Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 961 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
xavierbzh
De là : https://www.thomann.fr/glorious_sound_desk_pro_walnut.htm
Attention, il y a des avis très négatif et a priori justifié en anglais.
Brandski
C'est une copie du bureau Output Platform pour la moitié du prix. MFB contre bois massif. Les surfaces se rayent facilement mais le meuble est solide.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Ema
PS: C'est pour les deux ans de mon fils, qui a son aire de jeu dans le studio. Il ne l'a pas encore vu (je suis parti trop tôt ce matin!).
Chut, surprise!
gouji
C'est vraiment pratique ?

plcv83
Ema
C'est bizarre cette organisation de studio, tout à la verticale collé au mur
C'est vraiment pratique ?
La partie haute est pour le stockage (il y en a aussi en dehors de la zone de travail). Ce matériel n'est pas branché. ça permet de changer les choses rapidement (En ce moment, c'est le bazar, il faut que je range un peu). La partie basse est en rectangle et permet d'accéder à tout rapidement. On ne voit rien ici (satanée girafe!
gouji
Bref...
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 11:25:53 ]
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Ema
Nan mais je posais la question car à mon écran ça s'affiche comme ça:
OK... C'est une série spéciale de Kapkla/ Spiderman alors...
iktomi
Deltank
C'est une copie du bureau Output Platform pour la moitié du prix. MFB contre bois massif. Les surfaces se rayent facilement mais le meuble est solide.
Ce n'est pas vraiment une copie de l'Output Platform, car il manque 25 cm en profondeur.
L'Output Platform n'est pas ne bois massif, mais en contreplaqué de bouleau, ce qui est bien plus pertinent pour ce type de meuble.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Peaveycroquette
si les kaplas sont collés, c'est plus du jeu
chandl3r^
J’ai un set de 4 en 1x1m qui arrive cette semaine, je vais me faire des panneaux avec en mode cabine de chant de fortune avec (pas envie de mettre de la laine de verre/roche) dans ma pièce
Ema
C’est des plaques de melamine (thomann?) au plafond ?
Oui, c'est ça: C'est le top pour mater un peu la reverb! Il y en a aussi dans les panneaux verticaux suspendus.
iktomi
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 13:45:50 ]
chandl3r^
Citation :C’est des plaques de melamine (thomann?) au plafond ?
Oui, c'est ça: C'est le top pour mater un peu la reverb! Il y en a aussi dans les panneaux verticaux suspendus.
Super ! Les panneaux verticaux ce sont aussi les 1x1m que tu as découpé ?
Brandski
Ce n'est pas vraiment une copie de l'Output Platform, car il manque 25 cm en profondeur.
L'Output Platform n'est pas ne bois massif, mais en contreplaqué de bouleau, ce qui est bien plus pertinent pour ce type de meuble.
Oui exacte, merci de m'avoir corrigé. C'est largement inspiré quand même
J'avais hésité à prendre le bureau Output mais c'était galère pour l'import.
Et justement il est très profond, encore plus avec la tablette. Il ne serai pas passé chez moi...
Ce qui est c** sur le modèle Glorious c'est qu'il mette 2 racks alors qu'il y pile la place pour un troisième au milieu.
J'ai mis des équerres et hop c'est réglé !
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Deltank
Ce qui est c** sur le modèle Glorious c'est qu'il mette 2 racks alors qu'il y pile la place pour un troisième au milieu. J'ai mis des équerres et hop c'est réglé !
Si la largueur est bonne, c'est que l’absence d'équerres doit être liée à des économies de coûts de fabrication. Au moins ils l'ont prévu, c'est pas c**
Vu que tu l'as monté, tu sais dire quel matériau est utilisé pour les panneaux ?
Sur les photos ont dirait des panneaux de particules (aggloméré), et pas du MDF ou du bois massif comme le dit le fabriquant.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 14:24:56 ]
Deltank
Je me suis inspiré du Output également pour mn bureau sur-mesure. La livraison est prévue fin-avril normalement, je vous ferais suivre les étapes de la construction si ça vous intéresse
Tu as des plans pour illustrer ?
Je suis en train de construire le mien en contreplaqué de Bouleau, comme l'Output Platform :
vodevil
C'est quand qu'on va où?
willona
.....mince mon message arrive tard......je n'avais pas rafraîchi......
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 14:32:59 ]
Ema
Du coup tu fais partie de ces parents qui tiennent le genre de discours "pour l'anniversaire de mon fils, je me suis acheté un petit train !".
C'est plutôt pour jouer avec lui. J'ai aussi le souvenir que la boîte de cube en bois de construction, quand j'étais gamin, c'est ce que je préférai, loin devant des jeux d'apparence plus élaborés.
Après, je lui ai offert un set de percus en bois et métal pour Noël dont je me suis servi pour enregistrer des morceaux... Mais on en joue souvent dans le salon en écoutant de la musique sur la chaîne hifi: c'est super pour l'apprentissage du rythme (il a deux ans aujourd'hui). Du coup, quand il est dans l'autre studio, son premier réflexe est de se jeter sur la batterie pour en jouer.
Brandski
Vu que tu l'as monté, tu sais dire quel matériau est utilisé pour les panneaux ?
Sur les photos ont dirait des panneaux de particules (aggloméré), et pas du MDF ou du bois massif comme le dit le fabriquant.
C'est de l'agglo. Les tranches sont couvertes avec une "baguette" plastifiée de même couleur.
Par contre sur les surfaces c'est tapissé style papier. A nettoyer à sec donc
- < Liste des sujets
- Charte