Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 319 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci beaucoup pour l'avis !!

Citation : plutot bien foutu je trouve. Qulques petites inperfections (des sons de batteries qui traines des fois ou il ne devrait pas etre) mais rien de grave.


Tu penses à quoi ?
Aux HH, cymbales ?

Citation : le piano (parfois un peu courte la boucle mais bon),


Ce n'est pas une boucle. C'est joué live.
Sinon en quoi ça te faisait penser que c'était une boucle ?

Citation : Le son est pas hyper chiade par contre.


Par exemple t'aurais vu quoi de changer ?

Citation : Meme les craquements de vinyls donnent bien, tu les as ajoutes ou s est dans des samples utilises.


Je les ai rajouté.

Citation : Donc beat manque peut etre un peu de "swing"a mon gout.


On m'a souvent fait ce reproche.
172
Ca fait depuis combien de temps que tu fais de la zik KApam ?
Moi ça fait depuis 3 ans que je compose.
173
Non chui pas daccord,

on peux avoir du matos et s'en servir comme on l'entends


par exemple prends les cas des gratteux ils ont 7 ou 8 guitares chez eux et pourtant ils sont bien souvent maximum 2 à s'en servir, entretemps elle reste pendu à un mur en guise de papier peints

alors ok, le lendemain il en prends une autre, mais c'est pareil en electro, tu peux avoir plein de machine qui ne vont peut etre pas te servir tous les jours mais qui serve



la il me manque une table de mix supplementaire, et une extension 8 piste pour le PC et une bonne paire d'enceinte
174
Non, ce que je voulais dire c'est qu'avec le matos le plus pourri on pouvait faire des morceaux de qualité et pas de la bouillie.
175
Pour le son c est dure a te dire, mes ecouteurs au taf sont pas super mortel et me donne pas trop de details. Ca reste tres audible en tous les cas. Je pense que ton equilibre basse aigue est pas au top, peut etre la stereo aussi (mais la vraiement me prend pasa la lettre j ai pas super d experience). Tes basses semblent pas super chaudes ni profondes (mais la mon casque est pas du tout une reference en plus c est du mp3 alors...). Tu devrais emprunter un compresseur a kapam ;)
En fait peut etre justement que ton mixe manque d une legere compression (legere hein...)
pour le piano, bah je pensais que c etait une boucle sans raison particuliere, surement parceque c est la coutume dans le hip hop.

Enfin le gros a retenir me seble le beat qui est pas super top, a mon avis tu peus faire mieux.

Moi on le demande pas mais ca fait 20 ans que je fais de la musique (j ai commencer avec la flute puis la clarinette a 8 ans) et je me sens vraiement medirocre compte tenu du temps passe a cette passion.
176
Bien sur, tu prends un sampler, tu sample les disque, et tu boucle le tout et tu rajoute d'autre sample par dessus

mais c'est different que d'arriver avec un son ou personne ne pourra te reprocher que le son à été pris sur un top 50
177

Citation : Bien sur, tu prends un sampler, tu sample les disque, et tu boucle le tout et tu rajoute d'autre sample par dessus


Non, pas du tout.
Un synthé pourri, deux, trois samples de drums et on peut faire des choses merveilleuses.
C'est le talent qui compte. Pas vraiment le matos. Et ça, à mon avis, tu ne l'as pas encore compris.


Sinon, ça fait depuis combien de temps que tu fais de la zik ?
178

Citation : Moi on le demande pas mais ca fait 20 ans que je fais de la musique (j ai commencer avec la flute puis la clarinette a 8 ans) et je me sens vraiement medirocre compte tenu du temps passe a cette passion.




moi ca fais depuis 5 mois que je m'y suis mis reelement a fond


c'est clair qu'on a pas la meme culture musical, je me voyais pas faire de la clarinett à 8a,

à cet age la c'etait sexpress, snapp, apres c'etait tous les truc dance et cie

apres à 13-15a c'etait tech a fond à 17,19 je me suis ouvert au rap, la ca fais 4 ans, que je commence a voir ce qui se passe chez les rockeur


tu me met un piano devant moi, je me sentirais a l'aise juste en jouant sur les noir, les blanche j'arrive pas encore
179

Citation : bonne paire d'enceinte



ladessus hesite pas et si il vendent des oreilles avec ca te sera aussi tres utile :clin:

Citation : Non, ce que je voulais dire c'est qu'avec le matos le plus pourri on pouvait faire des morceaux de qualité et pas de la bouillie.



Ton exemple des guitaristes n a pas tant a voir que ca, car quand tu sais jouer d une gutare tu sais jouer de toutes le guitare (plus ou moins vrai mais en gros ca marche)
chaque instrument electro demande un apprentissage different et un temps d adaption et de travail sur l instrument. En gros avoir plein de machines c est comme jouer de la guitare, de la flute, du piano, es percussion, de la trompette... c est pas impossible mais ca demande beaucoup de travail et de rigueur. De toute evidence tu n as pas encore passe assez de temps sur tes premieres machines, tu ne les maitrises pas du tout et du coup te disperse en voulant en utiliser d autres que tu maitrise tout aussi peu (je precise que j ai un peu le meme defaut donc c est pas du tout mechant). Soit patient, aprend deja a bien te servir de la mpc, c est deja un insturment qui offre enormement de possibilietes (il y a qu a regarder madlib) et te permettra de trouver ta personnalite, ton son... Une fois ca effectue, tu pouyrras utiliser une autre machine et ainsi de suite...


Apres kapam tu sembles etre encore adolescent donc je t en veus pas trop de t emporter... Mais perso j ai fait l erreur de vouloir tout apprendre en meme temps et des annees plus tard je me rend compte que je n ai pas appris grand chose. Prend le temps de maitriser les bases,commence par des instrus simples sans accapella tu apprendras beaucoup plus car une fois que tu as de vrais bases la tu vas preogresser et pouvoir fair eplus d experiementation... sans cela tu es condamne a la bouilli
180
Attention moi je suis dans le jazz et le funk depuis mes 10 ans. Le hip hop aussi d ailleurs (a l epoque j etais a fond de public enemy, de la soul, les [premiers IAM (de la planete mars), et malheureusement pleins de trucs cheap comme mc hammer, vanillia ice ,et meme benny b mais bon j etais enfant...)
J ai etudier un moment la musique classique au conservatoir 9clarinette) sans grande motiv ni talent. Ca fait maintenant 3 ans que j ai achete ma premiere carte son (esi waveterminal) et m essai eu hip hop et a l electro. Je suis pas tres doue mais ca progresse .

Citation : moi ca fais depuis 5 mois que je m'y suis mis reelement a fond


si en 5 mois tu as achee tout ce matos je comprends pourquoi tu t en sors pas. Serieux laisse le de cote (il te servira plus tard) et concentre toi sur la mpc,vu ta motiv tu va enormement progresse !