Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 936 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
linn134
Je me reprendrais bien un K2000 V3.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
arterim
Bon! Ben à moi:
Fred
arterim
Fred
arterim
Fred
Anonyme
Propre, ordonné, matériel bien choisi, félicitations
arterim
![]()
Fred
profx
Mais heu, c'est mon idée que j'ai pas encore mise en place
Il me faut câbler un espace sur le bureau pour les pédales de guitare pour les utiliser en boucles FX dans le stan.
Le rack neutrik étant coupé en 2 (pas une bonne idée pour le revente
L'idée était celle que tu as mise en place, tout sur le bureau.
Ceci dit, poste de travail très sobre
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 20:33:43 ]
a.k.a
c'est mon idée que j'ai pas encore mise en place
Arterim, plein d'autres (moi compris) font ça depuis des années.
Pareil qu'Ykar : propre, ordonné, bien choisi.
arterim
![]()
Fred
Anonyme
J'ai un conseil plafond à vous demander.
Il va falloir que je refasse le plafond de ma pièce de musique afin de poser une isolation digne de ce nom.
Le plafond actuel est du lambris, et étant situé juste sous le toit, ledit plafond est une double pente avec poutres apparentes. Le fait de poser des panneaux d'isolant va mathématiquement rabaisser le plafond, peut-être même jusqu'à le faire arriver au niveau des poutres. Les 4 murs et le plancher de la pièce sont intégralement recouverts de moquette. Il y a un grand panneau de bois laqué sur l'un des murs pour dire d'avoir un peu de brillance.
. en rouge: ce qui est en place actuellement (et qui va rester)
. en vert: ce qui va être ajouté
La question que je me pose : est-ce que je profite de cette occasion pour changer le lambris par une autre matière ? Cette question est purement d'ordre acoustique: l'aspect esthétique ne passe qu'au second plan. Autrement dit: avec de la moquette sur 5 surfaces, gardé-je du bois au plafond ? Ou le changé-je par une autre matière, si oui laquelle ?
Merci par avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:29:55 ]
Anonyme
Anonyme
Je laisse donc l'isolation (symbolique) actuellement en place, et je ré-isole par dessous.
Je ne suis pas un studio d'enregistrement pro pour oser prétendre à du véritable traitement acoustique. Je ne fais en terme de prises acoustique dans cette pièce que des prises de voix. Tous les instrus (synthés, ou guitare via un Pod6) passant en direct.
La question est juste, de savoir si je profite de l'occase pour changer ce plafond en bois.
Genre, est-ce que je mets des panneaux d'insonorisant, toussa...
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:10:10 ]
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
Ce que je vais mettre ? en vérité je me suis pas encore posé la question: à LeroyMachin y a des panneaux classiques en tout, laine de verre, laine de roche, fibre chépakoi censément plus performante, et le grand luxe bobo en chanvre qui paraît-il explose tout en performances mais coûte une blinde.
j'ai le choix entre tout ça
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:09:29 ]
karloguan
Bon en tous cas, pour le choix de l'isolant, pense à la mise en oeuvre, comment tu le découpes, l'accroches, qu'est ce qui le fait tenir etc...
Classiquement je pense qu'on mettrait un bon 20cm de laine de verre/roche puis un pare vapeur. Si tu remets du lambris, il faut essayer de garder une lame d'air entre pare-vapeur et lambris (1 à 2cm).
Anonyme
Si par contre il est plus judicieux de conserver ce plafond en lambris, alors je démonterai celui en place, intercalerai l'isolant qui ensuite reposera dessus...
L'épaisseur ? Aucune idée, je reste en attente du conseil LeroyMerlin.
puis un pare vapeur.
C'est quoi ça ? Tu peux m'en dire un chouille plus STP ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:28:47 ]
karloguan
L'intérêt est d'empêcher l'humidité des pièces de passer dans l'isolant et de le faire pourrir lentement ainsi que la charpente, surtout si le toit n'est pas ventilé correctement.
Anonyme
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Sur ton schéma j'ai pas compris pourquoi tu arrêtes le placo de part et d'autre de la poutre. Pourquoi tu ne passes pas dessous pour avoir un plafond continu?
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Sur ton schéma j'ai pas compris pourquoi tu arrêtes le placo de part et d'autre de la poutre.
J'ai fait une simple représentation schématisée pour dire d'aider à comprendre rapidement mon topo.
Je n'ai a priori aucune raison valable de vouloir conserver les poutres apparentes, ou au contraire passer par-dessus.
Les poutres sont saillantes d'environ 18cm : si l'épaisseur de l'isolant à mettre fait moins de 18cm, alors le résultat sera comme sur mon schéma, les poutres resteront apparentes. S'il y a plus de 18cm d'épaisseur d'isolant, alors mécaniquement le "nouveau plafond" sera continu, passera par-dessus les poutres et les cachera.
Personnellement, je n'ai pas de préférence.
A votre avis, est-ce que changer le plafond bois actuel par une autre matière (plafond plâtre, voire, faux-plafond en vraies dalles Gerflor) va, d'un simple point de vue acoustique:
1. changer considérablement les choses,
2. changer un petit peu les choses, tout dépend la nouvelle matière
3. changer autant les choses que refaire la peinture des prises électriques
4. obi-wan kenobi
Djeeloo
riori aucune raison valable de vouloir conserver les poutres apparentes
Pour plaire aux gonzesses

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme

Anonyme
Tu as raison, je vais également poser un lien vers ma question dans les topics que tu cites.
Les travaux d'isolation thermique sont absolument nécessaires. En cette période de canicule par exemple, la pièce est réellement invivable, et par ailleurs, j'ai un certain effroi à penser que ma guitare sèche (pour ne citer qu'elle) se tape en ce moment probablement des journées à 40-45°, et cet hiver se tapera probablement du négatif. Ces amplitudes ne doivent pas être tellement bonnes pour sa santé (ni pour la mienne quand je veux travailler dans mon HS).
Hier soir par exemple à 22h passées il faisait 34° dans la pièce, j'ai joué quoi, dix minutes, je coulais de partout.
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 11:50:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte