Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 407 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Qordz
Anonyme
Tu vas faire des envieux, toi
_Cobi_
Du tres beau matos en tout cas!C est un endroit dédié dans ta ma maison ou bien une dépendance réservée a ton activité ?
Beatless
J'ai cru voir une baignoire glissée sous ton bureau !

Sur roulette bien sûr !!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Coyote14
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Anonyme
j étais le mois dernier á Berlin et j ai visité le musée des instruments de musique. À coté de synclavier et des EMS il y avait un dx7.
C'est censé être choquant ? Ou être une faute de goût ? Parce qu'objectivement, le dx7 est un synthé majeur, sans doute le plus utilisé de tous et ce depuis 35 ans.... ça a été une énorme révolution au début des années 80 que de pouvoir disposer d'un synthé numérique, polyphonique puis rapidement polytimbral, entièrement programmable et disposant de mémoires et de toutes les avancées technologiques de l'époque.
Son immense succès l'a rendu commun mais il est certainement plus emblématique qu'un synclavier ultra élitiste et totalement inaccessible à l'époque...
sonicsnap
kosmix
Tout le monde sait que le DX-7 est un synthé légendaire, il s'est énormément vendu et a mis au placard les analogiques.
Juste moi perso je n'aime pas ce type de synthèse et les sons qu'elle produit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
francklechti
C est un endroit dédié dans ta ma maison ou bien une dépendance réservée a ton activité ?
Je crois plutôt que la maison est la dépendance dans ce cas là
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 18:19:30 ]
TeDire
Pour info, je ne suis pas pro ; juste une grosse passion depuis 20 ans. Le home stud est une dépendance de la maison (un ancien garage).
Sinon le bureau est simplement un Glorious Workbench auquel j'ai enlevé la partie rackable (pas assez de place avec). D'ailleurs dans deux mois je récupère une vieille table Yamaha Rm 1608 et va falloir que je réfléchisse à comment la caser... j'aimerais conserver la surface libre du bureau, ça va pas être simple.
Le Dx7 je ne l'utilise qu'avec un éditeur, donc pas de presets d'origine. À travers un synthé eurorack ça le fait pas mal... après c'est sûr que les sons genre Rhodes à la Whitney Houston...
Anonyme
C'est censé être choquant ? Ou être une faute de goût ? Parce qu'objectivement, le dx7 est un synthé majeur, sans doute le plus utilisé de tous et ce depuis 35 ans....
Tout á fait.... euh.... sit back ... relax. Je voulais dire si il a sa place entre un synclavier et les EMS alors c est certainement un incontournable.
J avais il y a encore peu un tx 802. Mon premier ordinateur était un CX5M avec Synthé 8 voix 4 op
( début 80). J aimais bien.
PhiBee
Merci à tous !
Sinon le bureau est simplement un Glorious Workbench auquel j'ai enlevé la partie rackable (pas assez de place avec).
Merci
Pas bête d’enlever les rack.
Ω OHMBOY Ω
Push-Pull
Le Dx7 je ne l'utilise qu'avec un éditeur, donc pas de presets d'origine. À travers un synthé eurorack ça le fait pas mal... après c'est sûr que les sons genre Rhodes à la Whitney Houston...
Voilà !
Cette machine peut nous emmener tellement plus loin...
jeff 7 adore.
Oui, c'est très bien un DX7 (quand on sait s'en servir..)
Ce qui aide bien c'est le livre d' Alain Cassagneau https://www.maitrisez-la-fm.com/images/vue-livre.jpgtps:
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 09:19:52 ]
Djeeloo
Par contre, l'auteur de la couverture devrait lire
un ou deux ouvrages du genre "Maîtriser la mise en page".
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
TeDire
Sinon le bouquin de Cassagneau est quand même bien fait... ça aide pas mal. Mais même avec le livre, sans éditeur je suis incapable de programmer l'appareil. Ça demande trop de temps, déjà que j'en ai pas tant que ça pour faire de la musique...
Coyote14
Djeeloo
Quant au K2500, j'ai vite abandonné
Sauf pour le sampling ou l'utilisation du module d'effets...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Push-Pull
Citation de coyote14 :Dave Bristow
En 94 à la Messe de Francfort, je l'avais rencontré. Il bossait alors chez E-mu, et d'avoir dialogué un peu avec lui je me souviens d'un monsieur très gentil, accueillant et sympathique.
En plus on le connait pour ses talents de programmeur, mais c'est aussi un excellent musicien !
Frajean
xHors sujet :Citation de coyote14 :Dave Bristow
En 94 à la Messe de Francfort, je l'avais rencontré. Il bossait alors chez E-mu, et d'avoir dialogué un peu avec lui je me souviens d'un monsieur très gentil, accueillant et sympathique.
En plus on le connait pour ses talents de programmeur, mais c'est aussi un excellent musicien !
Oh que oui, c'est un excellent musicien, et très bon démonstrateur, plein d'humour. Je l'ai vu 2/3 fois à la Halle de la Vilette lors des grandes expositions "Instruments de Musique et Sonorisation" dans les années 90. Il était démonstrateur Yamaha et ses démos de DX-1, TX-816 et QX-1 faisaient baver toute l'assistance. Des machines hors de prix à l'époque, accessibles uniquement aux stars fortunées...
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 18:27:04 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
patmar
D'ailleurs dans deux mois je récupère une vieille table Yamaha Rm 1608
Bravo Redire, y'a du beau. Tu pourras nous faire un retour sur la RM1608 ? Je crois qu'elle est construite autour de transformateurs Tamura. Apparement les preamps sont top. Je lorgne dessus depuis un moment.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte