Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 074 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jerom.b
Concernant les Hackintosh, les CG d'Apple interdise l'installation ou l'utilisation d'un système Apple sur un appareil autre que Apple.
Cette clause est jugée abusive par la commission européenne qui l'a - de fait - invalidée, tu n'es donc pas prêt de voir un procès en Europe.
Dixcove
jerom.b
https://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page
Honnêtement j'ai jamais testé donc je pourrais pas aider beaucoup plus
Samady
Il tourne conjointement avec une Roland Quad et un MPK25, là encore 0 soucis et latence insignifiante.
En terme de performance il dépasse légèrement le Mac pro de 2010 Xeon 6 core, le 3770K fait très bien son taf! Tout ça pour un tarif divisé par 4 et des garanties bcp plus longue sur les composants que celle offerte par Apple sur leur machine.
Le seul point à ne pas négliger : les mises à jour de l'OS. Pour ça il y a une technique imparable pour que ça fonctionne sans se faire chier avec les mises à jour depuis l'Appstore qui une fois sur deux vont apporter des problèmes. Il suffit tout bêtement de réinstaller ML dans sa nouvelle version, si la machine est sur SSD et que vous êtes bien organise en 30 minutes c'est torché!
Tout ça dans un silence de cathédrale avec un bon boitier, des composants haut de gamme et sans carte graphique inutile dans mon cas.
Mavericks s'annonce tout aussi compatible que ML voir même mieux, la hackintosh a un bel avenir devant lui
waxxmaster
Hello @waxmaster. Pour le hackintosh il faut une configuration spéciale ou tt Pc et composant marche ? Tu n'as aucun soucis avec protools niveau compatibilité ?
Tout les composants ne fonctionnent pas non, si tu veux pas être emmerdé vaut mieux choisir ses composants, il y en a qui sont compatible nativement, sans bidouillages, après y'a tjs des moyens de s'arranger, mais faut avoir du temps devant soit, beaucoup de temps.
Sinon non niveau compatibilité logiciel = 100% ; stabilité, ça fait bien 3 mois que j'ai pas rebooté, bref ça tiens la route.
Anonyme
http://didier.rombauts.fr/wp-content/uploads/2013/06/BureauMusique-1024x527.jpg
Après la version 3D, voici la version en chair et en bois...
http://didier.rombauts.fr/wp-content/uploads/2013/07/photo.jpg
Il ne restera plus que les enceintes.... KRK RP6 ou 8....
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 17:16:11 ]
adrienf
Je sors...
_Cobi_
Apres la ca fait plus secretaire que home studio mais bon a l ere des vst instriments et autres plug in ca ne m etonne pas.
Pas de clavier maitre? Ou tu es guitariste exclusivement?
Anonyme
Citation de _Cobi_ :
Citation de _Cobi_ :
Joli. Les espaces sont au format rack19"?
Oui, ils le sont (si j'ai bien fait mes calculs).
Citation de _Cobi_ :
Apres la ca fait plus secretaire que home studio mais bon a l ere des vst instriments et autres plug in ca ne m etonne pas.
Pas de clavier maitre? Ou tu es guitariste exclusivement?
Je suis pianiste et bassiste et all-in-the-box. J'écris mes partitions dans Sibelius pour les instruments virtuels donc je n'ai besoin que d'un petit clavier maître M-Audio Mini 32. J'utilise la carte son comme préampli pour la basse avec Amplitube
J'ai quand même prévu des emplacements 19" au cas où je voudrais avoir d'autres périphériques.
Cela fait effectivement secrétaire mais quand les enceintes y seront, cela fera un peu plus home studio :)
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 17:23:33 ]
MR DENIS
Salu :)
_Cobi_
Ok didier
Rémy M. (chimimic)
petite question: avec la chaleur qu'il fait en ce moment vous allumer vos appareils ?
Obligé pour les trucs que je dois rendre, mais je limite au max !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Charles Bunk
Citation de MR :petite question: avec la chaleur qu'il fait en ce moment vous allumer vos appareils ?
Obligé pour les trucs que je dois rendre, mais je limite au max !
y a vraiment des risques ?
Rémy M. (chimimic)
Ouvrir temporairement le boîtier ne fait pas de mal.
Les risques, c'est surtout pour ma tête car la température de la pièce monte vite quand j'allume mon bouzin !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 18:10:13 ]
MR DENIS
alors j'attend patiemment que la température baisse....
Trez909
kitchentone
MJCJM
![]()
En ce qui me concerne mes machines font le ramadan ... elles fonctionnent la nuit !
De plus certains vieux hard fonctionnent mieux à chaud ( mon E4XT ne bloque plus au démarrage, et mon EX5 par exemple interdit plus d'un effet en insert à froid ... mais à chaud, çà marche du premier coup ... comme quoi ... ) Donc le préchauffage en hiver n'est pas du luxe !
Mais dès que le soleil se pointe ... shut down !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
_Cobi_
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Krapod
FAiRLiGHT
pardon, déformation professionnelle
MR DENIS
mon Pc commence à délirer aussi....il s’éteint tout seul...
waxxmaster
poiche
Du coup, obligé d'y passer tout mon temps, rap métal à toc.
- < Liste des sujets
- Charte