Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 682 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
johnfaustus
sonicsnap
En attendant, je me contente des dix-sept potards rotatifs et linéaires de mon clavier maître. J'y suis habitué donc ça fait la blague pour ce que j'en fais.
Will Zégal
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Ça n'a pas coûté cher, Franz est mort depuis longtemps, toute son oeuvre est libre de droits (servons-nous!) et je ne peux m'empêcher de voir là une sorte de paresse, une manoeuvre de type bouche-trou, mais aussi, malheureusement, une magnifique occasion perdue pour un compositeur de talent (ils ne manquent pas pourtant) d'avoir fait une trame sonore superbe et originale pour cette scène en particulier.
Je sais... je sors...
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
_Cobi_
Non la Rm1x ne permet pas de programmer les CC émis par les potards ce qui est bien dommage.
Les commands Stations E-mu le font par contre, entierement programmable de ce coté la pour info
sonicsnap
Faut vérifier si la MC envoie des commandes midi. Je n'en suis pas sûr.
Je viens de retrouver le manuel de la MC505 et de regarder l'implémentation midi et apparemment c'est mort. Dommage, c'eût été sympa. Je persisterai à me contenter des commandes de mon clavier maître. C'est moins folichon mais ça fonctionne.
Ema
Bizarrement, le top des implémentations midi s'est situé fin 90's/ début 2000 sur les synthé japonais, avant le le retour de l'analo. Depuis, plein d'options midi on disparu, y compris dans le haut de gamme (et je ne parle pas du syndrome de disparition des midi thru
Ah ma bonne dame, le midi, c'était mieux avant...
kosmix
Analog_Keys
VE
(et je ne parle pas du syndrome de disparition des midi thru)
kosmix
En 2000, le MS2000, c'est 4 notes de polyphonie.
Ils avaient déjà inventé le concept de Boutique chez Korg, Roland leur a tout pompé
Analog_Keys
Will Zégal
Citation de sonicsnap :Citation de Will :Faut vérifier si la MC envoie des commandes midi. Je n'en suis pas sûr.
Je viens de retrouver le manuel de la MC505 et de regarder l'implémentation midi et apparemment c'est mort.
C'est ce qu'il me semblait.
Je me rappelle maintenant qu'à l'époque où je commençais à abandonner la MC à cause de son son obsolète, mais désolé de lâcher cette merveilleuse machine, j'avais discuté avec un dev de l'hypothèse de faire une MC-505 virtuelle, au moins pour la partie synthèse, qui aurait été contrôlée par la MC-505 et il me semble qu'on avait butté sur cette limitation.
Aceboo
Le Korg MS2000 le fait aussi.
Bizarrement, le top des implémentations midi s'est situé fin 90's/ début 2000 sur les synthé japonais, avant le le retour de l'analo. Depuis, plein d'options midi on disparu, y compris dans le haut de gamme (et je ne parle pas du syndrome de disparition des midi thru).
Ah ma bonne dame, le midi, c'était mieux avant...
Heureusement il y a quelques résistants qui proposent encore des choses créatives en midi https://blokas.io/midihub/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://blokas.io/midihub/
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
iktomi
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 10:33:51 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 10:39:32 ]
iktomi
Après comme ce sont des appareils sans alimentation, j'imagine qu'ils sont limités par des conditions de tensions des signaux...
Aceboo
Merci Aceboo pour le lien, je l'avais repéré ce hub midi. L'as-tu déjà utilisé ? Je suis, aujourd'hui, en réflexion pour la gestion du midi dans mon installation et je me demande quel serait le meilleurs hub pour mon utilisation, celui-ci semble bien garni... n'est pas trop compliqué à gérer ?
non malheureusement car il n'est référencé dans quasi aucune boutique, donc sauf à l'acheter, impossible de l'essayer.
Par contre j'ai récemment eu des retours de personnes qui se le sont offerts en cette fin d'année et qui sont assez dithyrambiques sur le produit, donc je crois que je ne vais pas résister longtemps (8 in/out réglables et personnalisables pour le prix d'un kenton merge 8, quand meme cool la bestiole ...)
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 11:02:45 ]
iktomi
C'est super ce hub, routage intégralement paramétrable apparemment, je note !
mic80

Voilà, j'ai un nouveau tabouret !
iktomi
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte