Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 472 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
91
Le zik est quand même bien formatée en France.
Perso, venant de l'univers metal bien bourrin, c'est le cross over qui m'a fait m'interesser au hiphop, grâce à des groupes comme Cypress Hill, RATM ou Infectious Grooves.
actuellement, aux states y a des collaborations entre des types comme Saul Williams (inventeur du slam) et Trent Reznor (metl indus), sans parler des Sage Francis et autres types qui ont peur de rien.

Encore une fois, en Fran ce faut aller chercher dans l'underground pour trouver des symbioses rap/jazz/etc.
Et ce qui est incroyable, c'est que certains de ces groupes ont des gros succes critiques, mais sont des vendeurs d'album minuscules.

Sinon, Oxmo (bel exemple de cross over, l'exception qui confirme la regle) est un des tres rares à s'être bonifié en prenant de l'âge.
92
Citation :
Saul Williams (inventeur du slam)faut pas exagérer quand meme, c'est  un nom important mais l'inventeur .... ca existe depuis un moment le slam ! si ce n,est d,ailleurs depuis toujours ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
93
Alors on va dire que c'est le vulgarisateur du slam, quand même. Il en chante quand même depuis 30 ans.
94
pour un gars de 37 ans (ne en 1972), dont les premier mefaits notables sont daté de 1995  ca me semble aussi exageré ! Et des le debut il a quand meme eprcé dans un milieu qui existait deja...
Bon je connais pas bien le slam et tres peu son hitoire, mais pour moi ca vient un peu de la poesie beatnik (recité sur du jazz) et des last poets, et dans tous les cas ca vient encore de plus loin, tellement loin que ce serait dure a dater ! Il y a un truc du genre aussi au Bresil, on retrouve le concept du slam un peu partout dans le monde, c'est assez vieux comme idee de reciter ou improviser des poemes sur fond musical.
Ceci dit Saul Williams est definitvement un grand artiste !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
95
vous parlez de formattage, regardez le monde ou nous vivons.
MSN, facebook,iphone,ipod,xbox,wii,universal,star ac,endemol,tf1....autant d'outils destinée à abrutir les masses. La wii arrive même a te faire croire que tu fais du sport en faisant le clown devant ta télé...un jeune de nos jours il croit que la musique s'arrête au catalogue itunes (de toute facon il a pas le choix), on a jamais connu autant de monde qu'en ne sortant pas de chez soit (merci facebook).....
on se crorait dans un film de SF, allez voir WALL E on va finir comme les humains du film si ca continu des larves sans esprits critiques...
j'en place une aussi pour la planete qui apparement en a marre de nos conneries et qui incessament sous peu ne va pas renouveller le bail...la terre n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin d'elle...
96
Juste un rappel "what you see is what you get" 5% de la prod musicale passe en radio, pourquoi ? (les principes même du commerce on ne vous donne que ce que vous avez demandé et comme ils demandent de la mer... on a de la mer..).

Qui ce souvient de "TIKARET"  j'y ai consommé du Readhaed Kingping, Domino, Digital Underground, le RAPATTITUDE, Kool moe dee, Queen Latifah, BDP, K-solo avec RedMan, Big L, CL Smooth,  Eric B & Rakim, PI, 3RD Bass etc etc..

La culture s'acquire avec le temps on peut pas la télécharger vite fait !

Grave Diggaz, Daz efx, Afro Posse, Wee papa girl rappers, neneh cherry, shadz of lingo etc etc...

Je suis retapé le 36°6 hier ca fait du bien (du vrai lourd et bien vener) et menageri (New jack swing) pour redescendre sur terre...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

97
Moi j'étais plutôt chez LTD mais je fréquentai un peu aussi tikaret. LTD c'était la grande époque du vynil. Cut killer, Poska, Cutee B y venait de temps en temps et puis mixer  à l'oeil... Le vendeur c'était Clovis sympa comme gars. Le mec qui m'a le plus tué en mix c'était DJ CLYDE pas hyper technique (et tant mieux pour ma part) mais une putain de vibe.
Petite anecdote en 93 j'avais rencontré un DJ que j'ai cité précédemment pour mixer dans  mes soirées
il me demandé rien sauf son nom sur l'affiche et de faire rentrer ses potes, 3 ou 4 ans plus tard 20 000 francs pour 3 heures sur une péniche...toujours avec ses potes. J'ai refusé pourtant on était pote on avancait ensemble et c'était vraiment un gars amoureux du hip hop. mais bon la célébrité lui est montée au crane.
autre anecdote (j balance des dossiers) un grand groupe de graffeur trés trés connu mais underground est parti voir un autre gars trés trés connu qui avait une maison dans le 93 avec un chien qui s'appellait storm..les graffeurs voulaient un nom pour une manifestation gratuite. Ben voila ils se sont pris un vent terrible parce qu'ils avaient pas de sous à donner à mr la STARR.
Bon ces graffeurs sont devenus des officials et ne font plus trop de vandals l'esprit hip hop y est plus trop mais bon les gars ont 40 ans maintenant moins besoin d'adrénaline sans doute et plus les mêmes jambes pour courrir surtout!!!
J'me rappel aussi d'un autre pote qui organisé des soirées qui voulait faire venir DR DRE en guest ben 300000 francs la facture pour lui et toute sa clique...il a abandonné surtout qu'apparement dre n'aime pas paris alors...
Ce sont des souvenirs qui me revienne, sur cette époque...
98
Citation :
J'me rappel aussi d'un autre pote qui organisé des soirées qui voulait faire venir DR DRE en guest ben 300000 francs la facture pour lui et toute sa clique...il a abandonné surtout qu'apparement dre n'aime pas paris alors...

nan mais c'est sûr que ton pote était certainement le 1er à demander ça à Dr Dre, qui n'est pas connu du tout.
C'est pas comme s'il était mondialement célebre, et qu'il reçoive 500 offres comme ça par jour, hein.
99
C'était en 93, je crois, the chronic venait de sortir, 300 000 francs pour dre c'était trés trés cher pour l'époque, j'en connais d'autres qui ont eut ODB pour beaucoup moins. Même si ce soir la il a fini avec une patate dans les dents il parait, je n'y était pas...(odb que j'adore).
eh oui mon pote était en tout cas sans doute un des premiers a demander ca a dre, parce qu'à l'époque dre en guest c'était une première...je parle d'il y a 20 ans tu comprends quand tout était à construire...dre c'était pas vraimment une star interplanétaire, c'était plutôt une star au FBI comprends tu...
100
Autre souvenir l'enregistrement d'un "Mafia Trece" en comme spectateur "mon mentor studio' officiait derierre la console et le sampleur (à cette epoque je bavais devant son S1100 et son U87).
J'apprenait en silence, bonne époque le son etait a un niveau nettement au dessus de ce qui ce fait de nos jours et l'apprentisage à été grand.

Au fait il y avait dans ce groupe (Diam's, Yanick, et feat de Leeroy Kesiah) Big UP à Don J.O même si il m'a surement Oublié.

Stop the violance Mouvemment....

avec entre autre Boogie Down Productions (KRS-One, D-Nice & Ms. Melodie) Stetsasonic (Delite, Daddy-O, Wise & Frukwan) Kool Moe Dee, MC Lyte, Doug E. Fresh, Just-Ice, Heavy D, Public Enemy.

Le flow des Jungles Brothers etait tres apprécable. 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.