Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 240 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
311

le pire c'est que c'est dans ces eaux là, non ?

312
313

entre 20 et 100 euros pour ma part...20 euros c'est presque pathétique mais bon, à ce prix là je me suis fixer pour limite de pas y passer plus de 2 heures...

De toute façon, y'a pas d'argent dans le rap...mon pote enregistre des minots dans un studio de  MJC de quartier. C'est vraiment pas cher, genre 50 euros les 4 heures, ben  c'est pas rare que les gamins lui propose de le payer en telephone portable...

314

et plus concretement les gars j'ai lu une bonne partie des 32 pages du sujet mais comment vous protegez vos prods ?

sacem ? autre? pour ceux qui en  vendent pas mal vous declarez comment tout cet argent d'un point de vue legal? merci

315

quand je dis prods je precise que c'est une instru vendu pour placer une voix dessus bien evidement

316

moi je les protège pas vu que je travaille essentiellement avec des gens que je connais parfaitement, mais si je devais protéger, ça serait par la snac (www.snac.com)

317

ok merci martis

318

Et tu es fière des sons que tu ponds en 2 heure? Réponds sincèrement?

Perso, ça me rend fou les gens qui font de la musique pour l'argent en priorité, comme un taff. J'aimerais bien entendre tes instrus faites en 2h. Si c'est comme sur les sites urbanbeats où TOUTES les instrus sont les mêmes, voilà l'originalité...

Mais bon, je veux bien écouter!

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 00:41:12 ]

319

ouais grave, c'est même ma plus grande fierté si tu veux savoir.

sérieusement, je m'en fous un peu, majoritairement je fais des instrus pour mon plaisir en essayant de faire des trucs un peu recherché ou disons personnel et là je bosse dessus. Clique sur ma signature soundcloud ci-dessous et écoute "turn it up", "or this one" ou même le remix de naughty by nature...

Ensuite il m'arrive de pondre des petites instrus vite fait et taillé pour urban beat....ma foi, même sur ces instrus banales je m'éclate à les faire...et si je peux gagner 20 euros ben je prends... ( pour info ça m'est arrivé qu'une fois).

cf ma 2ème signature, "instru à vendre", y'a à boire et à manger, "crank it" (faites en 2 heures), perso elle me donne un peu la nausée et j'évite de l'écouter mais ça doit pouvoir se vendre, "groove de crasseux" ( faites en "je compte pas le nombre d'heure") ça me correspond mieux, je l'ai mis tout en sachant que j'ai peu de chance de la vendre...

320

Rafistolage et turn it up, c'est yeah man ! Bien bien minimaliste electro, bon beat. bravo