour ados" comme dirait l'autre, mais j'ai jamais réussi. Maintenant je fais des trucs que j'ai envie de faire, sans me préoccupper de si ca va plaire ou pas, et miracle, y'a des MC qui veulent bien poser dessus, et meme que certains sont tres contents que je les contacte.
Donc c'est pas forcément parce qu'on fait des trucs bien dans le move du moment qu'on trouve des gens pour poser dessus.
Sinon, j'aime bien les sons de kapam, et j'aimerais bcp savoir sur quoi bosse or'beatz.
djcrazyhands
Enfin bon si c'est ejay c'est dommage.
Traumax
Anonyme
Citation : exact. ms à l'origine le rap c'est pas du tout une musique de compositeur. le pb c'est les gars comme or-bite qui se prennent pr des compositeurs et qui font des trucs propres ms pourris. exple : dj premier : c'est le meilleur et il a jamais touché a un bontempi
On a pas la même vision de la musique. J'ai du mal à comprendre des personnes qui résonne comme toi. Certaine personne de la variété française font leurs production à base de sampling, pourtant c'est une musique qui doit être composé à la base, mais personne ne bave en disant que se n'ai pas normal. On interprète la musique comme on veut, personne n'a créé le livre saint du rap. Pour aller même plus loin dans la réflection, beaucoup de beatmaker hip hop ne se casse pas la tête pour créer leurs morceau, ils sont même nombreux, il prenne un sample, le nettoye, et leurs colle un beat au cul, si ca c'est de la musique recherché, j'appelle sa de la soupe. Un morceau sampling est bon tant qu'on a pas grillé le sample, après ca passe mal, en tout cas pour moi.
De plus, pourquoi les artistes sampleur vende leurs prod à des prix exorbitant! Pour la simple et bonne raison, qu'un morceau sampleur n'a aucun droit juridique, tout revient à celui qu'il la composé, se qui prouve bien aussi le fait que c'est du pompage. Un morceau sampleur ne rapporte qu'entre 5 et 30% de droit, on a même droit a des personne comme RZA & Dj Premier qui tombe à 2% voir 0% de droit.
Dans un sens comme dans un autres, les différente facon de faire du son hip hop ont du bien et du faut, et je suis le premier à l'admettre, mais il faut arréter de cracher sur la compo, car les compositeur peuve aussi cracher sur le sampling. En sachant surtout que beaucoup critique mais écoute se style de sons. Donc...
Anonyme
comme ca on arette de se taper dessus et on peut passer a quelques chose de plus interessant.
Traumax
y'a qu'a écouter les prods de nikkfurie pour se rendre compte que le sampling, si c'est bien fait, ca devient de la composition. Pareil pour Puppet Mastaz, ils prennent un sample melodique, yzi collent des gros synths et une grosse ryhthmique et ca claque tout. Enfin c'est juste mon avis.
Pis faudrait ptet arréter de se brnaler sur lse ricains, y'a du tres tres bon aussi en Europe.
- pef -
Yoooo!da
Citation : J'ai écouté attentivement les prods de OrBeat, et à part dire que c'est de la soupe et du copitage, oui madame, du copitage de chez gros pompage, ca tient tout de même la route son truc!
Personnellement vous donné une de ses prod à l'ingé sons de Scott Storch, Lil John, ou autres beatmaker qui sont dans le délire composition à l'octave près, et bien il peut sortir un gros hit.
(...)
En faite, la chose qui cloche dans ses prods, c'est les sonnorité, le travail du sons et le mixage/mastering, le truc qui fait tache aussi c'est qu'il n'y a pas de voix sur c'est prods. Mais vous mettez un rappeur qui à du flow dessus, sa rendrai certainement pas pareil.
Sincèrement je pense vraiment que les tête d'affiche outre atlantique ne font pas tellement mieux dans le style.
(...)
Pour les personnes qui bave un peu beaucoup sur la composition, sachez qu'il faut de tout, et pour beaucoup la composition même pourie est toujours mieux qu'un vieux sample grillé à 100 bornes mal samplé et mal ajusté.
Ouuuuuuuuuuuf, moi qui croyait être tout seul à penser ça.
J'suis sur la même longueur d'onde que toi Sykhroz
Traumax
Donc moi, je suis tres software, parce que j'ai pas les moyens de faire du hard, et en plus, je trouve qu'il y a moyen de faire largement aussi bien.
Avec le nombre de MPCistes qu'il y a ici, je risque d'etre en minorité.
- < Liste des sujets
- Charte