Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 065 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54551
Citation de slave1802 :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Je suis obligé de réagir vu la manière dont on commente ma remarque :
Le colonialisme dans Tintin, ou du moins la complaisance de R.G. envers ce colonialisme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, moi aussi il faudra que je me penche de plus près sur mon mininova...
Dès que je l'aurais acheté, bien sur !

Tu te fais la main en jouant du Air-Synth !!!! :mrg:
54552
Citation de farkey :
Et voilà,
3 semaines de boulot :

studio-home-studio-3114415.jpg
studio-home-studio-3114418.jpg

studio-home-studio-3114419.jpg
studio-home-studio-3114420.jpg

Quand je vois ça...

J'imagine ça...

giphy.gif
54553
Rah je suis fan de tout ton matos !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

54554
x
Hors sujet :
Citation :
Dans le même ordre d'idée on pourrait ainsi se questionner sur le bien fondé d'étudier les œuvres des philosophes grecs, qui, comme on le sait depuis bien longtemps, sodomisaient leurs élèves pubères pendant les cours et refuser l'enseignement aux femmes, aux étranger et aux esclaves.
Mysogines, xenophobes, esclavagistes, pédophiles et violeurs, ils me semblent qu'ils cochent TOUTES les cases pour être bannis à vie !

Je n'ai pas dit qu'il fallait les boycotter ou brûler leurs œuvres, j'ai dit qu'il fallait les lire en toute connaissance de ces faits.
Les interprétations simplistes c'est pénible à la longue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54555
x
Hors sujet :
C'est pénible, et ça rentre surtout, en particulier quand tu n'as pas l'age ni le recul pour comprendre ce qu'on te montre justement, et que tu "grandit avec" (entre autre)...
Comme grandir dans une famille avec des parents qui ne jurent que selon des standard audiophiles super chers... L'échelle de valeur risque d'être difficile à remettre en question.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:59:24 ]

54556
x
Hors sujet :
C'est vrai aussi dans l'autre sens. Quand papa prône le casque Dr Dree, une musique sans basses tu trouve vite ça nul.:facepalm:
54557
Fin de session.

studio-home-studio-3119101.jpg
54558
x
Hors sujet :
Hier soir j'avais ma fille (4 mois) dans les bras et je lui faisais écouter de la guitare acoustique avec le médium d'une enceinte à hauteur d'oreille. Je lui ai expliqué : "Tu entends ça ma chérie, ce sont des Cabasse. C'est comme ça qu'une guitare doit sonner".
Effectivement, l'égalité des chances est un leurre. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:04:31 ]

54559
:facepalm:
54560
1530159810846.jpg
54561
Une question pour Farkey: Quand tu entames une session, allumes-tu tous tes instruments ou n'envoies-tu le power que dans les trois ou quatre dont tu a besoin sur le moment?
54562
tout ça consomme moins qu'une clim.... il allume tout c'est sur ;-)
54563
Moins d'un kilowatt/heure ? Ho bin tout va bien alors :mrg:
(tout allumer ou pas n'est pas qu'une question de consommation)
54564
Perso, je n'allume que les appareils dont je me sers !
54565
D'ailleurs quand vous avez beaucoup de matos comme ça, vous privilégiez des rack d'alim type Furman, ou de simples (bonnes) multiprises vous suffisent ? Qu'est ce qui est préférable ?
Perso j'allume mes multiprises et ensuite les instruments branchés dessus.
54566
J'ai le petit modèle de chez Furman.

1 - Pour simplifier le câblage
2 - Pour simplifier la mise en et hors tension
3 - Par acquis de conscience (même si je ne suis pas certain que ça protège très efficacement le matos, je me dis que c'est mieux que rien)

54567
Pour les multiprise , j’ai des prises en rack, avec un interrupteur en façade ça marche très bien

Je me suis pris aussi un hub usb au format 19´ avec un quinzaine de connecteur en façade... ça change la vie

Et puis hier j’ai reçu un petit case modulaire qui est top... mais ça n’a rien à voir avec les prises studio-home-studio-3119851.jpeg
54568
Citation de alexmar :
Perso, je n'allume que les appareils dont je me sers !

Citation de gouji :
Perso j'allume mes multiprises et ensuite les instruments branchés dessus.

Comme vous les amis! :bravo:
54569
Idem, par contre si je peux éviter de devoir débrancher/rebrancher les fiches d'alim, ça m'arrange. Les appareils dont je me sers sont laissés sur ON et j'allume tout depuis les blocs multiprises. (à part quelques synthés chiants sans contacts 2 positions comme le minilogue ou le wavetstate)
Et je commence à être plein niveau multiprises. J'ai 4 blocs de 6 prises rien que pour les synthés et 2 pédales, et un bloc est sensé être réservé aux enceintes, que j'allume en dernier et éteins en premier, normal, mais je commence à devoir brancher sur le même bloc d'autres appareils.
Je pense qu'un de ces quatre ça va me saouler et je vais partir en quête de blocs de prises mieux adaptés, genre des rampes 2x8 prises (je n'ai même pas commencé à intercaler mes pédales d'effet entre mes synthés, mais ça va pas tarder)

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:20:07 ]

54570
Perso j'utilise des goulottes Legrand (sur deux circuit électriques).
54571
Citation de sonicsnap :
Une question pour Farkey: Quand tu entames une session, allumes-tu tous tes instruments ou n'envoies-tu le power que dans les trois ou quatre dont tu a besoin sur le moment?

Tout est sur un fusible de 16A réparti sur 4 lignes.
Pour éviter les buzz et problèmes de masse:
Une ligne pour les moniteurs amplifiés, une ligne pour l'onduleur pour éviter les micro coupures de courant ( MPC, ordi, préamplis ) et 2 lignes pour les synths et effets ( 40 prises ).
Quand je branche le fusible, tout est allumé, puis j'éteins ce que j'utilise pas pour la session.
L'avantage, je peux brancher dans l'ordre les synths puis la table et les speakers et débrancher à la fin les speakers, la table puis les synths.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:57:06 ]

54572
Tu as 40 prises sur un fusible de 16A ?
54573
mouarf 20 prises pour chaque ligne, t as pas peur quand meme malgré ton 16A
54574
Oui, ça ne me semble pas besef non plus 16 Ampères. Maintenant, si le fusible ne saute pas, c'est que ce doit-être suffisant..
54575
Citation :
Tu as 40 prises sur un fusible de 16A ?

Aussi surpris que toi mais apparemment quand Farkey branche le tout,
Citation :
Quand je branche le fusible, tout est allumé,
ça tient.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You