Quand tu n'as pas une chaine de matos qui suit, ça ne sert pas à grand chose des monitoring (j'en ai fait l'expérience...) après il yt a peut être les moyens et ensuite, si comme moi ton pc MAO est ton pc où tu écoutes toute ta musique c'ets chiant les enceintes de monitoring.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
patachew
3755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22904Posté le 21/05/2010 à 10:02:33
Moi je dis qu'un jour Magix Music Maker supplantera tous les gros logiciels pro. Et qu'on travaillera tous avec du Berhinger parce qu'on trouvera ca bon.
Je me suis souvent demandé pourquoi des monitos, d'ailleurs, puisque l'auditeur final n'en a pas.
Mais bon de toute façon, de bon monitos ou bien du hifi de qualité, ça coûte cher tout pareil.
Parce que justement, tu ne sais jamais ce que l'auditeur final aura. Et il aura peut être des enceintes qui seront l'opposé de tes enceintes hifi. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de neutre.
Et puis il y a aussi les casques, les sonos, et pas mal d'autres endroit où on peut écouter de la musique avec une bonne qualité.
Ce n'est qu'avec des moniteurs, et éventuellement un casque, que tu pourras t'assurer que ton mix sonnera bien partout.
Mais bon, c'est les seules enceintes de qualité qu'il me reste, le reste c'est soit pour ma chaïne Hi-Fi et ce n'est pas adapté à une configuration sud, ou alors c'est du hp d'ordi...
De toute façon, tout ça que pour des djeuns téléchargent la musique en MP3 en l'écoutant avec une seule oreillette de téléphone portable...