Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 892 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53701
Depuis 1997 sur informatique musique, je suis à la retraite et porte des lunettes pour lire. Ma vue est stable et en dehors d'acouphènes par intermittences, encore une bonne ouïe analytique. Je suis prudent mais avec l'âge on échappe rarement à ses aléas.
Merci quand même. :bravo:
53702
Evidemment tout le monde ne peut pas avoir la lumière du jour dans son studio. Tout cela dit, la nuit, mon studio n'est pas excessivement éclairé non plus. J'ai une lampe halogène réglable que je laisse au minimum pour économiser l'énergie.
53703
Je veux pas faire mon relou, mais n'importe quelle autre type de lampe consommerait moins que de l'halogène. :mrg: (ou peu s'en faut)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:21:56 ]

53704
Moi je me fais une ambiance tamisée avec une petite barre LED pilotée en DMX :mrg:
53705
Citation :
Je veux pas faire mon relou, mais n'importe quelle autre type de lampe consommerait moins que de l'halogène.

Je n'ai pas tellement eu le choix, il n'y a pas de plafonnier dans la pièce. J'ai une autre lampe posée sur un meuble, mais là, avec celle-là on y voit vraiment que dalle. Là, tel que je règle l'halogène, je ne pense pas que je consomme plus de soixante quinze watts.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:40:53 ]

53706
ça reste beaucoup, c'est une lampe avec ampoule sertie ? Sinon, en retirant l'ampoule et regardant le type de culot, du dois pouvoir trouver un équivalent LED (ou autre) qui éclair au moins autant sinon plus en consommant 4 fois moins. (en plus ça chaufferait bien moins, surtout l'été)
/!\ = si tu veux continuer à l'utiliser avec un variateur, regarde avant achat si l'ampoule le supporte.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:49:30 ]

53707
53708
De rien, c'est que dalle ça...
(75W c'est ce que consomme mon écran LED 40 pouces -1m de diagonale-)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:58:32 ]

53709
53710
(vendu sans ampoules)
53711
Justement vu le prix du truc (12,50 euros) tu montes les ampoules eco en fonction de la puissance (lumens) que tu souhaites :8)
Tu peux très bien mettre une ampoule éco puissante pour la partie haute (ce qui remplacera l’halogène) et une eco moins puissante orientée vers la table de travail par exemple...De toutes façons tu peux éclairer celle dont tu as besoin ou les deux à la fois c’est indépendant.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:26:41 ]

53712
Citation de Graffy :
Justement vu le prix du truc (12,50 euros) tu montes les ampoules eco en fonction de la puissance (lumens) que tu souhaites :8)
Tu peux très bien mettre une ampoule éco puissante pour la partie haute (ce qui remplacera l’halogène) et une eco moins puissante orientée vers la table de travail par exemple...De toutes façons tu peux éclairer celle dont tu as besoin ou les deux à la fois c’est indépendant.

x
Hors sujet :
Ton avatar est tendancieux...
J'ai bien mis trente secondes avant de réaliser que ce n'était pas une paire de fesses mais un verre de rouge...
:oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:44:47 ]

53713
Ces 2 derniers posts m'ont obligé à vérifier le sujet de ce topic... :oops2:
Je ne vous félicite pas. :facepalm:

PS : ma religion m'interdit d'encourager à acheter quoi que ce soit provenant de chez ikeo.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 22:01:19 ]

53714
:mdr::mdr:
53715
Citation de slave1802 :
x
Hors sujet :
Ton avatar est tendancieux...
J'ai bien mis trente secondes avant de réaliser que ce n'était pas une paire de fesses mais un verre de rouge...
:oops2:

Problèmes de vue ? Ou problèmes d'alcool ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53716
oh c'est pas forcément exclusif :oops2::volatil:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

53717
Ah oui et j'oubliais l'esprit mal placé aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53718
Citation de sonicsnap :
Graffy > La guitare du deuxième morceau me donne hâte d'entendre celle que tu souhaites mettre sur le premier! :bravo:

Possible un truc dans le genre... C’est juste une idée, peut-être pas dans l’esprit ?...
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 03:04:44 ]

53719
Oui, c'est une possibilité. Sur ce morceau, je m'attendais à un truc un poil plus funky, mais c'est toi le patron et c'est toi qui a raison! :mrg:
53720
ça me rappelle beaucoup de trucs d'il y a 20-30 ans (notamment des bandes sons de jeux vidéos), j'aime bien. :)
53721
Oui, ça sonne un peu "vintage", c'est vrai (Ce n'est pas un défaut, bien au contraire.)
53722
Ha mais "j'aime bien" pour de vrai, ça me rappelle des track bien précis dont je n'ai jamais su l'origine mais qui doivent trainer dans mes dossiers d'archive et que je réécoute de temps en temps.
Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y a un topic pour des morceaux inconnus afin de faire appel à la communauté pour retrouver titre / album voire auteur ? J'avais il y a bien longtemps fait appel à un site communautaire il y a longtemps sans succès pour un titre notamment...

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 16:00:41 ]

53723
Oui possible plus funky... plus jazz lounge aussi :clin:
Effectivement c’est vrai que ça peut aussi rappeler certaine bande son de jeux des années 90/2000 avec un côté vintage :bravo:
Sinon aujourd’hui je suis allé me prendre chez Trock’nRoll une petite Stratocaster mexicaine pour la funk, lounge voir le blues, j’adore sa couleur jaune pastel et surtout son manche que j’ai essayé une partie de l’après-midi...
J’essaierai de faire une photo de la pelle un peu plus tard :8)

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 18:29:28 ]

53724
53725
Citation de sonicsnap :
Ah le blues carrément! Mais oui! Blues et électro.. Pourquoi pas?

Oui si c’est bien fait le blues/electro funk ça peut-être très sympa :clin:
En attendant voici une photo de la pelle :aime:
studio-home-studio-3078455.jpeg
J’ai essayé une american pro, une classique, une Vintera 50 et 60 et celle-ci que j’ai préféré au niveau du manche et donc de la jouabilité ...plus tard une mise à niveau de l’électronique est toujours possible même si en l’état je trouve que ça sonne déjà très bien, on verra avec le temps, mais je pense qu’elle ira très bien avec mon petit clone 5F1... De toutes façons elle va passer par mon luthier pour les réglages et changement des cordes Fender d’origines :fleche:

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 19:09:30 ]