Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hocus Pocus.

• 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hocus Pocus.
Ca sort mardi, je vous invite tous à les soutenir en achetant le skeud, c'est totaement indé et ça dépote, je pense pas que grand monde reprochera au rap de pas être de la musique après ça. L'album s'apelle 73 touches, et franchement ça TUE, surtout si on est sensible aux purs instrus et aux lyrics sans prises de tête mais bien rappés.

Hocus Pocus "73 touches"

Big up à 20syl, 23 ans, champion du monde de Dj par équipe avec son crew coup2cross, rapper, musicien multi-instrumentiste, conscepteur son et boss du ixage et de la mpc, entre autres. L'enfant prodige!!!!!! Et en plus il est super cool!
Afficher le sujet de la discussion
81
Le track 05 est monstrueux

respect à Hocus Pocus...
ca fait tellement de bien
reste plus qu'a ce que 99% de nous tous
arrivions a cette qualité dans notre style
et ca promet un bel avenir de fusions
et de belles erections pour notre HH francais :clin:
82

Citation : et de belles erections pour notre HH francais

Ouais mais tous ça pour se branler c'est bien du gachis...
83
Oh tu sais ya ossi des emcees o feminins
on peut s'arranger une fois dans le bain :clin:
84
C'est vrai! :bravo2:
85

Citation : Moi je kiffe ton remix de kamakazee, d'ailleurs depuis le mois dernier il est entré dans ma MP3thèque lol...

ça fait hiphop anthem

+ 1

kamakazee c'est LE tube de le album de loopseeka :aime2:
86
Reveil de sujet je sais :D: mais ce groue C une tuerie à chaque sortie!!!!
Nouvel album "place 54", on en parle????
87
Place 54, un bel album.

En fait, j'aime beaucoup Hocus Pocus. 20Syl est un type talentueux, qui passait ici d'ailleurs, et très polyvalent. Il est champion du monde des DJ en équipe (4 fois d'affilée), beatmaker doué et groovy, rappeur (mon bémol là dessus, je ne suis pas fan), graphiste (c'est lui qui fait les pochettes, vidéos et design)...Et puis, pour d'autres raisons, je sais que c'est un type simple, qui fait son truc sans se prendre la tête.

Ce qui m'a le plus scotché à l'écoute de Place54, c'est le son. Au début, la claque ! Puis les morceaux se tissent, et on voit le travail de composition avec plus d'instrumentation que dans le précédent, que j'avais acheté aussi.
Les beats évoluent un peu, c'est plus diversifié.

MAIS, j'ai un gros mais (ce n'est que mon humble avis):
- Je ne suis vraiment pas fan du flow et des textes de 20Syl. Je n'accroche pas à cette façon de rapper et son timbre un peu forcé et ça finit par vraiment désservir les morceaux pour moi.

- Je trouve Place54 surproduit. :??: C'est dense, très dense avec beaucoup de choses empilées, beaucoup d'idées pas toujours originales et pas forcément efficaces qui cotoient d'autres choses plus efficaces qui auraient dû être mises en avant.

- De fait, certains morceaux sont "one shot". On prend une claque à la première écoute à cause du son général, des sons, d'un certain groove, et ça finit par lasser après quelques écoutes. D'ailleurs, le morceau "Smile", je n'en peux plus. Je crois que c'est aussi dû à un manque d'originalité dans les mélodies et les harmonies.

Disons que je rêve d'un Hocus Pocus qui, avec le même sens de la diversité et festif, développerait un son plus minimaliste et du neuf dans l'approche.

Reste que Hocus Pocus, sur scène, c'est très bon grâce au groupe qui joue en live, et que la performance sur Taratata m'a scotché! (l'émission va s'en rappeller)
:aime:
88
Salut c'est ça hocus ou bien...?

https://www.youtube.com/watch?v=XpIzm1YUQd4

j'espère que c'est pas ça, c'est un peu comme dire que trio joue du reggae
89
Qu'est ce que ca peut faire que ce soit pas dans les "canons" du hip hop?(qui se dégradent fortement au passage). Ces mecs renouvelent un peu la scène française, sortent de bons album et déchirent en live. Après tu peu ne pas aimer, mais pas critiquer sous pretexte qu'ils correspondent pas à TA définition du HP... :D:
90

Citation : Qu'est ce que ca peut faire que ce soit pas dans les "canons" du hip hop?(

+1, en plus, les canons du hiphop, hein.... :surpris:

J'aime bien HocusPocus, c'est bien musical, et ça se rapproche pas mal du hiphop anglais, au top en ce moment.

Ha ces engliches, toujours un temps d'avance quelque soit le style de zik.... :|