Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 576 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24091

Scare, je te déteste, il est magique et magnifique ton Studio redface2

C'est marrant, mon ptit frère a la même oriental trash que toi, sinon DW je trouves que ça fait un peut tappe à l'oeuil, mais le son est super bon, donc bon...

JxB

24092

Hello,

THD audio .... c'est moi icon_wink.gif   il y a certains de ma conception, des diy connus améliorés, des clones (comme les deux 1073/1084 bleu), un hybride pultec/neve, du ssl etc etc y'a aussi du 1081 qui en cours de réalisation. Je suis à deux doigt de me lancer dans la production de comp/preamp/eq alors j'ai mis ce nom là sur les racks fait par mes petites mains.

Le double preamp à tube en bas c'est un G9 de chez gyraf audio (un peu amélioré), ca envoi grave, trés épais dans les bas medium, incroyable à faire cruncher sur un snare.

Jxb, si j'ai une dw c'est pas pour faire tappe à l'oeil (j'ai passé l'age du tappe à l'oeil), crois moi, ou passe ecouter ! la pearl master custom mets aussi de belle gifle dans un registre plus rentre dedans !

Je suis batteur ... à la base lol (mais je fait plus de son que de batt maintenant !), mais non, le mesa est bien à moi, c'est un sacré générateur de son (les puristes verrons que c'est un double canal et pas 3 : celui qui sonne le mieux, quel grain ! ....)

 Je suis équipé pour enregistrer un groupe de A à Z indépendament du matos (souvent pourrave) du groupe, j'ai donc investi du lourd pour gratte par exemple. Au moins je maitrise la chaine audio de A à Z, rien au hazard

Les batteurs amènes leurs baguettes et c'est tout, les gratteux leurs gratte (j'ai pas encore décider d'investir ds la gratte car c'est souvent un peu personnel)

Vibratone, mon dieu que c'est bon, ca sonne direct à la dark side, ou ray vaugan, t'écrate un êu le baffle principal du vibratone et ... tu planes !

 

L'histoire de ce HS, c'est un batteur passioné de son, qui voulait  percer le secret d'un gros son de batterie, fait des drums qui font frissonner, et puis .... c'est parti en c**lle vers la gratte , basse chant icon_mrgreen.gif . Y'a quelques mics sympa aussi !

 

Vous êtes tous les bienvenus, j'adore produire les autres pour presque pas un rond (a condition d'être sérieux ds les projets), ca me fait plaisir de voir leur oeil qui pétille en les méttant dans les meilleurs condition ! leur offrant du très bon matériel et mes compétences.

24093

Scare :
J'ai l'impression qu'il y a de la toile en guise de mur. Est-ce par esthétisme ou pour un traitement de l'acoustique ?

24094

Très beau scare, ceci dit celui qui me fera enregistrer, ne serait-ce qu'une maquette, avec une autre batterie que la mienne, n'est pas encore né! mrgreen

 

24095

Citation :

friendly reminder scare: combien de temps tu as mis?

C'est juste une question de thunes et de passion. Si t'as la thunes tu peux metre 1 journée à tout commander sur le net. A quoi ca sert de savoir le temps ?

Je cherche rien à amortir, rien n'est acheté à crédit, je m'en branle, je veux juste me faire plaisir et sutout faire bander les zicos passionnés et qu'on s'éclate tous ensemble, c'est là que j'y trouve mon compte : c'est ma passion, je suis né avec, j'ai commencé à enregistrer des batteries à 12 ans dans la cave de mes parents, avec pour micro, tiens toi bien : les oreillettes mono blanche qu'on trouvait à l'epoque à 10 balles ! ..... A essayer de reproduire le son du black album ou de blood sugar sex magic icon_ptdr.gif

Ce qui me fait bander ? d'entendre "on va s'éclater ca chez scare".

20 ans plus tard, j'en suis là. Ceci dit, quand j'ai commencé à bosser la thunes et arrivé plus rapidement donc, le studio à vite grandi, mais sacahnt que je suis dedans pour la vie, je reste très fidèle à ma signature. Certains s'achète une BMW, moi c'est la ziq.

Citation :

Hors sujet :

pas évident de jongler entre un taf qui te permet de te payer tout ça mais qui te laisse quand même assez de temps pour en profiter j'imagine. Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret?

 C'est des choix, je suis ingé en Electronique/traitement du signal. j'ai pas choisi ca pour rien, c'est extèmement proche du monde de la prod musical et de l'analogique que j'affectionne tant ! Sinon je bosse dans l'environnement : une boite allemande qui fourni des capteurs hydrométriques, d'ailleurs j'écris de Guadeloupe là, pour le taf ! Allé un punch à votre santé !

24096

Hors sujet :

Citation :

 

Après leur pub j'ai jamais vu mais bon... finalement on s'en tape la qualité est là c'est clair.

 

 

La qualité du son est indéniable, c'est extrèmement vivant, réactif, nuancé, cohérent, et surtout le son est très directif, donc assez facile à reprendre.

L'accastillage de DW : de la très très grosse merde.

Mais pour moi c'est le son qui prime

 


24097

Salut Scare

c'est chouette chez toi aussi, prend un rhum et repose toi...au plaisir de faire des prises de sons ensembles mrgreen,

24098

Je te l'avais proposé il ya quelques temps ! on est pas loin, on pourrait s'amuser un peu peck.gif

24099

Citation de : scare

Citation :

, d'ailleurs j'écris de Guadeloupe là, pour le taf ! Allé un punch à votre santé !

Salut Scare, mais t'es chez moi là! Je t'invite pour le punch!

 

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

24100

Santé!

Céd!