Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bootleg 2 dispo, 19 remixs feat.

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 5 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bootleg 2 dispo, 19 remixs feat.
C.H.I., 20syl, Juvenil et Fratello Beatz en guest beatmakerz, toujours présenté par Skeezo et Lartizan.



Teaser sous peu, un remix en écoute sur wwwsoundclick.com/lartizan (basse qualité pour le moment)
Afficher le sujet de la discussion
181
182

Citation :
nuance,si tu fais du son rap en 2004 et que tu trouve la zic de dré a chier (sans pour autant aimer le stye mais la réal), c'est que t a coté de la plaque!



je crois que tout est dit, l'histoire du goût c'est une chose, la réalité des faits en est une autre.

pour en rester sur Dre, on peut parfaitement ne pas apprecier, mais il faut respecter l'artiste et son travail, surtout un type comme dre qui a contribué à construire ce qu'est le hip hop de 2004/2005 et l'avenir.

perso, je me soucie que très peu des histoires, en dehors de la musique, si dre veut enculer des mouches tous les soirs ça le regarde. n'empèche que dénigrer un type pareil démontre simplement le manque de culture, ce type, quoi qu'on fasse ou dise sur lui, est une référence qui a fait avancer les choses à une période donnée et qui a posé certaines bases.

c'est comme un jazzeux qui dirait que Monk était une baltringue, on peut ne pas aimer, mais il faut respecter l'artiste, son oeuvre, et l'apport qu'il a fait à sa musique.

Rentrer dans un fight ne m'intéresse pas, mais justement, en parlant de tragédie et autres choses qui pourissent le paysage musical français (dans un sens), je crois que c'est -en partie du moins - dû à l'ignorance et au manque de culture des français dans ce domaine. Français qui ont récupéré le hip hop des US sans se soucier (pour la plupart, peut être pas des artistes à l'époque, mais au moins du public) de ses origines, de ses racines, alors du coup on se retrouve avec un hip hop sans âme, sans racines, qui pioche à droite et à gauche pour "recoller les morceaux".

Dre ne fait peut être plus grand chose de formidable ou du moins original, on connait dre on sait comment ça sonne, mais ce qu'il a fait dans le passé qui a retourné tout le monde à l'époque, çà fait partie de l'histoire du hip hop désormais, et ça mérite respect et considération, que l'on aime ou pas, nier l'apport qu'un type comme ça a fait, c'est renier le patrimoine de la culture hip hop, en tout cas selon moi. Ce type a influencé des milliers de beatmakers de par le monde, c'est pas rien quand même !
183
J'hésite : j'men mêle ou pas? :?!:


bon allez juste vite fait : Raskay lis mieux avant de répondre à coté de la plaque... :mdr:
184
Putain jme suis nouveau embarqué nimporte ou :P:
185
Merci j'me sens moins seul cette ambiance duel a ok corral c'estpas terrible pour parler OBJECTIVEMENT des choses!
186

Citation : bon allez juste vite fait : Raskay lis mieux avant de répondre à coté de la plaque...




Suce mieux sinon il va te rater a l'ejaculation :lol:
187
T'en penses quoi Morau ? Au lieu de vanner dans le vent ? :mrg:

Tu sais tant ue tu restes dans une posturesuceur/sucé...t'avances pas... pour moi ca existe pas tout ca, on est des grandsgarçons on peut parler avec des arguments et je crois pas que qui que ce soit suce qui que ce soit ici, y'a juste une mesentente ou chacun peut donner son avis !
188
J' suis ok. Mais j' me pose une question ...

La rap, qui est la partie parlée (narrée) du hiphop a la différence des autres composantes basiques de celle-ci, à été amenée à traverser des époques d' évolution (même si une trentaine d' années ça reste court pour certaines idées). Donc en terme de musicalité, des personnes comme Dre on vu plus qu' un beat passé, plus d' un mc rapé, plus d' un clip se tourné, ..... Et aujourdhui, on voit ou ça l' a amenée (sur le contexte "hip hop" je parle la), ben entre nous son taf m' interesse pas. Il a eu beau être la a un moment donné, avoir évolué avec NWA et autres... Le message hiphop attendu en lui même aprés cette époque de "révolte" il n' a jamais eu lieu... Je n' sais plus qui m' disais sur ce thread que les petasse en string c' était pas trop c' qu' attendais le hiphop : ben Dre y fait quoi depuis 1998 ? Y tourne dans des clip réfléchi peut etre ?....

Moi j' respecte d' une certaine façon la personne, parce qu' il était LA a un moment donné et il c' est jamais arrêté devant nombres d' embuches et autres....
Mais sa force acquise, il l' a jamais redonné au Hiphop, j' pense plutot qu' il a amené le Rap avec nombres d' autres artistes a ce stade du bizness mondial (générant des milliards de dollars). Apres on pourra tourner le sujet dans tout les sens, le fait est la !

Quand on compare, les autres composantes comme le Graff ou le Djing, au rap, ya un faussé d' évolution.... J' pense que le positivisme est largement plus présent dans les autres disciplines que dans le rap lui même. Les danceurs eux aussi ont évolués dans le meme contexte que le rap, la compét est toujours présente mais le mot HIPHOP reste encré a cette discipline au contraire du RAP.

Moi j' avou, j' m' en cache pas, j' en apprend encore tout les jour sur l' histoire du rap, du jazz et autre.... Et c' est tant mieu ! J' ai pas la prétention d' avoir la science infuse. Mais ya des moments donné ou c' qu' on voit et entend suffit amplement.
Puis je pense qu' on a fort à faire en France plutot que de calquer c' qui s' passe la bas !

Citation : Ce type a influencé des milliers de beatmakers de par le monde, c'est pas rien quand même !



Sans doute, c' est même sur ! Mais L' image véhiculé autour de lui en 2004, ne me réjouit guère. Certe il peut produire comme un chef, mais qu' est ce qui l' empeche de véhiculé autre chose que des putes en tring remplissant des sac de dollar ? J' crois qu' c' est l' attrait excessif de l' argent. comme on dit : "plus on en a, plus on en veut !"

voila mon avis, c' est le mien propre et n' engage que moi meme.
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
189
On parlais uniquement de real artistik, mais si tu regardes bien, c'est QUE de la musique le message, il est perdu pour lui autant que jay dee, bootcamp, etc etc...

Mais jui ok qu'ils nous les brisent avce leurs bitches etc... comme slick rick me les brisait ce qu'il empechait pas d'etre un tueur musical et moi d'etre plus dans une optique a la marvin gaye : )

J'crois qu'on s'est compris bref... :clin:
190

Citation : J'crois qu'on s'est compris bref...



J' dirai meme mieu :

ON C' EST ENFIN COMPRIS ! :clin:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !