Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 028 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12171

Citation : Ou alors vous êtes des vrais passionnés qui mettent tous dedans?



ça et aussi :
+ achats répartis sur plusieurs années
+ recherche d'occasion, pas forcément toujours du neuf
12172
+1 :bravo2: avec lohworm (la passion, les années, l'occaz et pour moi : plein de CDD comme ca la prime de fin d'embauche me paye du matos à chaque fois et en plus ca me fais plein d'expériences ce qui me permet d'avoir des jobs de plus en plus intéressants)
Récemment un V-synth acquis de cette manière et bientot un MV 8000.
12173
Pareil, recherche d'occasions, de bons prix et étalement sur quelques années. Personnellement, je mets dans la musique une bonne partie ce que je devrais mettre de côté pour les jours difficiles. C'est déraisonable mais je n'arrive pas à me réfreiner :??: C'est une passion qui coûte un peu cher.
12174

Citation : + achats répartis sur plusieurs années


Sur plusieurs dizaines d'années pour moi...
Déjà 26 ans que je trimballe mon MS20, 22 ans pour mon Mono/Poly et mon Wurli, etc...

Et comme Deweak pour le facteur "déraisonnabilité"...
12175
Push-Pull > Joli le coup du "Monopoly" :pong:
@pluch, Le Bisounours...
12176
Moi ça fait que 4 ans j'investit, mais je dois dire que je passe bcp de thunes dedans, mais je travaille vraiment comme un cinglé lol...

Donc oui c'est une passion, je n'en vit pas du tout, et ça coute bcp de sous :mrg:
12177
C'est sûr que pour des "petits jeunes", voir de tels HS ça peut paraître incroyable. Mais il n'y a pas de secret : une passion ça coûte cher et ça se mérite. Ca n'est pas pour faire de la morale, j'ai fait l'expérience d'acquérir plein de matos en trés peu de temps à une certaine période. Et ça n'a pas été la meilleure : du coup je merdais comme un imbécile sur un tas de machines que je n'aurais pas dû avoir.

En fait, le facteur Temps joue en la faveur des home-studistes et des passionnés de son. Faut savoir être un peu patient, un peu économe et parfois totalement déraisonnable !!! :clin:

Entre nous, les plus belles machines ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde. Hormis quelques phénomènes de mode enfoncés dans le crâne à grand coup de magazines et de marketing, il y a beaucoup de machines pas forcément trés connues qui valent la peine et bien souvent sont sous-cotées. Les plus beaux HS de ce topic en sont la preuve : c'est souvent ceux des fouineurs et des vrais accros qui sont les plus surprenants. Il faudrait que "passionné de home studio" devienne un métier reconnu, le travail réalisé par certains est tout bonnement incroyable.

En tout cas, un grand bravo à tous ! :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12178
12179

Citation : il y a beaucoup de machines pas forcément trés connues qui valent la peine et bien souvent sont sous-cotées.



+1

perso j'adore fouiner, essayer des machines, regarder les bonnes occases.

Mais finalement je me retrouve avec plein de machines incroyables, bientot un super espace pour organiser mon studio et plus le temps de faire quoique ce soit dedans car je dois travailler pour payer mes dettes.
Monde de merde....
12180
Je plussoie Linn34 :bravo2:
Le facteur temps permet aussi d'apprendre à se servir correctemment des machines, sinon on touche tout tout de suite et du coup on sait pas trop ou on va. Là on apprend progressivement à les connaitre, au fur et à mesure des achats.