Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 425 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : faut juste partir sur une bonne base , si t'as 8 pistes dont t'es pas satisfait c'est pas en rajoutant une dizaine de piste que ça va etre meilleurs



oué souvent je me dit, tiens ca sonne pas trop,

bon aller j'en rajoute pour cacher ce qui va pas,
(je me dit que finalement peut etre que si je passe un truc par dessus ca va mieux sonner)

mais grosse erreur, c'est pire, parceque le mauvais te bouffe les freq de ton bon


le matos, c'est le chomage qui paie
202

Citation : je me dit que finalement peut etre que si je passe un truc par dessus ca va mieux sonner)

mais grosse erreur, c'est pire,



oui voilà , pour moi faut que chaque piste puisse passer toute seule , en gros faut etre satisfait de chaque element separement , aprés ça va tout seul ensemble (biensur faut que se soit un minimum coherent ) . Mais en ce qui te concerne je comprend pas comment t'arrive pas a faire sonner tes trucs avec tant de matos .
203
204

Citation : oui voilà , pour moi faut que chaque piste puisse passer toute seule , en gros faut etre satisfait de chaque element separement , aprés ça va tout seul ensemble (biensur faut que se soit un minimum coherent ) . Mais en ce qui te concerne je comprend pas comment t'arrive pas a faire sonner tes trucs avec tant de matos .




en fait, mon soucis je t'explique


j'ai une interface 8 pistes

alors je met 4 piste mono, 2 stéréo par exemple


bon la ca sonne mais mouais bof,


faut en rajouté un peu

mais alors je rajoute ou ?

puisque j'ai que 8 piste


bon alors je vaius enregistré 4 piste pour libéré un peu d'espace


j'enregistre super c'est dans la boite, je l'assigne au pistes libéré,

mais la hic,,,

ca sonne differement, y'a moins de patate, moins de dynamique du dépard


c'est chiant quoi,

faut minimum 2 interface 8 piste pour faire un bon 16 pistes
205
Tu peux en rajouter des pistes sous ton séquenceur. Preuve que tu ne sais pas du tout utiliser ton matos.
206
Etrange ce morceau, on dirait un peu qu'un morceau de rap passe dans la sono et qu'un pianiste virtuose et une section de cuivres improvisent dessus....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
207
Ah oui !
Elle est cool cette critique !!
Merci beaucoup !! :bravo2: :boire:
208

Citation : Tu peux en rajouter des pistes sous ton séquenceur. Preuve que tu ne sais pas du tout utiliser ton matos.



t'a pas compris

oui tu peux en rajouter autant que ton ordi te le permet en ressource


je veux dire par la

imagine t'assigne la piste 1 et 2 de ton sequenceur sur la tranche 1 de ta console de mix, beh tu verra que ca sonne moins bien que si tu utilise une tranche uniquement par piste


ca veux dire que quand j'arrive ) 8 piste jusque la ca va c'est la 9eme qui pose probleme parceque chui obligé de la mettre quelques part dans les 8 et du coups on perd en dynamique

l'ideal c'est une tranche unique par piste et pas 2 ou 3 dans une piste
209

Citation : 91zooo, t'en as pensé quoi de mon morceau ?



ouai desolé j'ai un peu pris la discution en cours de route et j'ai meme pas donné d'avis . J'ai bien aimé dans l'ensemble , meme si ça donne l'impression de partir un peu dans tout les sens j'trouve que tous les sons que t'as utilisé créent une ambiance ,assez speciale mais coherente et ça colle bien avec l'accapela que t'as choisi. Pour ce qui est des details , j'ai bien aimé les cuivres et le piano , sinon j'aurais vu une caisse claire plus "claire" justement . Voilà en gros j'trouve ça completement écoutable , c'est un style de morceau qui crée une ambiance sans se concentrer sur une boucle avec une melodie bien precise et c'est pas si simple a faire.
210
Merci pour l'avis !! :boire:
Ce qui te donne l'impression que ça part dans tous les sens c'est pas le fait que morceau change tout le temps ?