Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 075 882 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
19131
Ikéa pour les poteaux et tablettes.

Je ne trouve pas son HS si peu ergonomique que ça. Il n'y a guère que le juno qui est un peu haut mais rien n'empêche de sélectionner un son et éditer debout, puis de faire tourner une séquence sur sa mc909 assis bien pépère.

Je fonctionne aussi de cette manière : assis avec un fauteuil réglable en hauteur ou debout ou au clavier maitre. Rien de tous cela n'est gênant en terme d'ergonomie. Ça fait même du bien de se lever de temps en temps.
19132

Hors sujet : Diabolo, t'as beaucoup de matos MIDI en cascade, il n'y a pas de micro-décalage de la 909 jusqu'au Juno?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

19133

Hors sujet : je ne constate aucun décalage matt

19134
Effectivement, je n'avais pas pensé au clavier maître et aux commandes MIDI. Disons que pour ma part, je suis revenu à quelque chose de plus simple: tous mes claviers sont à portée de main (j'ai juste une rotation de chaise à faire pour passer de l'ordinateur aux synthés) et j'agis directement sur chacun pour choisir les sons ou faire de l'édition :



Après pas mal de galères, j'en ai eu marre du MIDI ! Maintenant il ne me sert plus qu'à envoyer une horloge pour synchroniser les arpégiateurs à Samplitude, mais sinon j'enregistre tout en audio direct. Je ne peux pas bénéficier de la quantification, mais d'un autre côté cela force à jouer en place !
19135

Hors sujet : Waou un système 7.1 entièrement en Adam... :aime: mais ça représente un sacré budget ! Je me contenterais bien du sub, pour l'instant. Là, je trouve les A7 assez piégeuses dans les graves.

19136

Citation : Pour juger de l'ergonomie, il faudrait un thread "des vidéos de vos homes-studio".


Il me semble qu'il existe déjà ! Je crois avoir vu ça passer une fois !
Mais je sais plus ou c'est... (peut-être que j'ai rêvé ! )
19137
C'est .

Céd!

19138

Citation : Tiens scare, pourrais-tu nous faire un petit TOP3 de tes racks en 3 catégories: PREAMP, EQ, et COMPRESSEUR. (donc trois TOP3)

Ce serait super cool!



Voici un petit top 3.... 4.....5...6 (des racks que j'utilise en priorité):

Compresseurs :

1) Phoenix : une crème, sur la voix ou les mixs, trés épais, peu d'artefact de compression, c'est gros, ca réchauffe, j'adore
2) 1176, incroyable pour des attaque courtes (800 micro secondes max), le mode all, à la prise de son en ratio 1, colore le son, crunch
3) Distressor, ca claque !! machine offrant des possibilité incroyable, un compresseur différent selon le ratio cho.isi, j'en veux un 2eme. calé sur la snare
4) GSSL : je l'utilise sur la batterie pour la compression en parallèle, trés nerveux, grosse patate. aussi enorme sur la basse ou un mix
5) Focusrite : assez transparent, nerveux, je l'utilise sur les grosse guitare pour le moment.
6) un petit yamaha de merde, qui fait son boulot sur la compresson des micros room de la batterie ....

EN EQ :

1)Massive passive : un vrai sex toy ! un son assez doux, bcp d'air
2)1073 : tu tournes les bouton, c'est toujours bon !
3)Mon hybride 1073/Pultec DIY : idem que le massive passive

(derrière il y a les 36 eq de la Matchless que j'utilise constament sur tout)

Preamp :

Alors là c'est difficile à dire car je les choisi selon les applications :

1) 1073, le plus polivalent, un son "épais", impossible d'être déçu
2) API 3124 : la patate et une couleur sympa quand on le pousse un peu
3) le G9 : gros son dans le bas du spectre, j'adore sur la basse
4) Chandler TG2 : incroyable sur la voix
5) SSL 4000 : je l'utilise quand les autres son occupés :trés clean, puissant.
6) preamp de la matchless : trés bon preamp, je manque de recul pour les évaluer par rapport aux autres.

Voilà si vous voulez d'autres précision dites le moi.
19139
Belle description Scare, mais je te sens un poil partial :)!

Franchement, super beau rack digne d'Ocean Way (sauf que eux ont plusieurs exemplaires de chaque appareil :lol: ), ça donne vraiment envie d'y passer ma guitare ou ma voix.

T'as des exemples de choses que tu as faites avec ? :aime:
19140

Citation : un poil partial



Pourquoi ? ... précise