Combien facturer une instru hip hop?
- 355 réponses
- 67 participants
- 57 251 vues
- 68 followers
lebangkifaimeuh
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
tomoner
d'accord avec toi thug
mais bon sa depanne bien 100 euros de temps a autre au pire tu la vends en non exclusive comme sa meme si sa rap mal et ba tu es sur de pas la voir dans les bacs
mais c'est vrai que bosser avec des gens que tu kiffes c'est le top
thug91
Yes ;)
C'est claire que ca dépanne, comme je pense de temps en temps ca va, mais voir ce site comme " fond de commerce" pas pour moi. mais ca n'engage que moi.
dogfacedgremelin
ben, moi je suis plutôt le cul entre deux chaises le HH est mon passe temps favori depuis très longtemps. Je travaille que par plaisir et seulement quand on me demande et/ou quand le projet me va (surtout en terme de temps a lui concacrer comme c'est pas mon activité principale..).
L'essentiel de mon travail est institutionnel avec des prods sur mesure ou piocher dans mon catalogue (je compose depuis très longtemps). J'accorde un droit limité à la vie du projet ou le temps de la campagne de cette maniere l'utilisation est totalement controlé et ca permet de mettre beaucoup beaucoup de beurre dans les épinards quand un projet tombe.
Je ne vends pas mes instrus, mais je les files (pour permetre à l'artiste de travailler) volontier a qui me donne l'envie et qui a un projet à long terme. Ce travail même partiel m'a permis de produire pas mal de choses qui me tiennait à coeur (concerts, CD, court metrage...).
Il est claire que je ne vie pas de la vente d'instru, mais l'exploitation que j'en fait me permet de faire pal mal de choses.
Ca permet de dégager également que la vente d'instru en ligne ne sert pas a grand chose.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 07:05:07 ]
drumoz-44
drumoz-44
Anonyme
Si ton studio est basé à Lourdes, tu peux tout espérer.
VinceMaximum
tupac6101
dogfacedgremelin
2 - Il faire un travail de relation publique CAD (sortir de chez toi et aller dans tous les endroits ou tu peux rencontrer des Bons MCs, Producteurs, et DA de labels, réalisateurs etc..) Je précise qu'il est inutile de faire ce travail de relation si ce que tu vas proposer n'est pas a la hauteur de leurs attentes (la quand tu foire c'est mort de chez mort). Mais c'est de cette manière que tu trouve des acheteurs ou les collaborations (moi je vends pas d'intrus mais cède un droit limite a un événement particulier sur une période définie ou pour la durée d'un projet, représentation...).
3 - Un travail de présentation et langage adéquate aux prospects (on s'adapte un MC un DA c'est pas la même approche). Perso j'ai déjà été amener a travailler avec quelqu'un qui a parler de moi a un réalisateur sur la base d'une écoute faite lors d'un rush dix ans avant la réalisation du projet.
PS: j'ai fait un petit tour sur ton myspace tes compos son pas mal mais pas marquantes (D'hier a aujourd’hui j'ai zapper pourtant le pattern17 et le 16bis semblais le faire..). je dirais que pour un début c'est pas mal, il te reste a faire un travail plus personnel dans le choix des instruments (ton ensemble de cordes en moi pour le 16bis alors qu'il donne le ton, pareil pour ton piano du 17). Un producteur de son doit faire un travail personnel sur le son, c'est ce qui fait qu'on tend l'oreille a l'écoute des 4/8 premières secondes c'est le temps moyen qui focalise l'attention ou pas.
Pour une travail perso sort des banques de samples et instruments virtuels clef en main et réalise ou fait tes banques de son. le son d'un producteur c'est son fond de commerce c'est également son identité, c'est ce qui fait qu'on le plussoi plus facilement pour un projet.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 07:55:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte