Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation : mais j'ai horreur de ce que fait jay Z en énéral, ça incarne assez bien le hh que je blaire pas)



pareil c cool qu'il se soit arrêté lol!! moi j'aime bien le hip hop minimal à tendance Soul... genre un bon breakbeat qui claque des samples discret, qq accords de rhode ou de gratte, un pincement de cuivre qui te fait chaviré le tout avé un flow groovy... un peu à la Q-tip, the Roots, Ty ou Dj Spinna... qq'un pourrait me conseiller ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1992
Ha ok tu dois avoir la version "leaked" comme ils disent , et le retail

par contre jay z et madlib , je vois pas....

il a remixé le black album lui aussi? :?!:
1993
Lux> en hh a tendance soul , je te conseille soul supreme , enfin c est a base de samples de soul , c est pas joué en live.


sinon dans le genre" un peu à la Q-tip, the Roots, Ty ou Dj Spinna" je conseillerais Little Brother , Dujeous , Moka Only par exemple
1994
Bon, évidemment, j'ai encore fait n'importe quoi, c'est jay d, pas jay Z.... Faut que j'arrete la bière, je crois ! Par contre, j'aime vraiment pas cet album. Ca et shade of blue, bof bof.

Mais madvillainy :aime2: :aime2:

Citation :
moi j'aime bien le hip hop minimal à tendance Soul...



Moi, je sais pas ce que j'aime. Le hh de ceux qui s'y connaissent pas en HH, j'imagine. Ah, remarque, non, j'aime pas trop les beastie, ni cypress hill :ptdr:
1995
Moi je kiffe bien sa reprise de "song for my father" sur l album chez blue note , le morceau sur les samples de The Three Sounds est terrible aussi je trouve ,"slims return " je crois


T'as écouté Quasimoto , Gabou? c est un album de madlib sous un alias , c 'est terrible aussi...

sinon y'a les albums qu 'il fait sous le nom de Yesterday 's New Quintet aussi...mais si t as pas aimé l album chez blue note , je sais pas si tu vas adorer
1996
Fo arréter de dire que le hip hop est mort ,que cétait bien avant,. :non:
Fo pas comparer la nouvelle est l'ancienne génération,parce que ils n'ont pas la mème vision du hiphop,
La newschool adère peut-être la facilité desfois ,mais putain ils ont aussi faim que les anciens.
Je raconte ma live mais quand jai été a New-York, j'ai été dans un studio à Brooklyn et j'y ai vu plein de gosses qu'avait la dalle avec des textes trop hardcore et des flows de fou.

Pareil pour les producteurs, des gars commes Alchemist, Madlib, Hi-teck, Get Large ou 9th Wonder sont là pour faire la relève.
En France , le problème étant qu'on ne se démarque pas des états-unis dans la production, on les suits et ça depuis le début.
Les rappeurs eux-même disent qu'ils sont influençé par ce qui se passe las-bas
Djbidj
1997
Merci Daddy R!! vais jetter une oreille attentive!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1998

Citation :
Moi je kiffe bien sa reprise de "song for my father" sur l album chez blue note , le morceau



faudrait que je réecouté, mais c'est vrai qu'il y avait qqs trucs qui torchaient bien, mais sur l'ensemble, je trouvais pas l'album sensationnel, comme j'ai pu trouver sensationnel tous les albums de pharcyde de 92 à 95 (je vais pas dire les titres de tête, sinon je vais encore me planter).

Bon, après avoir jetté un coup d'oeil plus approfondi.

J'ai un album où les tracks sont intro, pyeeno keys, jack off (feat quasimoto), nigga skit, powerball 5, etc..., il y en a 10 et un autre où les tracks sont the illest villain, accordion, meat grinder, bistro, Raid Featuring Medaphoar, il y en a 22.

Après, je sais pas trop ce que c'est, juste que j'aime beaucoup les deux, avec une préférence pour le 2e.
1999
Ben le 2e , c est le vrai album , et le 1er ca doit etre la version qui s est retrouvée sur le net l'année derniere
2000
Ok.

Bon, ben je sais lequel chercher chez le disquaire ce WE, alors ! Mais en fait, les deux albums sont assez différents, meme si le style est le même, les samples et cie sont différents.

C'est bizarre, comme truc.