Recherche Citation ou phrase de rap francais
- 339 réponses
- 51 participants
- 70 364 vues
- 3 followers

artc
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2004 à 21:12:05Recherche Citation ou phrase de rap francais
Voilà j'dois faire une composition d'img et j'ai choisi le rap francais !! j'pensais mettre une citation genre "Le rap c'est...." !!! mais jtrouve pas !!! Donc si vous avez une bn citation ou un bon lyrics qui incarnerait bien l'esprit du rap ca serait trankil si vous pourriez le passer !!!

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 24/01/2005 à 18:47:22

0

Anonyme
521397

262 Posté le 24/01/2005 à 19:36:19
Un nom au hasard... Bambi Cruz.
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 24/01/2005 à 19:44:10
J'suis pas trop pour dire 1 tel, ou 1 tel, c'est 1 wack, tout ça..
Mais 1 rappeur qui rappe 1 texte d'1 autre en faisant croire que c'est lui l'auteur, pour moi, c'est 1 faux MC.
Mais 1 rappeur qui rappe 1 texte d'1 autre en faisant croire que c'est lui l'auteur, pour moi, c'est 1 faux MC.
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Anonyme
521397

264 Posté le 24/01/2005 à 20:40:45
OK Ton avis les interesse surement.
Vot' probleme a vous les gars comme toi, c'est cette histoire de vrai/faux. Onsent bien que c'est l'ego avant la musique alors que la seule question valable est "est ce que c'est du bon ou pas?"
Vot' probleme a vous les gars comme toi, c'est cette histoire de vrai/faux. Onsent bien que c'est l'ego avant la musique alors que la seule question valable est "est ce que c'est du bon ou pas?"
0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 24/01/2005 à 22:15:26
Accordé ! 

0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
266 Posté le 24/01/2005 à 22:34:56
Franchement, j'suis pas du tout d'accord.
J'ai un égo grand comme l'univers
, certes, mais j'suis pas trop dans le débat vrai/faux....
J'ai commencé à écrire mes premiers rap en 96/97, j'écrivais le mot "faux MC" à longueur de texte pendant environ 1 an, et après j'ai arrêté, parceque j'me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand sens la dedans. A cette époque, tout le monde écrivait "faux mc" à tout va...
Pour beaucoup, sur AF, je suis 1 faux MC, pour diverses raisons :
j'ai dit avoir suivi la dernière starac' et apprécié énormément certains candidats, le gagnant notemment. J'ai dit le fait que j'trouve que la majorité des trucs "underground" que j'ai écouté me paraisse -sur la forme- d'1 niveau nettement inférieur aux "poids lourds" du rap français comme Rohff notemment. J'ai dit aussi que j'avais pas 1 grande culture du hiphop oldschool. J'ai dit aussi que je me sens pas 1 porteur du drapeau hiphop et que je considère le rap comme 1 moyen d'expression parmis d'autres.
Aucune des personnes dont tu parles ne pourrait revendiquer des choses comme ça.
Pour finir, j'te confirme que pour moi aussi la question est : Est-ce que c'est bon ou pas ?? et ce, sans regarder si le mec connait ses classiques sur le bout des doigts, etc...

J'ai un égo grand comme l'univers

J'ai commencé à écrire mes premiers rap en 96/97, j'écrivais le mot "faux MC" à longueur de texte pendant environ 1 an, et après j'ai arrêté, parceque j'me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand sens la dedans. A cette époque, tout le monde écrivait "faux mc" à tout va...
Pour beaucoup, sur AF, je suis 1 faux MC, pour diverses raisons :
j'ai dit avoir suivi la dernière starac' et apprécié énormément certains candidats, le gagnant notemment. J'ai dit le fait que j'trouve que la majorité des trucs "underground" que j'ai écouté me paraisse -sur la forme- d'1 niveau nettement inférieur aux "poids lourds" du rap français comme Rohff notemment. J'ai dit aussi que j'avais pas 1 grande culture du hiphop oldschool. J'ai dit aussi que je me sens pas 1 porteur du drapeau hiphop et que je considère le rap comme 1 moyen d'expression parmis d'autres.
Aucune des personnes dont tu parles ne pourrait revendiquer des choses comme ça.
Pour finir, j'te confirme que pour moi aussi la question est : Est-ce que c'est bon ou pas ?? et ce, sans regarder si le mec connait ses classiques sur le bout des doigts, etc...

0

Romanowitch
1839

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 24/01/2005 à 23:19:52
Tu pourra dire ce que tu veux mais le rap est et restera une branche de la culture hiphop.
et le fait que tu rappes, t' inclut automatiquement dans ce mouvement.
le fait que tu regardes la star'ac (par ex) ne me derange pas, a partir du moment ou tu ne te contredis pas dans tes textes.
la tendance a ce jour des mc-papillon (je les appelle comme ca quand a leur durée d'investissement dans le rap
) est de critiquer tout ce qui passe, de se sentir oppresser de tt les cotés de la société, sous prétexte de paraitre underground; et de se prétendre "vrai" pour essayer de maquiller l' éventualité qu'il puisse ne pas l' être. alors que pour les 2/3, ils sont tous devant leur tv pour mater la star'ac. Mais ca, pas question de le dire, " c'est pas assez underground".
et la, je souligne le franchise de l' ami vince de ne pas se cramponner au stéréotype donné par skyrock ou autre.
la question du vrai/faux mc est a se poser quand a l' authenticité du message qu' ils font passer, et non a ce que la personnalité du mc aime ou pas.
voila, c'est ce que je pense de tt ceci.
++
et le fait que tu rappes, t' inclut automatiquement dans ce mouvement.

le fait que tu regardes la star'ac (par ex) ne me derange pas, a partir du moment ou tu ne te contredis pas dans tes textes.
la tendance a ce jour des mc-papillon (je les appelle comme ca quand a leur durée d'investissement dans le rap

et la, je souligne le franchise de l' ami vince de ne pas se cramponner au stéréotype donné par skyrock ou autre.
la question du vrai/faux mc est a se poser quand a l' authenticité du message qu' ils font passer, et non a ce que la personnalité du mc aime ou pas.
voila, c'est ce que je pense de tt ceci.

++

0
Respectez les cochons!

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 24/01/2005 à 23:35:39
J'tenais à te dire que ton post m'apparait comme l'un des plus objectifs et véridicte qu'il m'ait été donné de lire sur le statut d'mc vrai/faux.
Ensuite, tu es le seul à reconnaitre ma franchise quant à la starac', compte tenu de mon "statut" de rappeur.
Je ne contredis pas ce fait quand je dis que c'est 1 moyen d'expression parmis d'autre.

Ensuite, tu es le seul à reconnaitre ma franchise quant à la starac', compte tenu de mon "statut" de rappeur.

Citation : Tu pourra dire ce que tu veux mais le rap est et restera une branche de la culture hiphop.
Je ne contredis pas ce fait quand je dis que c'est 1 moyen d'expression parmis d'autre.
0

SePaMoi
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 25/01/2005 à 01:19:08
Bon déjà de 1 vous jugé nimporte comment... http://www.abcdrduson.com/interviews/index.php allé voir les interviews de la rumeur... vous verrez bien!
Quand tu dis "'tenais à te dire que ton post m'apparait comme l'un des plus objectifs et véridicte qu'il m'ait été donné de lire sur le statut d'mc vrai/faux" paske l'autre a di "la question du vrai/faux mc est a se poser quand a l' authenticité du message qu' ils font passer, et non a ce que la personnalité du mc aime ou pas", que ce soit l'authenticité du message ou la personnalité... la rumeur dans les 2 sens est vrai !
resté dans votre idéologie si vous voulez... des puristes y en a pas 80'000, tout le monde le sait bien! mais vous êtes vous confondu avec ste mass de puristes?
jsais plu ki a di ke jé commencé par écouté rockin squat... mais allé nimporte koi, ton discours tien pa debout, et kan eske jai rappé un texte ki n'est pas le mien?
Quand tu dis "'tenais à te dire que ton post m'apparait comme l'un des plus objectifs et véridicte qu'il m'ait été donné de lire sur le statut d'mc vrai/faux" paske l'autre a di "la question du vrai/faux mc est a se poser quand a l' authenticité du message qu' ils font passer, et non a ce que la personnalité du mc aime ou pas", que ce soit l'authenticité du message ou la personnalité... la rumeur dans les 2 sens est vrai !
resté dans votre idéologie si vous voulez... des puristes y en a pas 80'000, tout le monde le sait bien! mais vous êtes vous confondu avec ste mass de puristes?
jsais plu ki a di ke jé commencé par écouté rockin squat... mais allé nimporte koi, ton discours tien pa debout, et kan eske jai rappé un texte ki n'est pas le mien?
0

SePaMoi
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 25/01/2005 à 01:22:37
"mais de quoi il parle lui il a pas vendu au plus offrant? moi j'le prefere dans blessé dans mon egoque dans ses fausses poses de justicier d'un vrai(sic) rap. Là c'est nul con et bas. Surtout quand on est payé par universal."
sui ki a di sa... réféchi ou instrui toi stp... que ce soit à ses débuts juska maintenant il a tjr été terre à terre!
sui ki a di sa... réféchi ou instrui toi stp... que ce soit à ses débuts juska maintenant il a tjr été terre à terre!
0
- < Liste des sujets
- Charte