Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3691
N-6> bon un point pour toi, c'est vrai que j'ai peut-être pas assez écouté les derniers trucs de Booba( j'en suis resté à Lunatic moi....)et pas assez de Rohff tout cours pour pouvoir approfondir l'argumentation musicale ("wesh wesh cousin, mafia caincain"....ce son je kiffe j'y retrouve bien l'esprit que tu décrit, mais les trucs du genre TDSI je trouve ça du foutage de gueule pur et simple).................. pour le reste, c'est à dire le faux perso de Booba, le caractère trip banlieue pas méchant de Rohff je suis d'accord avec toi sans problème.

en l'absence d'infos pertinentes ( y faudrait discuter avec les CD et interview des deux gugus sous la main) je reste dans le dubitatisme, si vous me permettez l'expressions, chers amis hip-hopeurs!
3692
Boarf , niveau prod , Lunatic passait bien , je trouve ... Mais après , niveau trip , lyrics et flow , Booba comme Rhoff , pour moi , c'est poubelle direct ( et c'est pas faute d'avoir essayé ... ) !!! Nan , mais serieux , chuis tombé sur le dernier clip de Booba , celui ou à la fin , il s'arrache en helico ... Mort de rire pendant un bon quart d'heure ...

Nan , à la rigueur , quand je veux pas taper dans du trop vieux niveau rap francais ... Nan , bah nan ... En fait , j'ecoute plus les nouveaux trucs ... Mais par contre , re ecouter un Malediction du Nord ou un RedZone ... :humm:
3693
N6 tire sur tout ce qui bouge :shoot:
Sinon moi je vais pas rentrer dans un débat où tout le monde a l'air super calé et super pro !
Mais:

Citation : En plus si vous cramez pas que Rhoff survole littéralement booba, booba vous kiffez parce que vous avez des soucis vous etes blancs, pas trop respectés dans la rue, vous avez pas de bitchs, pas de crew, pas de jolie voiture qui fait du bruit ou mieux qui bouge.


Et toi tu ne kiffes pas parce que tu es black, tout le monde s'incline dans la rue, des masses de biatchs autour de toi, un crew à faire pâlir Dr Dre, et une merco CLK qui fait des bonds?

ok c'est de la provoc' :clin: :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3694

Citation : Et a y reflechire jprefererai avoir la carriere de Rohff que celle de Booba



Perso, nimporte laquelle des deux, c'est plus que c'qu'il me faut.

.
Concernant l'arrivée en moto de Rohff, j'trouve qu'c'est plutot 1 truc positif dans le sens où c'est fait pour ça, 1 concert, en mettre plein la vue et les oreilles. Et j'ai la grande impression qu'au niveau plein la vue, les rappeurs français sont vraiment à la rue.

Mon ex. de comparaison va faire mal à certains, mais les concerts de Lorie, c'est 1 putain d'show, t'en as plein la gueule !!

Concernant Rohff, j'ai déjà dit lors de mes premiers posts sur AF, que c'était pour moi le numéro 1 en rap français à l'heure actuelle. Je connais aucun MC français avec autant de flows efficaces différents, 1 technique d'écriture versatile, etc...

( wapi, j'crois qu'c'est toi qui a cité des gars genre DGRIzhors, qq chose comme ça!? c'est vrai j'avoue qu'j'connais pas.... :oops: )

Concernant Booba, sans parler de fond, il a une excellente technique d'écriture, et le sens de la formule.

Je tiens à préciser que je ne me reconnais dans aucun de ces deux là. Ils pratiquent 1 rap que je ne pratique pas ( "Hardcore" ) ou peu. 1 pote rappeur -Ali- se rapproche plus de leur esprit, j'adore c'qu'il rap, mais c'est pas mon style. D'ailleurs ce pote connait mon penchant vers les styles/musiques dites "commercialle", et connaît aussi ma capacité à chanter "Clash" ou "V-nerfs"...Il respecte ma vibe, tout comme je respecte la sienne.

Green>il me manque l'album de 113 ( ni barreaux,...), des chansons de East ( j'ai juste 2 tracks, 1 sur cut killer show, et l'autre sur "1 son de rue" de ce même DJ ), les premiers NTM. Le reste, je l'ai et j'adore. Pour Busta Flex, que je n'ai pas encore cité sur AF, j'dois dire que c'est 1 rappeur que j'ai dans l'coeur, et donc j'ai apprécié ses autres morceaux, même ci ils sont moins bons...Concernant Arsenik, je viens de réécouter "nique la musique de France " mix tape à l'ancienne de Dj Cream, avec des apparitions de Lino que je trouve hallucinante de patate...

J'me permet de rajouter à la liste : " Si Dieu le veut " le premier Fonky Family, " Le combat continue " le premier Idéal-J , et " Opéra Puccino " le premier Oxmo puccino.
Pareil, de tête, et en vite fait.
3695
Caledonian> Non, mais je pense savoir me remettre tout seul à ma place, j'ai aucun remords ni aucun regret dans ma vie et non je ne reve pas d'etre noir. Et surtout, je ne vis pas par procuration.

Je sais que tu as posté ça par provoc mais par principe j'éclaircis mon point de vue.

Citation : Opéra Puccino



Comment ai je pu oublier de citer ce joyau du rap.
3696

Hors sujet :

Citation : j'ai aucun remords ni aucun regret dans ma vie

Moi si...

3697
Bon bah rien de neuf alors.... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3698
Lux> Rien de neuf en effet.

A croire qu'on aurait arreté de s'interresser au bon moment ? :diable:
3699
Perso g laché à un moment par indigestion de piano et de violon!!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3700
N6> J'avais compris ce que tu voulais dire mais je voulais être sûr :bravo:

Citation : Mon ex. de comparaison va faire mal à certains, mais les concerts de Lorie, c'est 1 putain d'show, t'en as plein la gueule !!


Pourquoi? Elle paye son strip tease?

Sinon ben moi je verrai bien IAM "ombre et lumière" dans cette petite sélection. Au moins quelques tracks!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé