Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 328 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
211
C'est plutot le fait que comme je te dis y'a pas une melodie bien definie qui se repete , ça donne plus l'impression que y'a une base et et le piano et les cuivres plus ou moins en impro dessus . Mais c'est pas quelques chose de negatif c'est juste que c'est pas trés courant comme construction dans un morceau de rap c'est pour ça que je dis que ça donne cette impression.
212
C'est la Merguez Partie ici? :boire:
213
214
Je pense que c trop surchargé quand meme. Ca serait peut etre bien d'avoir un thème, une mélodie principale et reconnaissable, un riff , un gimmick,..histoire de structurer un peu tout ca. Et laisser un peu de place à la voix. Laisses respirer le son , vieux, les phrases sont belles et on en profite pas. :??:

Ecoute un peu d'abstract hiphop :8)
Sinon le mix, ca sonne.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
215
J'attend avec impatience le prochain remix de jay-z :oops2:


si ya pas un truc ecoutable je propose de le pendre haut et cour


(joke :bise: )
216

Citation : tu me met un piano devant moi, je me sentirais a l'aise juste en jouant sur les noir, les blanche j'arrive pas encore



:8O:
217
Merci beaucoup pour l'avis 91zoo !

Citation : C'est plutot le fait que comme je te dis y'a pas une melodie bien definie qui se repete , ça donne plus l'impression que y'a une base et et le piano et les cuivres plus ou moins en impro dessus . Mais c'est pas quelques chose de negatif c'est juste que c'est pas trés courant comme construction dans un morceau de rap c'est pour ça que je dis que ça donne cette impression.


Oui, à vrai dire ça m'énerve un peu les structures habituelles qui sont basé sur une certaine répétition. Et si on veut de la répétition on a qu'à mettre le lecteur en boucle.
Mais bon, je te rassure, dans la réalité, en rien le piano et les cuivres ont été improvisés.

Merci pour l'avis LouFerrigno !!!

Citation :
Ca serait peut etre bien d'avoir un thème, une mélodie principale et reconnaissable, un riff , un gimmick,..histoire de structurer un peu tout ca.


J'ai fait ça sur à peu près une cinquantaine de morceau et ça commence à me saouler. J'ai envie de passer à autre chose. Mais bon, je pense que le fil conducteur c'est l'ambiance du morceau.

Dedou, qu'est ce que t'en penses du morceau ?
218

Citation : Mais bon, je te rassure, dans la réalité, en rien le piano et les cuivres ont été improvisés

:oo:
c est mal d improvise ?

aprtes c est clair que ton morceau est pas purement hip hop et la structure est tres alternative, mais moi je le trouve interessant comme ca. C est clair que t es pas pret d en vendre mais ca...
219

Citation : le matos, c'est le chomage qui paie



et la bouffe c est maman...
220

Citation : personne n'est cretin ou con, ou trop nul ou chepa



si vraiment t'avais la clé de faire sonner un morceau, tu serais pas la ,

tu serais millionnaire, tes disque passerais partout en france et à l'etranger


on est la pour apprendre



t es definitvement un cretin, rien a voir, j ai jamais dit que je savais faire sonner un morceau juste que toi tu faisais nimp mais ca c est une certitude c est ni une preuve d orgueil de ma part, ni que je t aime pas... c est juste une evidence.
si tu veus apprendre deja essaie de te servir correctement de ton materiel, ton explication sur les 8 pistes... c est un gros n importe quoi. Tu peus tres bien enregstrer 4 piste les travailler dans l ordi en ajouter 1 autre... t es pas obliger de tout enregistrer en meme temps (surtout en hip hop ou tu utilise des samples...). La plupart des grosse prod hip hop ont ete faites a partir d une seule machine (mpc sp12 asr...) et ca sonne mortel ... Plein de gros titree techno sont faits avec presques rien. Un vrai producteur il sait te faire sonner un 2 pistes et ca retourne un dancefloor. Pleins d artiste confirmmes te le diront : en musique quand ca sonne pas il faut avant tout en enlever une maximum.

Apres touta ca ca n explique toujours pas pourquoi aucune de tes boucles n est calees...