Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 113 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 610 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Djeeloo
c'était une reprise de Rendez-Vous IV ( premier CD acheté! )
Puis je l'ai refait plus tard avec Cubase et des VST
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Poussin du Ciel
Ma préférée de l'album c'est Rendez-Vous II
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:31:27 ]
Samady
Peaveycroquette
Oxygène - Équinoxe - Chants Magnétiques et les Concerts en Chine.
voilà.
Djeeloo
Tu peux toujours l'écouter ? T'as pu le mettre en wav ou mp3 ?
Ma préférée de l'album c'est Rendez-Vous II
Je peux toujours écouter la version Noisetracker que j'ai sur CD
De plus j'ai un émulateur sur PC pour utiliser les programmes Atari
( dont Noisetracker, et Lemmings
Sinon, j'avais aussi refait Le Flic De Beverly Hills et Just Can't Get Enough avec Noisetracker, et bien d'autres
(Cliques et tu auras ce magnifique son "Atari" basse résolution/définition...)
LaGuibole
Djeeloo
Thejarrian
moi sur Falcon 030 (que j'ai toujours), j'avais pas mal fait de cover "Dance" est année 80!!!
Sur certain track j'avais 64 canaux midi en lecture grâce a une Midex +
Ça sonnait pas mal à l'époque...
https://soundcloud.com/thejarrian/mr-vain-culture-beat
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:29:58 ]
LaGuibole
Anonyme
sonicsnap
iktomi
Et maintenant que j'ai enfin ressortit et installé mon matos, ils me seraient bien utiles... (surtout pour faire du granulaire bientôt)
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:16:47 ]
Thejarrian
Vous me donnez envie de remettre en marche mon Atari que j'ai toujours précieusement conservé..
Moi je garde et j'utilise tout ce qui va bien, sans prise de tête !!
Et il faut bien le dire ce matos là est sûrement plus costaud que la merde pomme ou un Piètre Computer.
Ema
Sur le Macbook, je viens de faire la sauvegarde annuelle (je sais, c'est peu
Bref, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement...
iktomi
Oui la différence est subtile.
Thejarrian
A vue de nez, ça fait 2Mo de données sur l'Atari.
Bref, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement...
Est effectivement ce n'est pas le même monde car le premier fait exclusivement du MIDI est ta pomme de l'audio!
Est oui cette conception d'ordinateur est nettement plus fiable que leur contemporain électroniquement parlant! À l'époque on n'hésitait pas a mettre du très bon nichicon en filtrage d'alimentation, rien a voir avec les merde Ashi et j'en passe intégrés dans les alimentations éphémère (pour certaines séries !) de Mac...
A l'époque on intégré du composant "appairé", terme inconnu des ingénieurs a priori sur les nouvelles production.
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 15:56:41 ]
Beatless
A l'époque on intégré du composant "appairé"
Aujourd'hui on intègre du composant apeuré.
Ok, je
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Mon Atari est venu après mon séquenceur hardware Kawaï Q-80 avec lequel j'ai commencé en MAO. Sur Atari, Cubase 2.0 sur disquette était super stable comme le roc de Gilbraltar et présentait un look noir et blanc limpide et hyper classe.
À quoi pourrait bien me servir cette machine maintenant si ce n'est que de me resservir une énième rasade de nostalgie (those were the days, et tout ça). Je me souviens qu'à l'époque, je m'était débarrassé de mon Kawaï pour 100$ dans un pawn shop alors que je l'avais payé 450$ !!!. Je ne peux imaginer le même sort pour mon Atari que mon fils m'exhorte à conserver.
Alors j'hésite à m'en débarrasser, je procrastine et il traîne sous le lit...
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Peaveycroquette
sonicsnap
Poykeh
la.boulanderie
on en a gros !
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:35:14 ]
sonicsnap
Pour ma part, j'utilisais Cubase 3, mais je me suis fait voler le dongle. Quelqu'un m'en a prêté un pendant un temps, mais j'ai dû le rendre. Je suis bien triste de ne plus avoir cet excellent séquenceur.
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:50:30 ]
jfhome
J'ai des ataris et un amiga. Bon, soyons honnête, c'est rigolo de l'utiliser pendant 1 heure. Puis après, tu réutilises cubase 10 pro et t'es heureux. Car en fait, ce qui nous fait dire que c'était mieux avant, c'est juste de la nostalgie. Et je suis un nostalgique pro
Bon ça c'est dit, mais là, mon disque dur externe du st à laché, et je suis vénère grave ! je crois que c'est le disque scsi qui a mourru. Ben va en retrouver un !! pffff ....
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 22:10:22 ]
Thejarrian
Mon Atari 520 STE est muni de 4 mégas de RAM (pour autant que je me souvienne.) Je faisais de l'édition de sons dessus avec le logiciel "Avalon".
Oui c'est exact, j'ai ce logiciel, classeur beige, cartouche noire, c'est surtout un soft d'édition pour sampleurs, AKAI série S, Roland série S aussi, Ensoniq mirage, Eps16/+, ASRX, Ému, les Korg et Yamaha.
La conversion des samples fonctionne avec mon CMI
Donc j'utilise ce soft sur un méga st4 que j'ai sous l'imposant unité du Fairlight.
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:43:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte