Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 064 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60801
Il y a des petits trucs chinois qu'on trouve (quasi uniquement) sur Amazon aussi qui semblent se tenir. Enfin, ce sont plutôt des line-mixers.

Mais ça reste des petits modèles. 4 tranches, c'est vite limité dans un studio machines / synthé.
60802
Citation de MrBlue :

Chez Mackie il y en a des compactes avec 4 tranches stéréo, personnellement j'ai pris la VLZ4 1402, la 1202 a aussi 4 tranches et est plus petites...

Pareil, mais j'ai opté pour la 1202, pas de fader donc plus petite et pour cette fonction mixette je trouve les potards plus à propos de toute façon. 2 aux pour les effets, un EQ basique mais plutôt efficace par tranche. Au moment où j'ai cherché (ya 2 ans environ) c'était le meilleur compromis que je trouvais...
Faut voir ce que Berhinger a pu sortir depuis le rachat de Midas (les DM12 étaient en concurrence dans mon choix notamment)... quoique ce linemixer que vous avez mentionné c'est peut-être déjà leur réponse à la problématique du mélangeur en studio orienté synthés et ils auront pas poussé pour créer une option avec EQ par tranche et avec des Aux...

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 14:31:53 ]

60803
Citation de Will :
Il y a des petits trucs chinois qu'on trouve (quasi uniquement) sur Amazon aussi qui semblent se tenir. Enfin, ce sont plutôt des line-mixers.

Mais ça reste des petits modèles. 4 tranches, c'est vite limité dans un studio machines / synthé.

En effet, je cherchais justement une petite mixette compacte stéréo, et j'ai acheté ça

ça a l'air solide, et je n'ai pas noté de perte de qualité ou de souffle. Faudra voir à terme si l'alim en micro USB tient la route, mais pour un studio malette, ça reste intéressant.
60804
En plus sur ce site c'est vraiment pas cher !

4334160.png
60805
Ce qui m'étonne toujours c'est aussi le manque de départ FX stéréo sur les petits mixeurs (enfin je ne conais pas les gros il faut dire :-)).
Il y a quand même pas mal d'effets maintenant qui ont des entrées stéréo.
60806
Même sur les grosses consoles les envois d'auxiliaires sont mono (pour les pistes stéréo il y a sommation).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60807
les Mackie ont un départ par piste mono en plus... :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

60808
Il y aurait carrément un travail à faire pour concevoir une mixette créative et compacte pour les musiciens électroniques.
Je ne sais pas pourquoi personne ne s'y est lancé. Roland a un peu tenté le coup avec sa MX-1. Problème : le son ne semblait pas tellement au rendez-vous.
Je pense aussi que les approches sont tellement diverses que faire un cahier des charges qui satisferait un max de musiciens est assez difficile. J'ai le cahier des charges pour celle dont je rêve, mais pas sûr qu'il corresponde à un large panel.
60809
J'imagine qu'ils se disent que c'est faisable avec une carte son / ordinateur. Faisable avec une surface de contrôle pour le côté tactile mais ça peut vite devenir l'usine à gaz et pas envisageable pour les "dawless" :)
60810
Avec 4 entrée stéréo , plutôt rare , la big six de ssl est généreuse , mais chère , avec plein de possibilités , mais chère , des comps mais ... etc.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/big-six/news/a.play,n.59330.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

60811
La korg MW-2408 est sympa avec 8 entree stereo (plus 8 mono), 4 aux, 4 groupes et des effets integrés, mais elle est pas donnée (1400 balles)

https://www.korg.com/fr/products/drs/mw_2408_1608/

Si j'avais pas deja claqué tous mes sous dans des synthés c'est ce que je prendrais :bravo:

-fx

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 17:38:25 ]

60812
Citation de kosmix :
Même sur les grosses consoles les envois d'auxiliaires sont mono (pour les pistes stéréo il y a sommation).

Sur la Ui24R, on peut grouper les envois par paire stéréo, et ensuite on a bien un envoi stéréo avec un seul fader.
60813
Citation de alex.d. :
Citation de kosmix :

Sur la Ui24R, on peut grouper les envois par paire stéréo, et ensuite on a bien un envoi stéréo avec un seul fader.

Sur ma petite ZED14 y'a aussi un aux stereo!

-fx
60814
Behringer 1202 FX

behringer-mixeur-en-rack-19-12-canaux-rx-1202-fx-neuf.jpg

8 entrées mono + 2 stéréo, on arrive à 6 entrées stéréo avec EQ et il y a même des effets intégrés et c'est rackable.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

60815
Ce que je ne m'explique pas, derechef, c'est cette sorte de "mur" de 4 entrées stéréos, et un nombre d'entrées mono à l'avenant, qui semble souffrir d'une forme d'inertie étrange, au delà de laquelle les prix s’envolent. En tout cas les recherches que j'avais faites, et même des demandes dans un magasin de musique, c'est compliqué de trouver au delà...
J'ai la xenyx 1002B, franchement bon marché, j'en suis super content, et je ne m'explique pas, malgré le grand nombre de déclinaisons des xenyx, le fait qu'il n'y pas "bêtement" un ajout de 2 ou 4 entrées stéréos, sans forcément multiplier le prix par un entier au delà de 1 ou de changer radicalement de format.

Après une solution que j'ai envisagé, c'est de prendre une 2nd 1002B, en cascade, mais même si j'en suis super content, ça m'embête de devoir faire ça pour palier à mon problème, avec (j'en sais rien) le risque de juste repousser le même problème à plus tard et cette fois devoir prendre une solution plus conséquente, et avoir une voire 2 xenyx "en trop". (et je suis pas très à l'aise avec la revendre de matos, j'aime bien acheter -neuf ou pas- pour aussi longtemps que dureront mes appareils)

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 19:28:02 ]

60816
Citation de chandl3r^ :
J'imagine qu'ils se disent que c'est faisable avec une carte son / ordinateur. Faisable avec une surface de contrôle pour le côté tactile mais ça peut vite devenir l'usine à gaz et pas envisageable pour les "dawless" :)

Oui surement, du coup c’est ce que j’en suis venu a faire, avec un ensemble de cartes Motu en réseau.
Mais la note est un peu salée (et les Motu ne se contrôlent pas directement en midi donc il faut passer par un Daw, ou un explorateur internet, ou savoir manier le codage en C+…)
60817
Il y avait la belle Mackie Lm3204, mais plus fabriquée, et 5u de rack tout de même
60818
Moi j'ai ça, mais je suis un peu limite en nombre d'entrées :

roland-m-480r-206963.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60819
Citation de emx :

ce soir j'enregistre cette dame directement chez elle, sinon on s'en sort pas

j'avise que le dressing fera une cabine parfaite, idem pour les coussins du canapé comme panneaux de traitement acoustique et la coiffeuse pour poser l'ordi

voilà donc pour changer, un univers un peu plus féminin que ce qu'on voit d'habitude ici

4333158.jpg

parfait pour une cabine improvisée! :P:

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 20:14:56 ]

60820
C’est rigolo cette discussion sur les mixettes, je viens juste de virer la mienne.

J’ai une petite yamaha MG06, elle me permettait de sommer les signaux avant ma carte son 2 entrées. Mais mon clavier et mon ampli guitare font également interface audio.

Je viens d'essayer de faire un périphérique agrégé sur Mac OS. Du coup je remplace 5 câbles audio par 2 usb. Il ne reste que ma batterie électronique branché sur ma carte son.

J’étais sceptique sur la possible synchronisation de 3 périphériques audio totalement différents mais ça marche. Du coup je peux virer la petite mixette.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60821
Citation de Splotch :
C’est rigolo cette discussion sur les mixettes, je viens juste de virer la mienne.

J’ai une petite yamaha MG06, elle me permettait de sommer les signaux avant ma carte son 2 entrées. Mais mon clavier et mon ampli guitare font également interface audio.

Je viens d'essayer de faire un périphérique agrégé sur Mac OS. Du coup je remplace 5 câbles audio par 2 usb. Il ne reste que ma batterie électronique branché sur ma carte son.

J’étais sceptique sur la possible synchronisation de 3 périphériques audio totalement différents mais ça marche. Du coup je peux virer la petite mixette.

Je suis assez dégoûté qu’on ne puisse pas agrégé des périphériques sur Windows
Incompréhensible
Sur Mac ça se fait en 3 coup de cuillère à pots

Du coup obligé d’avoir la mixette auss
60822
Sous Windows, il y a ASIO4All qui permet d'agréger plusieurs périphériques, et qui permet d'utiliser des périphériques basiques (carte-son intégrée) en ASIO. Ca peut se révéler capricieux.
Plutôt que "incompréhensible", je parlerais d'un point de détail qui ne concerne que deux pelés et trois tondus à l'échelle du monde Windows. Mais c'est un signe qu'historiquement, le Mac a été un terreau de l'audio et gère ça mieux. Tout comme avoir un unique CoreAudio intégré au système pour gérer n'importe quel périphérique, plutôt que de multiples drivers ASIO à télécharger sur les sites des constructeurs. Tout comme n'avoir que CoreAudio sur Mac, contre je-ne-sais-pas-combien de générations de drivers systèmes développés par Microsoft en parallèle (en plus des ASIO), dont aucun n'est adapté à une latence faible. Déjà on est passé du stéréo pur au multicanal...

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 08:29:34 ]

60823
Citation de plcv83 :
Citation de emx :

ce soir j'enregistre cette dame directement chez elle, sinon on s'en sort pas

j'avise que le dressing fera une cabine parfaite, idem pour les coussins du canapé comme panneaux de traitement acoustique et la coiffeuse pour poser l'ordi

voilà donc pour changer, un univers un peu plus féminin que ce qu'on voit d'habitude ici

4333158.jpg

parfait pour une cabine improvisée! :P:

4336785.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 10:28:35 ]

60824
x
Hors sujet :
La dernière fois que j'ai fais des essais en WASAPI qui permet si je me souviens bien l'agrégation de périphériques (ou en tous cas la cohabitation simultanée de ceux-ci, ce que ne permet pas l'ASIO), on n'était pas si loin en latence par rapport à l'ASIO. Pas tout à fait au niveau, mais pas si mal.
Probablement (de mémoire) pas tout à fait suffisant pour du jeu en temps réel avec un projet blinde de plugins, mais sans problème pour de l'enregistrement utilisant plusieurs périphériques.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais essayé : je manquais d'entrées et j'ai donc voulu activer une seconde carte son.
Bon, ça remonte un peu, donc je ne me souviens plus trop, mais les gens qui ont ces genres de besoins feraient bien d'essayer.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 10:25:18 ]

60825
Salut à tous,
Suite et fin de la série "Mais où donc vais-je mettre la grand-mère ?" :mdr:
À l'usage, je n'ai pas été satisfait par le bras pour mon ordi portable.
J'ai donc opté pour un stand K&M 28075 (en occas' sur AF) placé à ma gauche. J'ai du un peu réorganiser le tout mais rien de bien terrible. Le stand est très stable et assez sobre. Son emprise au sol est, comme je le craignais, importante mais c'est le gage de la stabilité donc ...
4336803.jpg

Merci encore pour les avis et conseils qui m'ont étés prodigués.

À vous les studios :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 10:34:31 ]