Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3631
Ok je suis ouvert et je connais pas donc je vais essayer de trouver ça, de ton coté tu l'as écouté le dernier ttc ?
3632
Tt ce ke je trouve et qui s'appelle matmos c écrit rock alternatif ?
3633
3634
Ha c'est le mec ki fait les sons pour bjork ?
3635
En trautre we... Mais au contraire de Tactel (qui je vous le rapel produisait kke choz comme ATK il ya de ça trés peu de tps), Matmos a pas attendu 2003 pour ce mettre a ce style de rendu musical.

J' pense que Supersilent a beaucoup a leur apprendre aussi.

Sinon le dernier TTC j' l' ai ecouter entiérement (et une seule fois d' ailleur), j' ai été déçu, j' m' attendais a quelque choz d' une peu plus.... décalé mais toujours dans l' esprit HH semi-comique avec DES TEXTES surtout. La on tombe carrement dans le cliché : on rap (un peu n importe comment d' ailleur), on chante (Hiiiiiiiiiii dur a l' oreille des fois), on ouvre nos horizons au surgelés en gros...

Chacun son kiff... Pour ma part c dead !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3636
Ok oui j'aime bien ce ke g entendu de matmos

ttc c pas ke tacteel c aussi para one

Citation : Sinon le dernier TTC j' l' ai ecouter entiérement (et une seule fois d' ailleur),



ben la première fois c vrai ke j'ai pas accroché direct, mais j'ai réssayé et franchement...

je trouve pas qu'on puisse réduire ttc à du hh "semi-comique", surtout kan on écoute ce qu'ils ont fait avec l'atelier par exemple

pourquoi dans le cliché ?

Citation : on rap (un peu n importe comment d' ailleur),



franchement ré-écoute, parceque le flow il est là (mis à part peut-être tido berman)

Citation : on chante (Hiiiiiiiiiii dur a l' oreille des fois)


je t'accorde ke c'est particulier, on peut ne pas aimer mais t'es obligé de dire ke c bien fait, non ?
3637
Entre nous, j' vais pas faire le gars implanté comme personne. Mais si j' devais ré écouter 40 fois un album pour kiffer un minimum la chose, j' arreterai d' faire et surtout d' ecouter d' la musique.... Soit tu arrives a transmettre certaine emotions (comme le fait de vouloir bouger son boul sur un rythme, ou a l' opposé sortir un mouchoir pendant un morceau), soit tu sers quasiment a rien. Pour ma part, ce skeud il m' a rien apporter...

Pour Para One, j' connais pas, mais si tactel a taffer avec eux c' est bien qu' les 2 sont dans le meme esprit donc la touche reste..... quasi identique. (c mon avis en tt cas)

Nivo flow ! J' crois qu' on vise pas du tout la même ecoute... Les textes sont peu etre carré (a certains moments), ils apportent rien de nouveau ou de changeant (comme on aurait pu l' attendre).

Quand j' ecoute un gars comme LE "A" (coloquinte), là on peut parler de flow, de prise de risque vocale,et de technicité....

Voila en résumé mon ressentiment sur le sujet TTC "batard sensible"...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3638
Ok je suis pas tt à fait d'accord avec toi je suis de ceux qui pense ke les meilleurs albums sont ceux ki mettent un peu de tps à se dévoiler entièrement mais bon...

je reviendrais pas sur le reste, je crois kon arrivera pas à se mettre d'accord donc ça va tourner en rond...

je te propose de se réconcilier grâce à notre ami le "a" parce que là je suis entièrement d'accord avec toi ce mec déchire ! d'ailleurs je l'entend plus trop en ce moment je sais que samm a sorti un album en 2003 (moyen d'ailleurs) mais je sais pas ce qu'ils deviennent ? :(
3639

Citation : samm a sorti un album en 2003 (moyen d'ailleurs)



Houla ! Pour précisé, j' viens de Perpignan. Pour les gens a qui ça dit rien : ya pas plus au "Sud" que nous. Donc, quand il s' agit de défendre les produits des environs y' a toujours du monde....

J' en reviens donc a l' album de SAMM, intiltulé "Droit, Humble et Fort". Qui pour moi, comme 99% des personnes que je cotoye, reste un PUR album... Que l' on aime ou pas sa façon de dire les choses : SAMM c' est pas l' premier clampin venu.
Puis sur les 16 tracks : 11 sont accompagnés par des personnes comme AKH, LE "A", CHIENS DE PAILLE, RAZI, BARRY et les incontournables de MIC FORCING.
Les instrumentaux sont carrement aboutis et simple en même temps, aportant cette touche d' autoprod-construit...

Pour ce qui concerne "le A", ben COLOQUINTE a sorti un LP assisté d' ELYES, l' année derniere si j' me trompe pas. C' est un 10 titres intitulé "Masar présente COLOQUINTE - street tape". Opus qui sonne encore plus under que DHEF, mais le niveau est plus que présent.

Je ne vais pas épilogué sur chaque morceau, achetez ces albums et voyez par vous meme.
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3640
Ne nous enflammons pas ! j'adore coloquinte, que ce soit clair. mais je trouve que dhef n'est pas très abouti, le mix est nul (tu peux pas dire le contraire), je trouve pas ke les choix artistiques ont été les bons. disons ke je m'attendais à mieux après des trucs comme "comme un aimant" et surtout "les rivières pourpres"

en ce qui concerne l'album du "a" merci pour l'info je cours me le procurer