Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 003 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Et pour ceux que ça intéresse, voilà le son qui en découle: http://www.myspace.com/zeroandeight
Sympa 'My Binary Friend'. Je verrais bien une version edit chantée
DipterePow
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter
pinou
Je critique pas, j'ai moi-même mon néon rouge de chez alinea. Ambiance reposante garantie !
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
DipterePow
C'est bon pour la créativité les ambiances colorées! Perso, quitte a tout me fabriquer(parce que c'est moi qui ait TOUT fait: les découpes, la peinture, les tablettes), autant que ça me plaise.
Après ça n'engage que moi, mais on est toujours plus facilement créatif dans un environnement où on se sent bien
covax
La pièce n'est absolument pas traitée et je l'entend. C'est pas du tout déco et calé dans un coin de la chambre d'amis. Temporairement ça reste comme ça.
Le PC + KonnekT24D me sert à faire les captures. Le NanoKontrol ne me sert à rien en ce moment. Tout le reste en synchro en MIDI, la mpc étant le cerveau de l'ensemble.
Et en dessous de ma planche de 2m j'ai un sub Tapco SW-10.
J'ai récupéré une extension de pied de clavier pour y apposer ma table de mix et l'Electribe. Le microX est simplement relevé sur sa planche avec des CD et j'ai "fabriqué" 2 cubes en bois pour supporter les enceintes et y glisser du matos sur la gauche, du bordel sur la droite.
Il n'y a pas si longtemps c'était comme ça.
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 20:39:35 ]
MJCJM
et c'est toi qui me dit d'arrêter avec les desktops ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
covax
et c'est toi qui me dit d'arrêter avec les desktops ?
LOL MJCJM !...
MJCJM
ouais ... je vais me calmer ( mais pas tout de suite hein
? )
Pour l'instant je compose beaucoup sur chaque machine séparément, puis 2 puis 3 ...
Mais j'attends ma ré-installation complète ( déménagement ) avant de me lancer à tout connecter comme je le souhaite !
J'ai prévu aussi de l'ameublement maison ( au passage ton installation perso est plutôt bien adapté )
Ton Pc fonctionne comment par rapport au reste ... ?
covax
J'ai l'option d'utiliser le PC en tant que multi-effet avec la 24D (synchro MIDI) et le nanokontrol (avec l'aide de Live et de quelques plugins). Ça fait un moment que je n'ai pas retenté l'expérience. (pas pertinent pour le moment et difficile à mettre en place)
Et je suis plutôt satisfait de la disposition même si ça m'oblige souvent à jongler entre position assise et debout.
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
rkang
Richard
Arturia Origin Hybrid
Clavia NordWave InfeKted
DSI Mopho en attente de son Style Flip perso pour rentrer dans le rang
D'autres photos dans mon profil
DipterePow
Une petite questions Hors sujet dans la foulée: vous faites comment pour gérer vos cables proprement? Moi j'ai beau faire en sorte de trier au mieux, j'ai toujours un gros bordel sous mon plan de travail et ça me gave. Je veux pas les enrouler au risque de les abîmer; du coup je sais pas trop comment faire...
Eladan
Faut juste avoir la technique pour les enrouler. En tournant ton câble entre le pouce et l'index il doit former une boucle tout seul, sans forcer. Tu met un scratch ou un scotch dessus et comme ça il est rangé proprement et sans l'abimer. ^^
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Richard
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30200253/
Sinon origin: meilleur VA pour moi
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 20:26:26 ]
Anonyme
DipterePow
MJCJM
Citation de Richard :
... L'installation pour le clavier Arturia et l'origin est maison ?
Eloquent
C'est quoi le rack en bas du mac ?
www.wsproaudio.com
DipterePow
Moi je me demande quelle différence il y a entre l'origin et l'analogue laboratory(outre l'aspect "physique" de l'un et virtuel de l'autre) puisqu ils sont tous les 2 basés sur les vieux moogs CS80, moog modular...
Richard
Bonjour richard ,
C'est quoi le rack en bas du mac ?
Salut:
https://fr.euroguitar.com/accessoires-studio/stagg/stand-rack-198u-de-table/128507.html
Je l'ai coupé
Richard
Citation de Richard :
... L'installation pour le clavier Arturia et l'origin est maison ?
Yes!
_Cobi_
bluesyclem
Sympa l'origin, ça donne quoi a l'utilisation? J'ai lu quelque critiques dessus, ça avait l'air pas mal...
Une petite questions Hors sujet dans la foulée: vous faites comment pour gérer vos cables proprement? Moi j'ai beau faire en sorte de trier au mieux, j'ai toujours un gros bordel sous mon plan de travail et ça me gave. Je veux pas les enrouler au risque de les abîmer; du coup je sais pas trop comment faire...
Enrouler un cable ne l'a jamais abimé, sinon dieu sais que sa couterais cher a pas mal de monde....
Seulement, y'a rouler un cable comme un porc et rouler un cable. C'est une technique particulière, quand on le roule pour ne pas le vriller, pour ne pas l'entortiller, pour ne pas le pincer et pour qu'il soit propre.
Ceci fait on peut tout a fait enrouler un cable en studio, les seuls risques étant le bruits d'onde si ses enceintes ne sont pas bien blindés et si les cables sont pourris... Maintenant à part sa... C'est pas comme un cable electrique qui créer un champ important d'ondes...
Pis pour que ce soit propre, oui faut passages de cables, colliers et compagnie
Richard
tu as utise quoi comme support pour tes ecrans richard et la customization de ton clavia t as procede comment?? Bref devoile nous tes secrets
Pour le clavia, voir le sujet dans le forum nordwave, merci. Sinon pour les ecrans c'est fait maison: planche de melaminé blanc taillée et mise a la vertical, fixee sur plan de travail et accroche murale ecran
- < Liste des sujets
- Charte