Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1861
1862
Coucou c'est Lylo qui vient foutre sa merde (je prend les devant car il s'agit bien de ça aujourd'hui).
J'ai jeté un oeil sur la téloche hier soir et j'ai vu une partie de l'émission sur Montreux.
Y'a eu un passage de Kool chen avec un certain Oxmos.
Bon ben je ne sais pas ce que ça représente pour vous ces gens là mais ce ne sont pas eux qui vont me ralier à la cause du rap.
Je reconnais que le débit verbale est interressant et qu'il faut être capable de suivre le flot de paroles (perso j'ai été largué) mais franchement, la boucle qui tournait derrière était ridicule. Et le type aux platines avait beau faire ce qu'il pouvait pour donner un peu de vie à ce truc minable ça restait tout de même affligeant.
J'ai pas bien compris le placement de la voix du bonhomme, je ne trouvais pas ça vraiment "dedans" mais là comme je manque de références dans le genre peut-être y a t'il quelque chose qui m'a échappé.
Ensuite le type aux platines à fait une démo et là je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment interressant :bravo: . Déjà le choix des morceaux était bien mais de le voir jongler avec ses disques, l'entendre hyper calé dans ses effets rythmique, tripoter ses fadeurs à la volée etc franchement, rien à dire. Et puis je me demande comment ces mecs font pour poser la pointe de diamant pile poil où il faut (j'ai vu des marques (typex ?) sur les disques mais qd même...).
Aprés sa démo les gens ont applaudis mais le présenteur s'est dépéché de couper court chose qu'il n'avait pas fait pour Kool Chen.
Moralité : que ce soit du rap ou de la variété y'a toujours un mec devant la scène dont le plus grand talent est de savoir faire le paon alors qu'au fond il y a les mecs qui ont vraiment des oreilles et ne sont pas manchots, qui se cognent tout le boulot mais dont le nom n'est connu que par les initiés.

Amis du hip-hop vous pouvez me démolir, je comprendrais :mdr:
1863
C'est toujours interressant d'avoir un avis de quelqu'un exterieur au hip hop meme si c'est lylo
1864

Citation : (j'ai vu des marques (typex ?) sur les disques mais qd même...

nan lol ce sont des etiquettes que l'on place au niveau du sons pour l'atteindre plus vite
1865
J'ai l'impression que cette fois il a fait l'effort de s'intéresser. Bravo Lylo :bravo:
1866
Merci pour nous les dj au faite en plus cette attitude d'ignorence envers les dj a pouser les dj a fair le propre musique en ce detachant des mc personnellement c ma vocation TURNTABLISM
1867
P'tet aussi qu'ils s'expriment mieux avec les mains :mdr: parce que j'ai compris le sens général mais je suis incapable de lire ta phrase :8O: ;)
Ceci n'est pas un post
1868

Citation : J'ai l'impression que cette fois il a fait l'effort de s'intéresser. Bravo Lylo


Je fais toujours l'effort de m'interresser imagines-toi, c'est pour cela que je traine dans les parages et c'est pour cela (parce que c'est un effort) que lorsque je suis déçu par ce que j'entends je sabre. Et c'est aussi pour cela que je vois qui fait des effort avec ses oreilles et qui n'en fait pas, car je sais ce que ça coute.

Dans la même émission il y avait un petit bonhomme dont j'ai déjà oublié le nom qui jouait du piano debout (France Gaaaaaaaaaall !!!!!!!) qui propose un truc cohérent et qui était présenté comme faisant parti d'une "équipe" d'artistes marquant le renouveau du jazz (la musique qui me concerne le plus).
J'ai trouvé ça pas mal mais d'un autre côté tout le côté marketing qui transpire de ce genre d'émission me fout la gerbe.
On vit depuis un bon moment déjà une époque qui nous permet d'entendre des milliards de trucs de qualités et je crois que ce qui m'interresse le plus maintenant c'est d'entendre l'authenticité des artistes qui jouent, les sentir vivre leurs musique.
Le type aux platines il avait un comportement trés pro, a peine le morceau de Kool Chen fini il a sauté sur ses disques pour mettre le suivant sur sa platine, être bien prêt alors qu'il y avait de la parlote qui lui permettait de prendre son temps. Ce mec il était pas là pour se montrer, dire vous avez vu ma belle gueule faut me dire qu'on m'aime, non il a fait son truc et ça bougeait bien et tout ce qu'il a "joué" était "dedans".
Maintenant ce que je dis sur lui est tout de même motivé par le fait qu'à force de me chicorner sur l'af avec des types comme daddy et loop il est normal que je prête une oreille plus attentive et un regard différents sur cette musique qui ne fait pas parti de mon quotidien , c'est comme ça qu'on s'interresse aux choses qui nous entoure, on rejete d'abords parce que ça nous est étranger et aprés on comprend.
Enfin c'est comme ça que je fonctionne et je pense que c'est normal :??:
1869

Citation : J'ai trouvé ça pas mal mais d'un autre côté tout le côté marketing qui transpire de ce genre d'émission me fout la gerbe.


bah, moi je me suis pas fait chier, j'ai zappé direct sur l'Opération Tentation... :mdr: P'tain, ceux la , si tu les laisses sur leur ile déserte pour qu'ils se reproduisent, je parie qu'en 2 génération l'homme est retourné au singe !!! :mdr: oah, c'te bande d'abruti(e)s !!

Sinon, je suis un peu dèg d'avoir raté la baston avec bariljacker88 ...

Et puis aussi, Lylo, t'attaques fort, si t'abordes le HH par l'art des platines... c'est un peu la musique contemporaine dans le classique ... en tout cas, j'ai vu un contest (DMX) .. les mecs te font des trucs :8O: ya meme un gars qui fait un morceau un peu techno en faisant sauter le diamant sur le vinyle, un truc comme ça si je me rappelle bien...

Tu connais les Beastie Boys ? Ils ont un album : "Intergalactic" qui est assez instrumental et qui aborde le monde cruel du HH par la manière douce...
Ceci n'est pas un post
1870

Citation : sa portera pas prejudice au "hip hop"!!


pas d'accord :non: Ce qui se passe ici est le reflet de ce qui se passe ailleurs ! Le hip hop est u ncercle très fermé et qui refuse de s'ouvrir, se défendant en attaquant aggressivement. Généralement c'est comme cela que l'on tue quelque chose....même si je le répète : je souhaite de tout coeur longue vie au hip hop qui influence bon nombre de styles de musiques dontcelui que j'aime !
Fuck off !