Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 968 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Poykeh
Par contre le RM1X et la mixette Behringer avec des flancs custom oranges
( Chacun ses goûts
Et je vais peut-être faire subir le même sort à deux autres appareils:
Ema

sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
kosmix
Le flancs en bois c'était évidemment indispensable
Frajean
C'est une voiture analogique ?
Tu rigoles mais bientôt on fera la différence entre les voitures essence/diesel et les voitures électriques, surtout celles qui ne sont plus qu'un "ordinateur sur roues" genre les autonomes.
Fanou83
Houlà, j'aurais jamais du parler de mes flancs collants, le sujet est en train de partir en Jacky tuning version ébénisterie...
Ça ne vaut pas la Vega missil, de Mr Malou
Edit : ce n'est pas mr Malou, c'est Etienne le bolideur
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 15:33:03 ]
StreamerS1
Il est comment, d'origine ?
Signé StreameS1, ex Streamer
diablomephisto
Citation de diablomephisto :Ouais exactement. C'est marrant parce qu’en ce moment, je bosse justement sur cette machine xavierbzh.
Super petite bécane, on fait ce que l'on veut. C'est une 3 axes ou 5 axes que utilise ?
Je l'ai à portée de main. C'est moi qui dessine et qui la programme, j'aurais tort de ne pas l'utiliser
Xavier
Ouais pareil je dessine et programme, mais j'utilise pas leur logiciel maestro c'est trop de la merde. Un pote a réussit à adapter un post processeur pour Vcarve et artcam pour generer le gcode.
J'utilise une 3,5 axes. Y'a 3 axes + un renvoi d'angle qui peut tourner sur lui même. C'est la N 100 que j'utilise. Et j'utilise pas mal la fraiseuse pour mes meubles (mon bureau), des stand pour les synthés etc...
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 15:42:40 ]
kosmix
Il est comment, d'origine ?
Moche
robertho
Houlà, j'aurais jamais du parler de mes flancs collants, le sujet est en train de partir en Jacky tuning version ébénisterie...
C'est une Auto-Tune !
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
diablomephisto
cortmgm
j'ai çà et je voudrais le peindre; un conseil? un produit à utiliser?
merci.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
dpuppet
gouji
Des petits détails du studio actuellement
Massimo Romeo
C’est donc bien chronophage tout ce matériel... C’est bien ce que je pense ça bouffe nôtre argent, nôtre temps et nôtre imagination...
C’est aussi pour ca que j’ai tendance à apprécier plus particulièrement les home Studio présentés avec peu de matériel, c’est plus épurés et donc plus harmonieux de surcroît que les vaisseaux spatiaux interdit au mois de 18ans
Je crois qu’il en faut pour tout le monde. J’ai connu un gars (qui est sur ce forum donc je tairai le nom) qui possède 20 ou 30 claviers vraiment mythiques. J’ai essayé de bosser avec lui et tu sais quoi : aucune capacité à composer. Aucune idée de comment structurer ou arranger un morceau (il n’a fait que des groupes covers durant 25 ans...). J’ai lâché l’affaire. Je me suis rendu compte que ce mec aime juste faire pouet pouet sur des machines modulaires à 2k€ et basta.
À côté de ça, je connais un gars qui bosse sur garageband, qui a un petit clavier et une guitare. Il te sort de la beauté!
Moi, je suis entre le deux. J’aime bien faire
Pouet, mais je dois me contrôler car en effet, plus tu as de Matos, plus tu passes du temps pour le comprendre et moins tu écris.
Ema
Citation :aucune capacité à composer.
Malheureusement, ça vient de loin... et n'a rien à voir avec le matos mais plutôt dans la façon d’appréhender la musique.
Anecdote (navrante):
Il y a bientôt 20 ans, j'étais élève au CNR dans une grande ville française en classe de jazz. J'apporte une compo perso à mon prof pour qu'il me la corrige et/ou me donne son avis. il la regarde 10 seconde et me la tend "de toutes façon, tout a déjà été écrit dans le jazz, tu perds ton temps. Bosses tes standards!". Il y avait bien sûr une pointe d'humour (condescendant), mais le gars n'avait aussi jamais rien écrit de sa vie (je ne l'ai su qu'après, je venais d'arriver dans la ville en question). Il est à ce jour encore responsable du départ' jazz du conservatoire de cette ville synthfestienne...
Personnellement, ça ne m'a pas découragé de faire de la zique, mais j'ai quitté le CNR peu après... Par contre, chez les moins teigneux et les plus formatés que moi, le type a dû faire des ravages...
Ema
Pour vérifier que c'était bien un EMS, je suis allé sur ton profil. Je n'en ai jamais vu en vrai de ces (très rares) bestioles, donc ça m'intrigue... Et il y a ta photo de 2014.
xavierbzh
leur logiciel maestro
ça bug un peu mais je m'en plein pas au final, c'est mieux que du Biesse. C'est une M100 5 axes que l'on a
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte