Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 731 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
22901
plunk> Tes enceintes sont issus du monde la hifi non? Tu peux nous expliquer pourquoi ce choix et sinon ce qu'elles valent?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22902
Quand tu n'as pas une chaine de matos qui suit, ça ne sert pas à grand chose des monitoring (j'en ai fait l'expérience...) après il yt a peut être les moyens et ensuite, si comme moi ton pc MAO est ton pc où tu écoutes toute ta musique c'ets chiant les enceintes de monitoring.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

22903
+1

Pour Fruity Loops à l'origine c'est une fraise.

Et quand Fruity Loops supplantera tout le reste on vivra dans un monde parallèle....

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22904
Moi je dis qu'un jour Magix Music Maker supplantera tous  les gros logiciels pro. Et qu'on travaillera tous avec du Berhinger parce qu'on trouvera ca bon.
22905
Citation de patachew :
Et qu'on travaillera tous avec du Berhinger parce qu'on trouvera ca bon.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913966.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22906
Beatless en 1er.... mrgreen
22907
@ Giani

ben c'est surtout que j'ai pas le choix, c'est ça ou rien... mrgreen

Mais le son est bougrement bon, et puis l'auditeur n'écoutera pas lui non plus sur des monitos, donc.... 

@ Patachew Dans ce qu'a là, autant travailler sur Energy XT, ça fera du 100% Berhinger...
22908
Je me suis souvent demandé pourquoi des monitos, d'ailleurs, puisque l'auditeur final n'en a pas.
Mais bon de toute façon, de bon monitos ou bien du  hifi de qualité, ça coûte cher tout pareil.
Sic itur ad astra : laborare.
22909
Parce que justement, tu ne sais jamais ce que l'auditeur final aura. Et il aura peut être des enceintes qui seront l'opposé de tes enceintes hifi. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de neutre.
Et puis il y a aussi les casques, les sonos, et pas mal d'autres endroit où on peut écouter de la musique avec une bonne qualité.
Ce n'est qu'avec des moniteurs, et éventuellement un casque, que tu pourras t'assurer que ton mix sonnera bien partout.
22910
Il est vrai...

Mais bon, c'est les seules enceintes de qualité qu'il me reste, le reste c'est soit pour ma chaïne Hi-Fi et ce n'est pas adapté à une configuration sud, ou alors c'est du hp d'ordi...

De toute façon, tout ça que pour des djeuns téléchargent la musique en MP3 en l'écoutant avec une seule oreillette de téléphone portable... facepalm