Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 209 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Djeeloo

Sur le mien, il me semble qu'il coupe les deux fils.
Faut que je refasse l'étiquette par contre

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

srak

FAiRLiGHT

Il y a un filtre AC dedans?

_Cobi_

Comme la pièce est ouverte sur le reste de la maison, j'avais besoin de marquer mon territoire.
Hello traumax,
est ce que pour ton sticker tu avais du découper une partie a savoir le casque pour le mettre en raccord avec l autre partie?

jeanseb85

gratte grattounette.....

Djeeloo

Y'en a en X6 Prises et en X10 Prises.
Il y a aussi avec Switch momentané, mais c'est pas trop recommandé pour nos appareils

Et il y a d'autres modèles aussi (Eurolite, Varytech)
mais je ne les connais pas.

jeanseb85

)
 )gratte grattounette.....

FAiRLiGHT

Enfin j'ai déjà ca sur mon onduleur sur lequel est branché tout le studio (imac, dispatch et stabilisateur)

jeanseb85

gratte grattounette.....

Djeeloo

Kiradu95

Anonyme

Pour la santé de vos appareils il vaut toujours mieux les éteindre directement avec leur bouton on off qu'avec des multiprises.
tu saurais expliquer pourquoi ça m'intéresse.
(c'est une vrai question je précise)

alex.d.

Pour la santé de vos appareils il vaut toujours mieux les éteindre directement avec leur bouton on off qu'avec des multiprises.
Sur beaucoup d'appareils, l'interrupteur coupe juste le 220V avant l'alim, ce qui revient au même.
Certaines alims ont une broche qu indique quand la tension est stabilisée et diffère le démarrage à ce moment-là. C'est standard dans les alims ATX des PC. Mais dans les synthés, c'est rare.

Nic02

FAiRLiGHT

le samson ?

c'est le Samson Powerbrite PB10, très bon rapport qualité prix
https://www.thomann.fr/samson_powerbrite_pb10.htm

srak

Peut être une histoire de condensateur qui se décharge d'une tension résiduelle sur le bon circuit quand le switch on/off est enclenché.
C'est comme quand on regle le bias d'une lampe sur un ampli guitare il faut couper l'alim et décharger avec une resistance à froid sinon on peut se prendre une mechante bourre.
Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:00:27 ]

Anonyme

J'utilise une multiprise avec prise master et slave.
l'ordi est branché en master, du coup quand je l'allume ça allume aussi les enceintes et l'alim de la console entre autre qui sont branchées en slave.
les enceintes sont branchées sur le 2 track de la console, du coup avant d'éteindre l'ordi je baisse le volume monitor sur la console, je désactive le 2 track et j’éteins l'ordi et voilà.
du coup ya pas de risque de faire ça pour les enceintes et l'alim de la console?
à priori ça revient au même que d'éteindre l'alim de la console via son interrupteur dédié ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:23:22 ]

Djeeloo

En fait le SWITCH il ne sert qu'aux transfos et à 2 / 3 synthes qui ont un bouton ON/OFF dont je me sers.
Je ne suis pas sûr que je voudrais allumer mes enceintes ou l'interface comme ça...

Anonyme

Je ne suis pas sûr que je voudrais allumer mes enceintes ou l'interface comme ça...
dans ce cas ça m'intéresserais de savoir pourquoi?

Anonyme

Certaines alims ont une broche qu indique quand la tension est stabilisée et diffère le démarrage à ce moment-là. C'est standard dans les alims ATX des PC. Mais dans les synthés, c'est rare.
et dans les alims de consoles ou d'enceintes?

Anonyme

les enceintes sont branchées sur le 2 track de la console, du coup avant d'éteindre l'ordi je baisse le volume monitor sur la console, je désactive le 2 track et j’éteins l'ordi et voilà.
après relecture je crois que je me suis mal exprimé et que du coup ça peut paraître totalement n'imp...

les enceintes ne sont évidemment pas branchées dans le 2 track directement, mais via le 2 track
ordi -> convertisseur firewire -> 2 Track A console -> Monitor L R -> enceintes

FAiRLiGHT

rica2synthé

)
)http://www.tamtamonline.com/media/catalog/product/cache/1/image/940x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/T/STARWAY-TIWA_1.jpg
Electronique Starway. TIWA DISPATCHING MANUEL 8 CANAUX
Charge maximum totale : 10 A (2 300 W maxi. en 230 V). 8 interrupteurs à bascule marche/arrêt. Visualisation de l’état des sorties sur interrupteurs. Protection par disjoncteur thermique en façade. Sorties sur prises françaises.
Dim (mm) : 483 X 110 X 44
Poids : 1.5 Kg
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

FAiRLiGHT

vu le matos que j'ai derrière, j'les ai vite remplacés
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 18:55:59 ]

alex.d.

Citation :Certaines alims ont une broche qu indique quand la tension est stabilisée et diffère le démarrage à ce moment-là. C'est standard dans les alims ATX des PC. Mais dans les synthés, c'est rare.
et dans les alims de consoles ou d'enceintes?
Ma vieille console Behringer n'a pas d'interrupteur, donc oui, je l'allume comme ça

Mes enceintes ont l'interrupteur planqué derrière. Idem, allumées à la multiprise.
- < Liste des sujets
- Charte