Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2971
Hum hum!!! le hip hop ca serait pas plutôt un genre à part entière ? si le fait de sampler ds une musique ca veut dire que c l'evolution de cette musique alors la house c du hip hop , la drum & bass aussi ? :clin: passerelle oui evolution non!! :8) en plus le hip hop a apporté un systeme de production que tu retrouves ds bien des musiques aujourd'hui!!! c pour moi un genre qui se suffit à lui même sans Darwin :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2972

Citation : c pour moi un genre qui se suffit à lui même sans Darwin



Hé ben nan. Rien ne s'explique sans Darwin, surtout en musique,y'a pas de phénomène spontané.

Si y'a eu Jordy.
2973
Oui mais euh... evidemment le passé sert à construire le futur mais pour moi le hip hop a representé une vrai revoltion musicale quand c arrivé et represente bien plus qu'une simple evolution... (enfin pour moi).. clair qu'on peut pas renier l'influence de James Brown, georges clinton ou des Last Poet mais je trouve que c plus une revolution qu'une evolution!! enfin bref... le prob des forums c qu'on parle vite et que plus on reflechit et plus on s'embrouille!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2974


:?:
2975

Citation : le prob des forums c qu'on parle vite et que plus on reflechit et plus on s'embrouille!!



Et plus on dit de conneries qui veulent rien dire et avec qui personne n'est d'accord! :?!:
2976
Ah nan là c'est faux ce que tu dis.
2977

Citation : si le fait de sampler ds une musique ca veut dire que c l'evolution de cette musique alors la house c du hip hop , la drum & bass aussi ?



nan mais on s est mal compris, je voulais pas dire que le rap c est juste sampler du funk et que du coup , c'etait l évolution du funk....

c 'etait un peu plus global que ca ce que je voulais dire par évolution

c est pour ca que j ai ecrit ca:

Citation : (genre tu regardes du reggae 70's et du ragga 90's , tu compares avec du funk 70's et du rap 90's par exemple)



le ragga 90's c est pas exactement des samples de reggae 70's


Citation : le hip hop ca serait pas plutôt un genre à part entière ?



etre l'evolution d'une musique empeche pas forcement d'etre une genre a part entiére.


par exemple ,le reggae , c est en partie une évolution du ska , ca n empeche pas que c est deux genres disctincts.
2978
C'est bizar finalement cette envie de savoir d'ou vient le Rap, ou il và, quelqu'un lui voudrait'il du mal?


:violent:
2979
Ce qui est bizar, c'est ce manque d'envie de savoir d'ou vient le rap chez les gens qui on decouvert ca en 1999 :mrg:
2980
Non les gens ils ont découvert le Rap en 1991 avec "Bouge de là " de "Mc ce connard"!


Enfin je veux dire Mc Solar! houps :ptdr: