Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 16:38:20La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Hum hum!!! le hip hop ca serait pas plutôt un genre à part entière ? si le fait de sampler ds une musique ca veut dire que c l'evolution de cette musique alors la house c du hip hop , la drum & bass aussi ? passerelle oui evolution non!! en plus le hip hop a apporté un systeme de production que tu retrouves ds bien des musiques aujourd'hui!!! c pour moi un genre qui se suffit à lui même sans Darwin
Oui mais euh... evidemment le passé sert à construire le futur mais pour moi le hip hop a representé une vrai revoltion musicale quand c arrivé et represente bien plus qu'une simple evolution... (enfin pour moi).. clair qu'on peut pas renier l'influence de James Brown, georges clinton ou des Last Poet mais je trouve que c plus une revolution qu'une evolution!! enfin bref... le prob des forums c qu'on parle vite et que plus on reflechit et plus on s'embrouille!!