Combien facturer une instru hip hop?
- 355 réponses
- 67 participants
- 57 252 vues
- 68 followers
lebangkifaimeuh
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
VinceMaximum
Il faut un investissement en rapport
tu pourrais préciser de quel ordre de grandeur d'ozeil on parle et de quelles machines par exemple pour faire des prod correctes ?
Ca fait des années que je fais des compos ( en dent de scie, j'veux dire j'ai des longues périodes d'inactivités et/ou de procrastination, lurkage de sites spé sans pour autant acheter quoi que ce soit).
Là, contrairement à avant, j'ai l'ozeil ( relativement quoi ) et je veux investir et m'investir dans le son ( j'entend la compo/beatmaking et rap/toast/chant/écriture )
SteackBeatz
Un petit exemple :
https://soundcloud.com/steackbeatz/just-tell-me-why
Merci
Ma musique :
dogfacedgremelin
Après, pour vendre ces intrus j'ai en vue pour 5€ et d'autre a 100 000€ (la c'est pas du Rap c'est de electro, mais l'investissement est en rapport avec le gain ils ont leur propre studio avec de jolies machines de tout types pour des prods carrés).
J'expliquais e un jeune groupe qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de leur ambition. Ça commence par le set de matériel, bien choisis, ouvert, dans leur mode de fonctionnement. Ils n'ont pas compris le sens mais après deux mois de réflexion, je l'ai aide a faire un audit de leurs besoins en fonction de leur moyen.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
thug91
SteackBeatz
Je comprends de quoi tu veux parler en parlant d'esprit Hip Hop etc et t'inquiete pas ca fait plus d'un an que je balance des sons gratuit sur soundcloud a tout un tas d'mc donc je connais .
Ma musique :
thug91
SteackBeatz
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.492840,besoin-d-avis-de-bonnes-paires-d-oreilles-merci.html
Ma musique :
Anonyme
Citation :
j'aimerais avoir des avis de gens du "milieu" et savoir si vous pensez que mes instrus ( à écouter sur mon soundcloud ) sont vendables ( niveau qualité des sons , mixage etc )
Déjà, le morceau que t'as mis en 1er lien n'est pas utilisable, car masterisé au limiteur brickwall. Impossible de rien faire avec.
Sinon, d'accord avec Thug : c'est typqiue du hiphop que des débutants proposent de vendre leur morceaux composés en 3 mn.
Vous avez déjà vu des sites où des guitaristes vendent un morceau fait avec 3 accords et 5 mn ? Dans un groupe autre que hiphop de bas étage, les musiciens bossent en interaction les uns avec les autres.
SteackBeatz
Ensuite je te rassure (ou pas) mais mes morceaux ne sont pas fait en 3 minutes et y'a un minimum de travail dessus pour chacun d'entre eux .
Ma musique :
Anonyme
Citation :
J'aimerai bien que tu m'expliques ce que t'entend par masterisé au limiteur brickwall car je comprends ps bien ou tu veux en venir .
Je vois pas trop comment dire ça autrement en fait. Disons que ton morceau est déjà (mal) masterisé, à partir de là il devient inutilisable.
Tu devrais enlever tout effet sur le bus master, en gros.
C'est d'ailleurs là qu'on voit la limite de ce systeme de vente du producteur au consommateur : les acheteurs vont privilégier les morceaux au volume sonore le plus élevé, sauf qu'il ne savent pas qu'en faisant ça ils se tirent une balle dans le pied (plus le morceau est fort, et donc limité façon brickwall), moins ce morceau sera ensuite utilisable.
On est bien dans une relation perdant-perdant.
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:34:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte