Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1961
Non, pas du tout, celui ou je te dis, "spa mal ce tu fais, tu veux pas me balancer ton adresse MSN"...

Moi j'aime bien les gens vénères...
1962

Citation :
Moi j'aime bien les gens vénères...



on va être potes ! :mdr: :mdr:





















































































moi aussi j'aime bien les gens véner ! :mdr:

sinon le èmècène c'est

nel_aka_kingyo@hotmail.com

et pis en même temps ça fait email, moi j'aime bien les autoroutes de l'information :mdr:
1963
Je suis tellement vénère qu'avant de faire du rap, je posai dans un groupe de métal...
1964
Je suis vénère que le thread ne progresse pas en ce moment.............
1965
C'est pour ça que j'interviens donc, pour faire avancer le schmilblik. J'ai commencé à vraiment ecouter vraiment du hiphop, j'avais 12, 13 ans. Premiere grosse claque, un vieux morceau de ODB "Shimmy shimmy Ya" (classique) sur une tape d'un pote avec de vieux écouteurs et un son qui grésille........... Que du bonheur. Je commence dès lors à m'intéresser à ce phénomene qui commence (malhereusement) à etre à la mode. J'ecoute les grosses prods de l'epoque aux US, house of pain, busta, the lost boyz, le wu tang et les premices des futures stars style Jay-Z, Nas.... Je kiffais reelement. Puis decouverte du Rap francais par Hostile Hip Hop vol.1 (je sais avant yavait BEnny B, mais bon...) S'enchaine alors un veritable retour aux sources du hip hop pour ma part, la decouverte d'un style de vie, un art... La OLD SCHOOL arrive juska moi Sugarhill, GrandMAster Flash, Herbie Hancock (ROCKIT!!!!!!!!!!) , Afrika Baambaata, LL COOL J.... MEme la francaise, IAM, NTM, DEE NASTY, ASSASSIN... De veritables artistes emerge de ce mouvement dès 1996 en FRANCE et à l'etranger. Entre temps g decouvert le graff... G gardé le meme blaze depuis cette epok... Un pote s'amene à moi un jour avec une platine vinyle....premiers flirts avec la resine et un saphir (oui oui !!). La revelation. Je m'apercois que le turntablism est un art à part entiere. Et je commence les longues sessions d'entrainement... BST pr 106 pour commencer.... Pas de table.... Puis tout s'enchaine... Entre temps le rap evolue, de nouveaux mythes emergent TIMBALAND, PETE ROCK (ca fesait un petit moment), TRackmasters, Primo (en tant que beat maker)... En france aussi... Les premiers veritables classsiques. Puis le phenomene de mode s'emballe, s'en mele, ... SKYROCK.... et de la ... degringolade. Tout le monde croit que pour etre bon , il faut vendre... C'est vrai on a tous besoin de cash, mais de la à vendre son cul.... Premiere grosse deception : le 2e solo de la FF. Un classique pour certaines cailleras, une merde pour moi... Tro de gens pensent se reconnaitre à travers leur paroles... Avaient ils seulement ecouter le premier LP?? (un classique celui ci) Le RAt seul tire son epingle du jeu avec son Solo (excellent). Le rap se meurt aussi sur la terre natale : des hits d'un jour, des productions trop ambiencée dancefloor.... Un virus a contaminé le RAP => le fric. Et depuis tout bascule, tout glisse vers une facilite à produir deconcertante (cf. LIL JON et ses prods à 3 accords..........) Un peu ca va, apres c lourd. Ou sont donc passé les Beatnuts?????? Les Neptunes remonte un peu la cote, mais le rap est blessé.... En france... pas de commentaires. Les artistes s'etonnent meme d'etre plus signés (normal pour les uns incomprehensible pour d'autres). Pourtant pas mal de nouvelle prod merite l'attention et plus... Enfin Bref... Heureusement que les autres disciplines (break, djing, graff, beatbox (pour certain ca compte)), s'en sorte presque indemnes (mis à part des blockbusters qui s'en melent "HONEY", Street DAncers....)
Je sais dans tout ce que g dit ( c'est pa la VERITE UNIQUE), g sauté pas mal d'etape et de noms ainsi que de mouvements... Mais tout ca pour dire que c'est aux veritables amoureux de cette culture et aux newcomers de remonter le drapeau... Le Hip Hop est mort, vive le hip hop !!!!!!!!!

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

1966

Citation : De veritables artistes emerge de ce mouvement dès 1996 en FRANCE et à l'etranger.


Et avant ? c'était pas vraiment des artistes c'est ça ?
1967
Ben nan avant c t NTM, IAM, tout ca QUOI : ) Sages po'... apres c t bien en
96, mais en 97 ya sky qui a tout niké : (

le rap francais a eu une belle année quoi lool

nan mais t pas gentil il est sympa le mec là tu lui sautes au coup.
moi j'ai aimé ce passage>>>

Citation : ce phénomene qui commence (malhereusement) à etre à la mode. J'ecoute les grosses prods de l'epoque aux US, house of pain, busta, the lost boyz, le wu tang et les premices des futures stars style Jay-Z, Nas.... Je kiffais reelement.



mais spa faux en soi hein ? juste ironiquement marrant avec 10 ans de recul... quand t'ecoute les dernieress prods de method, nas ou jay z ...
1968
Et Jay Z il etait 2eme rappeur ds le groupe The Originators, J'ai l'album "To your Soul", à l'epoque ils avaient un flot supersonic, c t pas mal!!! :bravo2:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1969

Citation : Ou sont donc passé les Beatnuts??????



Ben ils sont sur le dernier Masta Ace , et le nouvel album "Milk Me " arrive cet été normalement...et ensuite y a un album de Psycho Les qui arrive aussi.
1970
Suite aux différents différents :bravo: qu'il ya eu sur ce thread, et toutes les idées reçues et clichés qui ont été débités ici, j'ai jugé nécessaire de créer ce thread : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.65773,les-stereotypes-ou-quot-comment-se-facher-avec-tout-le-monde-quot.html a vot bon coeur, laissez libre cour a votre imagination débordante !!!
:cobra:
Ceci n'est pas un post