Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 289 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Parfaitement Will !
La campagne, c'est "la vraie vie" ; faire des cabanes, camper dan le jardin, courir dans les bois, faire du feu dans la cheminée, etc. J'ai adoré cette vie là étant gosse quad j'allais en vacances chez mes grands-parents en Normandie. Rétrospectivement, je me rends compte que la ville m'a apporté plus de tourments que de facilités, en particulier au moment de l'adolescence. Et quand je vois l'ambiance urbaine se dégrader d'année en année là où on vit actuellement, je me jure chaque jour que ma fille ne grandira pas dans cet environnement et qu'elle aura mieux à voir et à vivre à la campagne qu'ici.
... Et son papa a besoin d'un très, très grand studio, car il est sur une affaire hors norme. Mais je n'en dis pas plus pour le moment, de peur que ça porte malheur.
rockaboule
Hé, entre les histoires de ville et de campagne, remarquez le mignon studio de rockaboule!
Merci !
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Push-Pull
C'est comment la campagne ?
Ben c'est quand tu vas voir un voisin parce que tu as besoin d'une scie, et que tu reviens 2h après, bourré et sans la scie.
Blague à part, j'ai fait 20 ans de campagne (enfance et adolescence), 20 ans de ville, et maintenant à nouveau depuis 10 ans à la campagne. Et c'est parti pour durer.
La ville a des avantages et des atouts sérieux (commerces, vélo, transports en commun etc) mais la campagne a un caaaaaaalme que je n'ai plus envie de quitter.
Alexmar: tant que tu nous fais des photos si ton projet se réalise !
la banque me conseille de me calmer pour le moment
Il y a un sujet pour ça !
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 18:34:42 ]
Anonyme
iktomi
Anonyme
kosmix
Will, le faubourg où je vis est tout ce qu'il y a de vivant : bistrot-tabac-journaux, boulangerie, pharmacie et même le marché le mercredi. Pour les fêtes et BBQ dans le jardin on ne se prive pas et l'ambiance est bonne entre voisins. Si on veut aller en ville il y a le bus ou le vélo, c'est une petite ville. Quant au bruit, le quartier est très silencieux, rien à voir avec le centre ville. Je suis pourtant à côté de l'aéroport, mais c'est pas Roissy hein
Il faut bien savoir ce que l'on compare aussi : quelle genre de ville et quelle genre de campagne précisément. Sans faire de généralités la campagne ça peut être très bruyant. Les conflits de voisinage y sont aussi nombreux qu'en ville, voire plus, ce n'est pas pour rien qu'une loi est passée afin de déclarer les "bruits et odeurs de la campagne" comme patrimoine national ou un truc du genre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:17:22 ]
Graffy
Je me retiens, je me retiens... mais je ne peux encore rien dire !
Lol
Eric Music Strasbourg
Citation de Ericmusicstrasbourg :Citation de tooffy :Citation de Ericmusicstrasbourg :
Bon bref moi je partirai à la campagne mais avant, j'achèterai un onduleur si tu vois ce que je veux dire, parce que ça aussi faut y penser suivant où on est.
Le premier "outil" qu'on a acheté est un groupe électrogène et ajout d'un inverseur de source sur le tableau electrique.
oui des fois c'est bien utile. c'est quoi un inverseur de source?
Un boîtier qui permet d'alimenter la maison soit par le GE, soit par le réseau EDF.
Cela évite d'envoyer le jus du GE sur le réseau (et potentiellement de griller le technicien ERDF qui bosse sur la ligne)
oki merci
Eric
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:37:57 ]
gluon
kosmix
Will Zégal
Citation :Il faut bien savoir ce que l'on compare aussi : quelle genre de ville et quelle genre de campagne précisément.
Absolument. Il n'y a que des lieux, pas des archétypes.
J'ai d'ailleurs été très heureux pendant plus de 10 ans dans ma jolie ville péri urbaine tant qu'elle était encore vivante.
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Pour les futurs campagnards, ne soyez pas comme tout les urbain qui pensent que c'est silencieux....
Les coq ça chante, les églises ça sonne, il y a des grenouilles dans les mares... Des fois même il y a des agriculteurs avec des tracteurs.
Bref des bruits de campagne.
Les bruits et les odeurs... Mais c’est toujours mieux que de respirer les pots d’échappement et avoir les bruits de Klaxons et autres pimpom incessants à toutes heures...
La desus nous sommes d'accords mais je faisais plutot reference aux urbains qui arrivent a la campagne et qui font des proces pour interdire le coq de chanter ou les grenouilles de coasser.....
Recement on a encore eu des gens qui se sont retrouver apres plus de 10ans de proces a devoir vider une mare qui existait avant qu'eux viennent au monde (de ce qu'ils ont dit ) parce que les voisins ont fait un proces pour les grenouilles...
iktomi
Anonyme
Ça me dépasse aussi. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs : comment peut-on être assez stupide pour intenter un procès à la nature ? Et de l'autre côté, comment imaginer que tous les riverains autochtones ne se soient pas ligués pour expliquer aux nouveaux arrivants que, même si les conditions d'accueil n'étaient pas celles espérées, les derniers arrivés n'avaient que deux solutions : accepter l'endroit tel qu'il est, ou aller vivre ailleurs.
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 09:19:59 ]
iktomi
J'ai d'ailleurs un projet de longue date de morceau un peu expé sur eux, ça murit et s'élabore lentement... (et non ce n'est pas un remix de "what does the fox say"
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 09:28:20 ]
Eric Music Strasbourg
Les renards les pauvres, braconnage non stop toute l'année pour eux...
J'ai d'ailleurs un projet de longue date de morceau un peu expé sur eux, ça murit et s'élabore lentement... (et non ce n'est pas un remix de "what does the fox say")
Il est fouuuuu
Eric
Anonyme
iktomi
(c'est casse gueule, mais j'ai envie de faire un truc bruitiste mais rythmé)
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 17:06:13 ]
ExIngeParis
Je viens de remplacer mes HS8 par des Focal50 bien plus adaptées à la pièce (9m2).
Il faut un temps d'adaptation, car je perds les fréquences sous 50hz et l'effet boomy des Yamaha mais je gagne en clarté.
Rien à voir au niveau des résonances dans la pièce, c'est beaucoup plus propre !
Bonjour,
Possible de savoir d'où vient le desk ? Modèle, taille ?
M'arrache les cheveux à essayer de trouver un truc qui soit pas un peu chic.
Merci !
TC Hotrod
Les renards les pauvres, braconnage non stop toute l'année pour eux...
J'ai d'ailleurs un projet de longue date de morceau un peu expé sur eux, ça murit et s'élabore lentement... (et non ce n'est pas un remix de "what does the fox say")
The fox say Lady d'après Jimi.
kosmix
Citation de iktomi :J'ai beau avoir bossé dans le secteur parc naturel et écologiste (au sens scientifique du terme, phytosociologie, etc), et même si je sais pourquoi, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser passer ce genre de décision... (surtout s'il s'agit d'une marre naturelle avec des amphibiens, qui sont quasi tous des espèces protégées)
J'ai vu un reportage télé sur cette histoire. La mare abritait effectivement des espèces protégées et malheureusement elle a bien été vidée sur décision judiciaire. C'est lamentable, tout ça parce qu'un couple de bobos citadins sont venus à la campagne avec une image de celle-ci totalement virtuelle, fantasmée et complètement à côté de la plaque.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBon les grenouilles vont être "recueillies" et "déménagées" par une asso, c'est grotesque
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 22:10:44 ]
iktomi
Oui je me souviens bien de cette affaire, qui, celle-là, ne s'est au moins pas soldée par un empoisonnement de la marre... (mais même réussit, le déménagement a très probablement couté la vie à une bonne partie de la colonie après coup)
Brandski
Bonjour,
Possible de savoir d'où vient le desk ? Modèle, taille ?
M'arrache les cheveux à essayer de trouver un truc qui soit pas un peu chic.
Merci !
De là : https://www.thomann.fr/glorious_sound_desk_pro_walnut.htm
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 22:14:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte