Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3701
Oué bah moi j'aime bien plein d'MC , des morceau qui me font kifer se trouve aps forcement sur des albums.
3702

Citation : Oué bah moi j'aime bien plein d'MC , des morceau qui me font kifer se trouve aps forcement sur des albums.



oué vers la fin j'achetais que des mix tapes... :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3703
Comme Morauprez par exemple :bravo:
3704

Citation : IAM "ombre et lumière"



Cet album contient les premiers couplets d'rap que j'ai entendu !!! non pas par la radio, k7, ou vinyle, mais de la bouche d'1 pote fana de rap et spécialement d'IAM, qui m'avait donné l'envie d'écouter plus de rap.
3705
Putain , Arsenik , chuis pas fana , mais j'ai un track ou les gonzes posent sur une instru à base de samples du theme de L'Empire dans Star Wars ... Ca patate sa mother , même si c'est vachement facile !!!

Sinon , Oxmo , serieux , je kiffe ... Ses prods sont un peu faiblardes , mais ses lyrics ... Genre , exemple , "L'enfant seul" ( ouais , trivial comme exemple ... ) : je kiffe parce que le mec s'engonce pas dans un personnage bloqué banlieue qui parle qu'aux mecs de banlieue etc. Nan , là , il parle à tout le monde , et avec des phases trop puissantes et bien trouvées ... Enfin bref ...

Sinon , Vince : j'avais squatté à l'epoque au dernier concert des Fugees en France ... Les mecs faisaient une entrée sur scene , fringués en militaire avec kalach' , genre descendant en rappel du plafond ... Bateau , classique , tout ce qu'on veut , mais ca faisait son petit effet sans en faire trop !!! T'imagines un concert de HH avec des delires à la Lorie , toi ? :surpris: Perso , j'ai vu un live de Dizzee Rascal : aucun effet superflu , juste le mec qui t'assene son flow de furieux avec un soss' à lui ... Et tu bouges la tête , tu leves le bras , pas besoin de plus ... La performance , c'est surtout le MC qui la crée ... A lui de capter l'attention du public pour être le spectacle !!!
3706

Citation : A croire qu'on aurait arreté de s'interresser au bon moment ?



C'est vrai en plus... C'est quand même hallucinant! Mais c'est parce qu'on est des oldschool ou parce que les gars ont décidé de plus se faire chier tellement c'est simple et tout écrit maintenant ? Le petit manuel du parfait rappeur new generation ou comment réussir ta carrière de rebelle (à condition d'avoir de la chance malgré tout pour être choisi parmis tous les mecs qui font la même chose) est disponible dès aujourd'hui chez Carrouf dans le rayon livres de cuisine!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3707

Citation : T'imagines un concert de HH avec des delires à la Lorie , toi ?

ou à jean Jacques Goldman qui fait aussi du spectacle. un pote m'a expliqué que pour chauffer la salle ils avaient coloré une moitié en bleue et une autre en rouge avec des spots. Puis ils avaient fait descendre 2 gros paniers de basket, ils ont foutu un gros ballon gonflable dans le public et un compteur comptait (normal) le score des deux équipes.
Bon JJG je suis pas fan du tout mais je trouve ça bien aussi de faire du show c'est vrai! le problème c'est que ça coûte très cher à l'artiste et tout le monde ne peut pas se permettre de vendre la place de concert à 40 euros ou je sais pas combien.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3708
Je préfere Sean Price et Rock qui divisent la salle en deux pour chanter "place to be is on my side" pour chauffer le public comme ambiance :aime:
3709
Moi j'aime bien Red Man qui slam sans relache dans le public du haut des enceintes, jusqu'a n'avoir plus de pompe, le t-shirt déchiré et qui y retourne..........un rappeur rock-n roll quoi!
3710
Ou encore une ségrégation qui divise une salle par couleur de peau, lors d'un bon concert soul dans les 60's :??: