Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 829 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laurent Width
La même chose de l'autre coté pourra accueillir 2U supplémentaires.
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 20:22:37 ]
Neo5
-Impulse 61
-Tascam US-200
-Logic
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 21:47:18 ]
Laurent Width
Cool Laurent 16 , je pense que tu aurais pu te faire 3U non ? ou c'est la photo qui trompe ... mais tu as la place si la hauteur n'est pas trop importante.
Non la photo ne trompe pas...
Pour le reste je ferais un autre rack que j'aurais sur le coté...à porté.
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 22:18:36 ]
Beatless
j'ai juste voulu 2U pour ne pas avoir les enceintes trop haute...
Elles ne sont pas à hauteur d'oreilles! C'est la photo qui trompe?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Width
Pour moi aucun soucis...
C'est surement la photo
The cat
Laurent Width
L'important ce sont les tweeters. Il faut les avoir qui dirigent le son dans l'oreille.
C'est exactement ça
DaMBZ
The cat
Pour une autre paire, oui mais le souci c'est que tu ne les fait pas fonctionner en même temps sinon bonjour les souci de phase dans la pièce (en supposant qu'on les mette plus en arrière). Sinon les mettre au même niveau que les écoutes principales, mais faut de la place pour cela afin que ce soit efficace. Et pareil je ne suis pas sûr que ce soit super. Non mais il suffit de moyenner un peu tout cela pour arranger le plus de monde possible, et surtout travailler au mieux l'acoustique pour éviter les problèmes.
J'ai une 2e paire de monitors qui arrivent ce soir normalement. Je vous montrerais ça via une photo.
DaMBZ
Laurent Width
Ah bas oui minimiser les interférences acoustiques entre deux paires c'est dur oui mais n'as tu pas eu l'impression de perdre en détails en réduisant l'angle ?
DaMBZ
Minimiser les interférences acoustiques c'était pour la solution de mettre une deuxième paire car comme me l'a fait pensé The Cat en effet deux paires dans la même pièce : problème de phases (interférences acoustiques donc, ça revient au même)
Et solution d'une seule paire à angle réduit : il dit qu'il a un centre plus solide mais je lui demande si il n'a pas l'impression de perdre en détails avec un angle plus restreint.
Voilà si ton problème était une incompréhension de la manière dont j'ai tourné ma phrase j'espère que c'est résolu
The cat
Par contre j'ai bien 120cm entre les tweeter, et pareil avec mes oreilles de chaque tweeter.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 00:35:32 ]
offenbach
Quand tu mixes, tu dois vraiment avoir les tweeter orienté vers toi, car il y a un fort dé-timbrage dès que l'oreille n'est plus dans l'axe....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
oboreal
- D'un pc portable très puissant pour avoir la même config en hs et en live (gros I7, SSD et 16 gigas de ram).
- D'un casque AKG K701 pour améliorer mon monitoring (je ne mixe quasi pas aux enceintes cause immeuble mal insonorisé et voisins pénbibles).
- D'ableton push (pour pouvoir composer en nomade avec un controleur unique)
J'ai choisi de passer en double écran en anticipant la gestion de cette fonction par live 9 (je ne souhaite pas participer au beta test car manque de temps).
Niveau worflow, ça commence à être vraiment aux petits oignons !
Pour la suite, je pense continuer à développer le côté nomade, tout en montant en gamme de micros et preamps (le K2 est une plaie à transporter avec son alim). Puis quand je pourrai acheter mon logement (j’espère d'ici 2 ans), je ferai péter l'insonorisation, le traitement acoustique et les enceintes qui vont bien. (faut rêver).
Les photos sont prises avec un smartphone, la nuit tombée, donc le rendu fait pas rêver, mais ça donne une idée.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 01:52:11 ]
The cat
Enfin il faut aussi voir en fonction de la diffusion des HP qui n'est pas forcément la même suivant les modèles. Donc je place un angle entre l'idéal (30°, ou 120°) et celui qui est un bon compromis pour ceux qui sont derrière moi, environ 20° (110° si vous préférez).
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 02:19:49 ]
Tonka
En fait je me plante sur un détail: Dans un triangle équilatéral, les angles font 120°, pas 60...
Euh... comment dire ?...
dart
Laurent Width
Nous prenons pas trop la tête quand même avec le placement...
Pour ma part c'est comme The cat j'ai 120 cm entre les boomer, et j'ai bien mes tweeter au niveau de mes oreilles...
Anonyme
The cat
Voici une photo pour l'exemple, ça sera plus parlant:
Certains auront remarqué que j'ai tout tourné de 90° dans ma pièce (cette fois c'est le bon angle
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 09:30:47 ]
DaMBZ
J'ai pas trop suivi tes calculs (tu t'es un peu embrouillé tout seul j'ai l'impression) mais sur la photo on voit un bel angle à 60° tout ce qu'il y a de plus normal
(Un jour j'aurais le même, un jour viendra
Traumax
Beatless
The Cat, tu ne peux pas reculer un peu ton meuble pour te décoller du mur? (de zéro degré...). Ça éviterait d'augmenter les graves abusivement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte