Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 308 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Beatless
Les pointes de découplage sont une légende urbaine, autant que les plaques d'oeufs pour insonoriser : ça sert a rien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
BadMoonRising
profx
Les pointes de découplage sont une légende urbaine, autant que les plaques d'oeufs pour insonoriser : ça sert a rien.
Ah, je saisi mieux ton idée vu comme ça.
Pour l’instant, les mousses sous les monitorings font bien leur travail et les pointes surélève mes enceintes comme prévu
Beatless
Tu me rassures. ![]()
Trez909
The cat
Les pointes dures en métal sont plutôt des pointes de couplage. On les utilise pour coupler une enceinte à une grosse masse (attention à ne pas coupler avec 20 Kg hein...)
Allez voir sur le site de Lafont audio (site de traitement acoustique).
profx
http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
Et je ne suis plus un acheteur idiophile
Donc pour mon installation, l’avantage est d’avoir 3 points d’appuis parfaitement stables en équilibre et transmission de charge du fait que je souhaitais surélever les monitorings. Et les enceintes sont bien isolées grâce à la mousse.
Ça me vas alors.
Par contre pour mon caisson de basse sous le bureau, il faudrait que je remplace les patins plastique par des caoutchoucs?
offenbach
des pointes en caoutchouc tu veux dire ? ![]()
![]()
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
profx
des pointes en caoutchouc tu veux dire ?
Je pensais plus à un gros pneu à plat. Ca fait très 'urban look' et écolo.
Beatless
Tu peux aussi mettre de la bande LED bleu dans les rainures du pneu. ça fera plus classe. ![]()
profx
Sur le transformateur 220/12v pour les halogènes, il me reste une fiche vide. Je pense mettre un éclairage de couleur 12v derrière le bureau pour teinte le mur.
Bon j’avoue, je me retiens d’acheter la boule à facette
Quelqu’un c’est déjà poser la question ? la couleur (rouge sang ou bleu Schtroumpf), un système pour choisir la couleur ? éclairage dans les coins de la pièce ou derrière le bureau…
Titi1506
Citation de : profx
D’ailleurs on n’en parle pas beaucoup, mais l’éclairage d’une pièce studio est important aussi.
Sur le transformateur 220/12v pour les halogènes, il me reste une fiche vide. Je pense mettre un éclairage de couleur 12v derrière le bureau pour teinte le mur.
Bon j’avoue, je me retiens d’acheter la boule à facette
Quelqu’un c’est déjà poser la question ? la couleur (rouge sang ou bleu Schtroumpf), un système pour choisir la couleur ? éclairage dans les coins de la pièce ou derrière le bureau…
Si tu veux de la couleur: https://www.philips.fr/c/moodlighting/livingcolors-7099830ph/prd/
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 16:13:24 ]
DipterePow
Si tu veux de la couleur: http://www.philips.f...rs-7099830ph/prd/
16 000 000 de couleurs? Moi j'en ai 4 ou 5 et je met toujours en aléatoire parce que je sais jamais laquelle choisir; alors 16000000...
BadMoonRising
Krapod
DipterePow
The cat
N'empêche je m'y était intéressé (pour mettre des éclairages d'ambiance). quelqu'un a t il déjà testé, ça éclaire vraiment si on met que ça ou c'est juste pour changer un peu le ton de la lumière d'une ampoule classique?
DipterePow
Après ça dépend du nombre de sources je pense aussi, ou de l'emplacement. Moi ça diffuse dans le plexi, ça doit aider je pense.
DipterePow
The cat
DipterePow
profx
BadMoonRising
DipterePow
profx
On voit ce topic sur une photo postée dans ce topic
''A ma guise, l'essentiel est là. Le reste de la photo c'est du chichi''
Avec les petites lampes en surplomb, c'est amplement suffisent(et visuellement c'est pas mal). En passant, j'aime beaucoup l'idée et le rendu de la vitre super fonctionnel et gavé classe.
Je souhaite juste obtenir une couleur d'ambiance de travail. En éclairage principale, il est plustôt recommander un éclairage blanc teinte chaude si on doit passer plusieurs heures.
Pour la vitre, j'aime bien, c'est pratique. Si jamais je peux totalement sortir le clavier. Par contre j'aurais dû renforcer le bois au bord du plan de travail, car il a un peu fléchi.
- < Liste des sujets
- Charte