Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1801
Ouh la la désolé si je suis pas, j'ai juste vu une tentative (ratée) d'execution pubique de mon pote loop :|

jpense simplement que, ok, loop il est pas diplomate, mais en même temps, c pas le mek qui a des choses à prouver musicalement, grosse culture (pas que hip hop), gros talent, très bonne oreille, et très respecté par ses pairs.

alors avant de se bloquer sur une mise en forme quelque peu aggressive ou "directe", je pense que vous (qui, vous?) devriez écouter (lire) ce qu'il a à dire, et en prendre de la graine, ya pas 5 mecs sur ce foutu forum qui ont la moitié du level qu'il a. malgré les prises de tête au début (ben wi c pas facile de se la fermer et d'admettre quand on a tort), je peux dire aujourd'hui que ce type a littéralement bâti les fondations de tout ce que je fais aujourd'hui, alors quand je le vois se faire crâmer par des pisseux qui ont encore tout à apprendre en zik (tsais jme compte là dedans aussi) mais qui croient tout savoir, moi ça me fait chier grave alors j'ouvre ma bouche, merde, un minimum de respect pour les anciens et ceux qui ont déjà fait leurs preuves, en grande partie du moins, yaurait encore des signatures dans l'hexagone, on serait tous entrain de citer ce type en référence, mais le contexte étant ce qu'il est, ben les mecs comme ça se retrouvent en galère, autoprod et Cie, et malgré ça, ils continuent, par amour de la zik.

franchement, si ya un type à respecter grave ici pour tout ce qu'il a apporté à la communauté, ben c'est bien ce type, je pense que je suis pas le seul à pouvoir le dire ici.

voilà.

sinon la mort du HH, pour moi c grillé tant qu'on verra des pisseurs avec FLstudio vouloir se faire 1000 balles par instru moisi après 3 mois d'expérience de la zik.

le HH c'est de la VRAIE musique, et la VRAIE musique se doit d'être fait par des VRAIS musiciens (samples y compris pour ceux qui avaient pas calé ma vanne genre 20 pages plus tôt) ce qui implique du travail, de la culture, de l'expérience, une bonne oreille, du goût, du talent, de la sensibilité, des idées, de l'originalité, un peu de technique.

nulle part dans cette liste je vois la moindre référence au pognon, pourtant, partout où je vais, on me parle de fric, vendre des beats etc... tant que cette mentalité mercantile perdurera, ben le hh sera mort, du moins chez nous en france.
1802
Ceci n'est pas un post
1803

Citation : des pisseurs avec FLstudio



jfais mes beats avec fruity et jtencule a sec :lol:
1804
C'est vilain de s'insulter... :non:
1805

Citation : Ouh la la désolé si je suis pas, j'ai juste vu une tentative (ratée) d'execution pubique de mon pote loop

jpense simplement que, ok, loop il est pas diplomate, mais en même temps, c pas le mek qui a des choses à prouver musicalement, grosse culture (pas que hip hop), gros talent, très bonne oreille, et très respecté par ses pairs.

alors avant de se bloquer sur une mise en forme quelque peu aggressive ou "directe", je pense que vous (qui, vous?) devriez écouter (lire) ce qu'il a à dire, et en prendre de la graine, ya pas 5 mecs sur ce foutu forum qui ont la moitié du level qu'il a. malgré les prises de tête au début (ben wi c pas facile de se la fermer et d'admettre quand on a tort), je peux dire aujourd'hui que ce type a littéralement bâti les fondations de tout ce que je fais aujourd'hui, alors quand je le vois se faire crâmer par des pisseux qui ont encore tout à apprendre en zik (tsais jme compte là dedans aussi) mais qui croient tout savoir, moi ça me fait chier grave alors j'ouvre ma bouche, merde, un minimum de respect pour les anciens et ceux qui ont déjà fait leurs preuves, en grande partie du moins, yaurait encore des signatures dans l'hexagone, on serait tous entrain de citer ce type en référence, mais le contexte étant ce qu'il est, ben les mecs comme ça se retrouvent en galère, autoprod et Cie, et malgré ça, ils continuent, par amour de la zik.

franchement, si ya un type à respecter grave ici pour tout ce qu'il a apporté à la communauté, ben c'est bien ce type, je pense que je suis pas le seul à pouvoir le dire ici.


:zzz:
Fuck off !
1806
Haddock, faut que tu me balances via mail, ton Msn, je crois qu'on peut s'entendre...
1807

Citation : C'est vilain de s'insulter...



si j'avais vraiment voulu insulter , j'aurai pas mis un smiley de mes deux couilles ...

Citation : le HH c'est de la VRAIE musique, et la VRAIE musique se doit d'être fait par des VRAIS musiciens



jsui pas sur que jel ou shadow soit des "musiciens" ... d'ailleurs le premier opus de themselves s'appelle "the no music" parceque je cite " ila été fait par des gens qui n'ont aucune base musicale"

c'est plus comme tu dis , par amour pour la musique.
1808
Aimons nous les uns les autres bordel de merde!!!!!!!!!

1809
1810
On s'enregistre chacun un ptit solo de guitare et on se le passe en mp3 ? ça vous tente ?
Fuck off !