Sujet Combien facturer une instru hip hop?
- 355 réponses
- 67 participants
- 57 093 vues
- 68 followers
lebangkifaimeuh
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
greggreg
dogfacedgremelin
J'ai une petite question, je suis ce thread depuis le début et je me demande combien ont gagnés ou obtenus de changer de statut en facturant ses instrus.
Pas la peine de rentrer dans le détail de la somme eventuellement gagné (on est en france c'est tabou).
Réponse du style : j'en vie, j'ai signé sur un label avec , pour le fun je m'eclatte à faire des instrus mais j'ai un autre taff, je vend rien mais fais tourner et surveille la bonne ouverture.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 14:16:10 ]
Anonyme
Excuse ma franchise, mais qu'est ce ça peut (te) foutre ?
dogfacedgremelin
A tout et a rien, c'est juste que j'aime bien voir les choses et comprendre comment et pourquoi ca fonctionne.
Mais evidement personne n'est obligé de répondre.
je pense que ma question a été mal formulé , je la retouche.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
C'est mieux Youtou .
Anonyme
Hors sujet :
No problemo, disons que ça me paraissait être de la curiosité mal placée, alors que c'ets de la curiosité tout court.
Alors perso je pourrais pas dire que j'en facture beaucoup, parceque ça se passe pas comme ça (pour moi en tout cas). On est plus dans le domaine de la collaboration réciproque.
Par ex, en début d'année, j'ai filé 2 instrus pour un court métrage important et ambitieux avec le hiphop en toile de fond, j'ai fait ça presque gratis (quelques centaines d'€ TTC pour les 2 instrus, ce qui est misérable en regard des budgets cinéma)
Par contre, ce court métrage étant destiné à être diffusé sur de grosses chaines de TV et dans de gros festivals, ça va rapporter bonbon en droits de compositeur.
Avec des labels ou majors, même combat, le "salaire" étant essentiellement constitué de droits d'auteur/compositeur, ce qui au final donne une grosse dose d'aléatoire quant à la fiche de paie. Le seul revenu, dans ce cas, est souvent la "prime de présence", cad un forfait intermittent du spectacle (grosso modo 150€/jour estimé de présence au studio)
A titre personnel, au final (je précise que je vis intégralement de revenus liés à la musique) ça ne constitue absolument mes revenus mensuels réguliers, qui proviennent à 90% de boulot d'ingé son pour des réalisations d'albums de tous styles, mais ça met pas mal de beurre dans les épinards, avec parfois un gros gros chèque de la Sacem en décembre.
Je précise que je ne connais absolument personne qui ne vive que de la vente d'instrus, énormément de personnes "pros de la musique" faisant du boulot d'ingé son, et/ou de zikos studio/live à côté.
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 15:30:20 ]
greggreg
Ma réponse sera plus brève et pour cause...
Inscrit depuis 2 mois sur urban beat, une instru vendu la première semaine, 20 euros moins la commission = 13 euros
Depuis, walou ! Pour le changement de statut, ça attendra. De toute façon j'ai jamais rien compris à l'argent...
Je me fait aucune illusion, le vrai moyen de gagner un peu d'argent (pour moi) serait de monter un projet aboutit MC / beatmaker...puis c'est quand même plus intéressant. Le site de vente d'instru, j'essaye au cas ou je gagne 3 sous mais j'y crois pas trop...
Hors sujet :
youtou, j'aurais peut-être besoin de tes oreilles pour m'aider sur le mix d'un morceau...j'essaye de le fignoler au maximum avant de créer un topic....
Martis
y'a 3 ans sur urbanbeat j'ai vendu pour 300 boules d'instru en 6 mois environ. que des fonds de tiroir un peu pétés (genre a 20e la prod)
et puis j'ai arrêté
tomoner
arf sa a pas l'air de vraiment marcher la vente d'instru en ligne....
des temoignage peut etre?
bien que omme beaucoup je prefere taffer sur un projet serieux pourquoi pas en vendre a des gens qui en cherche sur le net aussi....
thug91
moi 3 vente a 100 euros l'instru, pusi j'ai arreté, je prefere bosser avec des gens que j'aime. Bosser pour de l'argent c'est bien mais quand c'est ton metier. Si c'est pour se faire 100 euros de temps a autre mwai mais bon de la a voir UB comme un tremplin, non.
Surtout que t'a même pas de suivi apres avec le mc. Et s'il rap mal jt'explique pas la rage !!
Enfin c'est mon point de vue.
- < Liste des sujets
- Charte