Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 432 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
J'espère ne pas gacher le topic avec mon matos de clocharde ...
Meuh non! T'es la bienvenue ici aussi:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios.html
Anonyme
Après avoir glandé des années sur soundlick, je me déchire la tête pour essayer de faire des trucs mieux pour distrokids, le double écran, c'est TROP confortable .
je compte bien racheter un RACK dès que ma situation s'améliorera ...Et j'aimerais un TL audio C1 des années 1990, quand aux gens qui parlent des multi jack, j'en ai trouvé un bradé à 12 euros sur EBAY une affaire incroyable ,ça coute la peau du c*l ça, un poulpe de jacks
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 03:08:56 ]
xavierbzh
Nice en effet. T'aurais pas une référence à proposer? Un rapide coup d'oeil me montre qu'il existe des gaine à 3, voir 4:1...
à ma connaissance, toutes les gaines thermo sont uniquement en rapport 2:1. Pas plus, pas moins. Par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Gaine-Thermo-R%C3%A9tractable-2-1-Diam-16-mm-Transparente-1m/112457368613?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Le Ø16mm c'est bien pour les jack 6.35, pour le XLR, il me semble que c'est du Ø20mm.
L'autre avantage de mettre sur les prises, ça permet d'écrire plus gros.
Sinon, si tu veux repérer les câbles, c'est clair qu'il faut mettre la gaine avant de souder les prises.
Xavier
Thejarrian
Et ça nécessite aucun investissement en dymo ou autre
Croyer moi, quand on investit 3000/4000E dans un petit set synthé, la dymo a 50E au vue du SAV que ça pourrait engendrer après, ce n'est pas un mauvais investissement, est ça peut servir de repère "voie" sur une tranche de console de mixage.
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 12:00:46 ]
Spawn-X
Citation de xavierbzh :Citation de Spawn-X :Nice en effet. T'aurais pas une référence à proposer? Un rapide coup d'oeil me montre qu'il existe des gaine à 3, voir 4:1...
à ma connaissance, toutes les gaines thermo sont uniquement en rapport 2:1. Pas plus, pas moins.
Ben je sais pas, sur Aliexpress par exemple, j'en voit quelques-unes en 3:1 et 4:1. Du coup, j'interroge quoi.
Peaveycroquette
Peaveycroquette
sonicsnap
Push-Pull
Peaveycroquette
L'ombre de la visseuse !
effet "lampe de chantier"
slave1802
Anonyme
Ou option 3 c'est un sas pour faire le vide acoustique ?
EDIT : bim crosspost, on se pose la même question avec slave concernant la taille de cet espace
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 08:29:19 ]
rockaboule
que le rock soit avec toi jeune skywalker
iktomi
Peaveycroquette
C'est pas un peu "too mutch" le sas d'accès ?
L'espace intermédiaire a été pensé pour servir de cabine de chant/amp ? ou l'espace intermédiaire entre les 2 baies est la contrôle room ? et derrière on retourne dans la partie "vie courante" ?
Ou option 3 c'est un sas pour faire le vide acoustique ?
Alors oui, vous avez raison, le sas est large, mais parce qu'on a pris le parti d'y mettre le nodal (à gauche sur la photo, constitué de l'ordi, mais surtout des satellites de la console et les 50 mètres de câble les reliant), pour une question d'évacuation de la chaleur et de renouvellement d'air. La largeur est donc fonction de celle du nodal. On perd un peu d'espace mais on le gagne ailleurs (puisqu'il aurait fallu fabriquer un local technique plus loin).
Pas d'espace de vie courante, j'ai la chance d'avoir une grande maison. La photo est prise à partir du futur emplacement de la console.
Une seule baie avec double vitrage n'aurait pas fait le même boulot d'isolation phonique ?
clairement non.
Peaveycroquette
c'est épais comme cloisons, surtout le sol, le vide d'air avec le sol en béton ne suffit pas j'imagine, mais tu emplois quoi comme matériaux, c'est pour une isolation à la fois acoustique et thermique ?
Il a fallu égaliser le sol, ça a été un gros boulot car on est sur une colline...
Donc par endroits, assez grande distance en effet, entre le sol d'origine et le plancher.
Niveau phonique, le problème ne viendra pas du sol mais du plafond et de certaines cloisons, qui seront attenants aux espaces de vie.
Comme matériaux, rien que du classique, bois, placo-platre, laine de roche.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 11:39:41 ]
sonicsnap
iktomi
Jean-Pierre B.
le problème ne viendra pas du sol mais du plafond et de certaines cloisons, qui seront attenants aux espaces de vie.
Comme matériaux, rien que du classique, bois, placo-platre, laine de roche.
Le problème viendra de n'importe quel surface en contact avec les cloisons existantes, y compris ce nouveau sol.
Plus de détails sont les bienvenus!
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:21:27 ]
iktomi
De chez moi je n'entends que les basses venant des voisins qui sont non mitoyens et à 10m. (et c'est la campagne, pas de trottoirs en béton ni route goudronnée, que de la terre)
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:40:11 ]
Jean-Pierre B.
Le vibrations se propageront dans touts les volumes pleins, le sol et les murs porteurs en prio (sauf cloisons avec du jeu qui vibre) pour les basses.
De chez moi je n'entends que les basses venant des voisins qui sont non mitoyens et à 10m. (et c'est la campagne, pas de trottoirs en béton ni route goudronnée, que de la terre)
+1.
J'avais un client qui avait le même problème (la seule différence était du goudron entre son voisin et lui).
Avant de me contacter il a dépensé des milliers d'euros à essayer de découpler sa pièce, sans succès.
Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le béton.
Je crois que la tranchée était de 20 cm de profondeur, 1 à 2cm de largeur.
Problème réglé !
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 13:39:40 ]
iktomi
Une pièce découplée, c'est mon rêve pieux pour profiter à fond de mon studio ou mon home cinéma sans qu'un voisin n'entende, mais à part avoir littéralement une pièce/boite suspendue, tenue par des ressorts et des tampons absorbant tout vibration (et encore...), il y aura toujours un point de couplage qui aura le même effet qu'on pont thermique.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 13:26:08 ]
Ema
C'était pareil dans mon studio axé jeu live/répète avec l'ampli basse (pas de problème avec le kick batterie.).
Sachant qu'en plus, j'ai une dalle en béton flottant sur 16cm de polystyrene (en périphérie également), 27 cm de laine de roche cm dans les murs découplés sauf au niveau des suspentes de toit) et que l'ampli basse est sur roulettes, posé sur un tapis, sur parquet massif bois, collé sur couche isolante...
Chez le voisin (non mitoyen, à 10/15 mètres, sol en terre), ça ne s'entendait que dans une pièce au 1er étage (la chambre: pas de bol...).
J'ai déplacé l'ampli basse d'un mètre dans la pièce (du coup il n'est plus sur le tapis): plus rien chez le voisin.
Le mystère reste entier...
Jean-Pierre B.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 14:04:07 ]
Jean-Pierre B.
+1.
J'avais un client qui avait le même problème (la seule différence était du goudron entre son voisin et lui).
Avant de me contacter il a dépensé des milliers d'euros à essayer de découpler sa pièce, sans succès.
Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le béton.
Je crois que la tranchée était de 20 cm de profondeur, 1 à 2cm de largeur.
Problème réglé !
Je ne peux pas éditer mon message, je voulais dire :
Je lui ai proposé une solution simple : faire une tranchée dans le goudron.
- < Liste des sujets
- Charte