Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
281
Le sample-le sample-le sample-le sample :?: :?: :?:
282
C koi cette histoire de samples?
283
Bon ça clash ou quoi ?
284

Citation : 215 Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
[ Posté le 07/01/2004 à 15:22 ]

Hey ho j'suis pa chez moi la, le sample je vais le chercher ce soir mais dac pour lundi



Citation : 182 Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
[ Posté le 07/01/2004 à 14:01 ]

Ce soir j'commence a chercher



djazzy aka big sound ahahah
285
Djazzy-djazzy-djazzy :?: :?: :?:
286
Hello!

En voilà une question intérréssante! voici ma définition!

L'abstract hip-hop est l'évolution du hip-hop façon 21 ème siècle, les sons sont pour la plupart nouveaux,on ne reprend plus les éternelles sonorités des styles George Clinton et surtout James Brown(les principaux parrains influents du hip-hop classique)mais plutôt des sons, des harmoniques expérimentaux et surtout bien barrés, c'est la fusion entre le hip-hop et l'électronica.
D'ailleurs si vous avez remarquer beaucoup de styles electro fusionnent avec l'électronica!
Il était temps car le hip-hop classique commençait à tourner en rond !
Mais bon, tout cela ne sont que des mots, allez plutôt écouter des artistes tels que Prefuse 73, Dabrye, Machine Drum...
J'attends vos avis, @+.
287
Ouh la la y'a de l'ambience la, allez un bon clash on attend les figtheurs la big sound et bogie
balancer le son...
apres sur le sujet abstract ou pas moi j'y connais rien en hiphop donc je dis mais je dis rien
parce que franchement c du debat philosophiq sa nous ce qu'on veut c du son et c tou...

In da mij
288

Citation : Il était temps car le hip-hop classique commençait à tourner en rond !





le fameux argument qu on retrouve ds toutes les discussion sur l abstract! le hh classique tourne en rond heureusement voila l abstract hip hop....

ca fait un peu marketing/dossier de presse qd meme! a qd un ptit sticker avec ca marque dessus?

pour ce qui est de sampler des trucs differents des autres producteurs ou de "fusionner avec l electronica" ,aesop rock il sample du jazz par exemple "daylight" sur l album "labor days" c est sur un sample d eric gale "east end, west end"...ant , et mr dibbs ils ont pas mal de sons sur des samples de soul aussi , donc ca me parait pas determinant pour l "appelation" abstract.

je pense tjrs que c est plutot un mot de journalistes , et de gens qui veulent faire style ils ecoutent des trucs tendances, ca permet de tenir un discours genre "du hip hop , oui mais de l abstract alors , parce que le hip hop classique , c est bon on a fait le tour"


(c est juste le mot qui me soule , j ai rien contre la musique a laquelle les gens collent cette etiquette)
289
L'electronica tourne en carré ?
290

Citation : je pense tjrs que c est plutot un mot de journalistes , et de gens qui veulent faire style ils ecoutent des trucs tendances



Un peu comme le terme Trip-Hop, non?