Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 970 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47276
Merci à vous ! J’ai mis une quinzaine d’années à concevoir cet endroit, à trouver les machines qui me correspondent... Aujourd’hui le MS20 a trouvé nouvel acquéreur.
Je dois encore travailler sur le côté fonctionnel, déjà me trouver un vrai bureau... parce que la console, pour poser des trucs dessus, c’est pas le top. Reste à trouver le bon bureau...
47277
Tu n'utilisais plus le MS20? C'est le premier synthé que j'aie eu l'occasion de toucher. J'en garde un souvenir ému..
47278
Bravo Tedire c'est vraiment magnifique :8O::bravo:, c'est quoi la console ? ( les faders me font penser à une Monarch )
47279
Sonicsnap >
Moi aussi, c'était en 81 dans un petit magasin de musique régional. Je ne sais plus si j'ai commencé par tripoter le MS10 ou le MS20 qui étaient tous les deux là, mais quelques mois plus tard je repartais avec le MS20.
Je l'ai toujours. :bave:

x
Hors sujet :
Et il a même servi comme base graphique de flyer pour une obscure soirée electro dans les années début 2000 ! studio-home-studio-2632816.gif

image.php

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 17:57:12 ]

47280
Citation de sonicsnap :
Tu n'utilisais plus le MS20? C'est le premier synthé que j'aie eu l'occasion de toucher. J'en garde un souvenir ému..

Moi aussi :-D Tout premier synthé acheté d'occasion au milieu des années 80. Mais revendu assez vite car il lui manquait la polyphonie, des mémoires, des sonorités plus douces, le MIDI, un grand clavier pour plaquer des accords, etc. Tout ce qu'avait le Juno-106 ! :bravo:
47281
Citation :
c'est quoi la console ? ( les faders me font penser à une Monarch )

Trouvé ! C'est une Yamaha RM1608 si je dis pas de bêtises...

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

47282
Je me suis toujours demandé comment ça sonne d'ailleurs

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

47283
C'était aussi mon premier analo, le MS20... Mais je ne m'en suis jamais trop servi. Je ne sais pas, je n'ai jamais trop été à l'aise avec. Et je n'ai jamais trop été fan de ce type de son... Quand je me suis pris le Minimoog, j'ai enfin trouvé le mono qui me correspondait...
Quand à la RM 1608, ça sonne bien. la mienne a besoin d'une petite révision, mais les préamps sont bons, les EQ réactifs... Elle est un peu limitée au niveau des sends (seulement deux), mais pour mon utilisation ça le fait. Le seul truc que j'aurais à reprocher c'est le gabarit, un peu encombrant. Mais bon.
47284
47285
Eh ben moi j'ai mis 20 ans pour en trouver un MS20 ! :8O:
Autant vous dire que je vais pas le lâcher tout de suite :bravo:

Superbe home-studio, en passant :bravo: (manquerai presque un Mellotron et un VCS3, pour bien nous finir !)
47286
Tonton Uli n'a pas inscrit ça sur sa Wishlist? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

47287
47288
47289
magnifique studio en effet ! une question à son utilisateur svp: l'orgue hammond, est-il à roue phonique, ou à transistor comme la plupart des orgues des 70's ?
47290
Citation de gouji :
Eh ben moi j'ai mis 20 ans pour en trouver un MS20 ! :8O:
Autant vous dire que je vais pas le lâcher tout de suite :bravo:

Superbe home-studio, en passant :bravo: (manquerai presque un Mellotron et un VCS3, pour bien nous finir !)

Merci ! Le VCS3, ça viendra, je suis sur un "Cloney Project"... à la fin de l'année j'espère qu'il sera monté, calibré, prêt à l'emploi.

Citation de milohm :
magnifique studio en effet ! une question à son utilisateur svp: l'orgue hammond, est-il à roue phonique, ou à transistor comme la plupart des orgues des 70's ?

L'orgue Hammond est un C3 à roues phoniques... le C3 est strictement identique au B3, seul le meuble est différent.
47291
woa ! merci pour la réponse. C'est flagrant, la différence entre roue phonique et transistor/oscillateur ? dsl du HS..

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 20:34:05 ]

47292
C'est pas hors-sujet, c'est le thread dédié.
Et pis ça m'intéresse aussi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47293
47294
Il manquait du orange à côté de mon grand mother qui m’a vraiment dérouté au debut... je lui trouvé un petit copain !studio-home-studio-2634149.jpeg
47295
47296
Depuis ça va bcp mieux !
47297
Citation de Beatless :
Tonton Uli n'a pas inscrit ça sur sa Wishlist? :?!:

To do list :bravo:

X
47298
Citation de milohm :
woa ! merci pour la réponse. C'est flagrant, la différence entre roue phonique et transistor/oscillateur ? dsl du HS..

Honnêtement je n'ai jamais possédé d'orgues Hammond à transistors type T100... Mon précédent Hammond était un M100, lui aussi à roues phoniques. Donc difficile de faire une comparaison avec un Hammond transistor. J'ai bien le Yamaha YC 45D et le Farfisa, mais ce sont des machines différentes, avec leur couleur. Donc là encore, dur de comparer.
La technologie roues phonique est de type électro-magnétique, ce qui fait qu'elle est pleine d'imperfections, de phénomènes aléatoires qui créent cette espèce "d'épaisseur", ce son chaleureux typique de ces orgues. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais réussi à retrouver cette qualité sur les "clones" types Nord Electro ou autres. Même passés à travers une cabine Leslie.
De ce que j'ai pu lire ici et là, les orgues transistorisés ont un son plus "droit", plus fin.
Je ne pourrai pas m'avancer plus...

Edit : P'taing Gouji je suis fan de tes démos ! c'est le genre de truc qui me fait regretter d'avoir vendu le MS20... :((( J'adore ce type de sons scintillants.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 09:25:12 ]

47299
Citation de ipm :
Il manquait du orange à côté de mon grand mother qui m’a vraiment dérouté au debut... je lui trouvé un petit copain !studio-home-studio-2634149.jpeg

Sacré budget au mois... ;)

La raison est un combat

47300
merci Tedire; j'ai un elka artist 606 à oscillateur, c'est pour ça que je demandais. Il y a 2000 euro de différence dans le prix entre roue phonique et oscillateur, en son je ne sais pas à quoi ça correspond :lol: