Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 423 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Très beau boulot ! L'intro est excellente ; par la suite, je trouve le kick et la snare un peu étouffés par rapport à l'ensemble. :bravo:
232
233
Franchemen ca gere beaucoup

le seul probleme est que l instrue change beaucoup trop on dirait de l'experimental

La base du hip hop introdui par Kool herc c'est quan meme une boucle qui se repete pendant tout le morceau ( a la limite un changement par ci par la)

Voila sinon ca gere bien
Genius City
234
Merci beaucoup pour l'avis Ldk
:bravo2:

Oué, mais moi j'aime faire des choses différentes et originales !
Je trouve ça chiant d'entendre toujours la même chose ! LOL
235
Globalement j'aime bien : bon son, très original, riche varié...

C'est du hip-hop-symphonique-progressif !! ;)

Quelques suggestions : j'ai un peu de mal à me repérer au sens où il y a peut-être trop de trucs, tout le temps, et trop au même niveau (entre eux et sur la durée).

La rythmique est très chouette, mais je la verrais bien un peu plus appuyée. Peut-être doubler la grosse caisse avec une autre plus grave (à partir de 0'30 elle parrait un peu légère par rapport au début), prendre une caisse claire plus "épaisse", qui claque plus (avec pas seulement du haut médium + aigü).

Je trouve que les cuivres le font vraiment bien. Je baisserais le piano, histoire que l'oreille n'aie que 3 trucs à suivre : rythmique, voix et cuivres. C'est déjà pas mal.

Après je ménagerais un (ou plusieurs) break sans voix, et là le piano serait au premier plan (en remplacement de la voix quoi). En gros ça permettrait de bien entendre la "trace" de piano que l'on devine pendant le reste du morceau.

Plus je l'écoute, plus ça me semble une bonne idée : le piano et la voix se font concurrence, donc les faire jouer à leur tour (voix on/off et piano très faible / en avant). C'est un peu ce que tu as fait à 2'39, ça rend bien d'ailleurs.

Sinon il y a des alternances cuivres / piano qui sont très belles. Vers 1'20 notamment.

Tu peux aussi mettre plus de temps à faire arriver les instruments. Ca permet ménager le suspens / relancer le morceau / lutter contre l'effet de monotonie et de donner des repères. Le synthé (1'38) pourrait aussi être audible moins souvent, mais plus nettement (en interrompant le piano et la voix par exemple)...

Sympa les craquements aussi !

Dommage que ça se termine en baissant le volume. Je verrais bien une fin acoustique (sans la voix, en la stoppant à 3'11 par exemple, et une batterie allégée), avec piano et cuivre bien en avant, puis la batterie qui revient marquer la conclusion.

Sinon les accords que tu plaques (à 2'01 et 2'04 typiquement) sont très efficaces pour relancer.

Enfin bon, c'est déjà très chouette. Et j'ai l'impression qui si tu arrives à faire mieux ressortir des "variations", ça peut devenir un truc vraiment terrible !

Bravo en tout cas !
:boire:
236
Ouahhh !
Quel avis !
Si je pouvais en avoir d'aussi long et détaillé tous les jours ce serait la fête !! :boire:

Sinon, j'ai conscience que le kick ne ressort pas assez à cause d'un recouvrement de fréquence (pourtant j'ai passé 1/2 heure à chercher un bon kick, mais je n'y suis pas arrivé). Par contre pour la caisse claire si je ne la fait pas claquer c'est volontaire. D'ailleurs, je voulais la faire encore moins claquer mais comme je suis dit que ça ne plairait pas je l'ai faite un peu plus percutante. Je voulais avoir une caisse claire lofi trip hop, presque feutrée.

Citation :
Je trouve que les cuivres le font vraiment bien. Je baisserais le piano, histoire que l'oreille n'aie que 3 trucs à suivre : rythmique, voix et cuivres. C'est déjà pas mal.


Il y a peut être top d'éléments à écouter peut être !
Ca peut gêner !

Citation :

Dommage que ça se termine en baissant le volume. Je verrais bien une fin acoustique (sans la voix, en la stoppant à 3'11 par exemple, et une batterie allégée), avec piano et cuivre bien en avant, puis la batterie qui revient marquer la conclusion.


A vrai dire comme je n'avais plus le temps de finir mon morceau à temps, j'ai fait ça. C'était pour le battle remix.


En tout cas merci beaucoup pour ton avis !

:boire:
237

Citation : J’ai plus trop le courage de me remettre dessus et de changer la tonalité du morceau car c'est vraiment trop long de se retaper toute la programmation des cuivres !!


Excuse moi merguez mais tu monopolises le 1/3 du thread consacré au battle rein que pour ton remix. tu ouvres un thread, y a au mois 2 douzaine d'afiens qui écoutent ton remix conscienscieusement pour pas dire n'importe quoi et pour etre constructif. Les mecs passent du temps.
Alors c'est bien beau de remercier les gens comme pouet, putain qui a du y passer du temps pour bien comprendre ce qui clochait et te donner des pistes et des tres judicieuse de surcroit.
Alors mon collegue le courage t'a interet a te le procurer et te remettre au travail au moins par respect pour tous les mecs d'af que TU as sollicité, sinon c'est simple attend toi a ce que bientot plus personne ne te calcule et que tu te retrouves seul comme un naze.
Alors si tu veux un peu changer les choses pour une fois dans ta vie commence par ça, commence par toi, quand toi tu donnera dans le respect, les autres en donnerons envers toi.
En tout cas moi c'est la derniere fois que je poste pour ton remix...et je changerais d'avis seulement quand tu auras donné la vie, dans ton travail, d'un peu de nous tous.

238
Putain, c'est quoi ce fachisme ? :beurk:
Le mec il m'engueule parce que je demande des avis et que je ne veux pas modifier mon morceau suite à ses recommandations !
Si je devais systématiquement refaire mon morceau en fonction des avis et des conseils des autres, j'aurais autant de version que d'avis et je n'en finirais pas de travailler.
De plus, ce problème de tonalité, pour le moment, ne gêne que toi et je ne verrai donc pas pourquoi je perdrai trois heures de mon temps à refaire un morceau alors que je pourrai me consacrer à autre chose de plus urgent (par exemple, alléger l'orchestration, faire les courses, aller au cinéma).

Citation :
et je changerais d'avis seulement quand tu auras donné la vie, dans ton travail, d'un peu de nous tous.


J'ai rien compris à cette phrase. :?!:
239
240
Oui, g lu toutes les réponses que l'on-t-a fait et franchement je trouve vraiment que tu te la raconte trop. tu joues le modeste mais en fait, tu as l'anus tout dilaté tellement tu es fier. Ton cemor je l'ai écouté, tu sais jouer du piano, c bien, mais arrête de te la raconter. Ecoute un peu le son des autres et donne des avis, j'en ai vu aucun de ta part sauf tes inombrables citations visant à défendre tes choix dans la conception de ton morceau, au lieu d'approuver parfois, et de dire que tu as mal géré tel passage, ou un autre. Et sérieux, sur certains lien ya des morceaux qui déchirent carrément et les gars se la racontent pas comme oit.
j'aime pas ton morceau, il est trop évolutif, le piano devient chiant à la longue, ton beat old school, ca passe, mais je trouve le morceau trop plat, languissant, peu de pêche. L'accapella ne vit pas sur ton son et il est tout étouffé.
Enfin bon, comme beaucoup de gens l'ont dit, ya encore du travail. Alors boose dessus si tu le veux, ou ne bosse pas dessus et arrête de focaliser sur TON morceau, le concour est terminé, les avis sont donnés. Changeons d'artiste, écoutons un autre artiste et ainsi de suite.....
a bon entendeur