Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 229 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Par contre ce que j'avais trouvé se limitait à un stand en X + extension donc ça suffira pas aux gourmands (quoique.. avec une planche pour poser des formats expandeur et l'extension pour un clavier... on est déjà bien loti éventuellement)
Analog_Keys
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
kosmix
Pour les RTX j'ai un ancien modèle : tout en acier soudé, extrêmement robuste. Et un nouveau modèle dont on doit monter les pieds et supports car ils sont vissés : je déconseille fortement ce type de stand en X, honnêtement je n'ai pas confiance du tout, en outre si on foire un pas de vis en serrant un peu trop fort (ce qu'on a tendance à faire naturellement de peur que le machin devienne branlant) alors c'est bon pour la poubelle...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fatmax51
merci à tous pour vos conseils avisés
iktomi
synthever

bonjour a tous les artistes!
j'espère que vous allez tous bien mais également, que ces derniers temps n'ont pas été trop éprouvant vous concernant..
voila j'ai pris la liberté de partager avec vous une petite photo du nouveau petit update de mon set up et qui sera le tout dernier
en espérant que cela pourra faire plaisir au passionné de synthétiseurs que vous êtes :D
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:44:16 ]
sonicsnap
alex.d.
petit update de mon set up et qui sera le tout dernier
Rassure-moi, c'est ironique ?
synthever
et oui j'étais persuadé que le polybrute signerais la fin de mon "gas"
mais bon cela faisait longtemps que je lorgnait sur le quantum hélas un peu trop cher pour moi
du coup lorsque l'iridium est sorti.. bien évidemment je n'ai pas pu résister
il a donc pris la place du Peak qui a été dans l'obligation de "déménager devant la table de mixage

mais la très honnêtement, avec cette incroyable machine aux possibilités réellement abyssale
je pense que la course a l'investissement est véritablement terminé et pour de bon cette fois ci
enfin.. j'espère!
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:57:21 ]
synthever
Citation de synthever :petit update de mon set up et qui sera le tout dernier
Rassure-moi, c'est ironique ?
bonsoir l'ami
non non c'est très sérieux il faut vraiment que je me calme!
car très franchement, j'ai eu ces dernières années la main vraiment trop lourde au niveau investissement
il faut maintenant que je songe en priorité à une meilleure organisation de la salle pour un confort de travail plus adapté
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 23:13:18 ]
iktomi
Content de te voir toujours aussi enjoué et entouré !
synthever
Hey synthever, je me demandais ce que tu devenais il y a quelques jours. (je m'inquiétais même un brin...)
Content de te voir toujours aussi enjoué et entouré !
hey bonsoir l'ami ! :D
c'est gentil tout plein de t'être inquiété pour moi et franchement cela me touche beaucoup
mais rassure toi, je vais bien et j'espère sincèrement que pour toi aussi tout ce passe pour le mieux
j'ai enfin cette fois ci (je l'espère! x) réellement terminé mon set-up synthé, vais donc pouvoir
bientôt m'attaquer à l'agencement de la pièce
et ainsi enfin terminé mon home studio! :D
a moins bien évidemment que je refasse une nouvelle crise de gas.. x)
je te remercie beaucoup pour ton sympathique message en tout les cas
te souhaite une agréable nuit mais également un bon courage pour la suite de ta semaine
porte toi bien mon ami, surtout garde la forme et au plaisir de pouvoir échanger une autre fois
a bientôt !
peace, music and synth forever ! :D
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 01:09:31 ]
petit professeur
bon vous m'avez largement convaincu je vais partir sur le Jaspers 3M-150B, en mettant une planche au premier étage je devrais pourvoir en stocker une bonne partie sachant que j'ai encore un k&m 120 avec une extension de dispo
merci à tous pour vos conseils avisés
Perso mes stands Jaspers c’est le truc qui bouge le moins de mon setup, c’est indestructible et modulable à volonté
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sonicsnap
L'avantage avec l'Iridium, c'est qu'il concentre des possibilités hallucinantes dans un encombrement minimal.
synthever
c'est gentil mais très sincèrement je pourrais dire la même chose te concernant
a mon encontre en tout les cas tu es toujours resté bienveillant dans tes écrit
pour ce qui est de l'iridium, oui c'est tout a fait cela! un immense océans de possibilités dans une "petite boîte" x)
et en ce qui me concerne, ce desktop est une bénédiction!
car non seulement il apporte à ma palette sonore les synthèses et certaines possibilités de sound design qui me manquais! :D
mais en plus de cela, grâce a sa taille plutôt modeste, j'ai pu le faire rentrer sans problème dans le tout dernier emplacement qu'il me restait dans la pièce ! :D
vraiment un sacré coup de veine que Waldorf ai décliné en module son tout puissant quantum!
(mis à part les filtres analogiques mais dont je n'avais pas besoin)
qui est venu ainsi mettre un point final (enfin je l'espère x) a mon gas et donc à mes investissements musicaux
du coup maintenant, il ne me reste plus que a rééconomiser une dernière fois pour réaliser l'isolation de la salle sans oublier au passage de revoir l'intégralité de l'agencement du set-up (il en a vraiment besoin ! x)
et ainsi, mon rêve le plus cher sera après toutes ces longues années enfin concrétisé!! :D
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
et ainsi, mon rêve le plus cher sera après toutes ces longues années enfin concrétisé!! :D
Content pour toi synthever! Je te souhaite de trouver l'agencement idéal. J'imagine que ça passe inévitablement par la superposition de claviers?
Juljaaz
Content pour toi synthever! Je te souhaite de trouver l'agencement idéal. J'imagine que ça passe inévitablement par la superposition de claviers?
Il me semble justement que synthever ne peut pas superposer les claviers. C'est justement une contrainte pour lui.
C'est bien ça synthever?
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 15:08:54 ]
chacal549
(rho oui ça va j'ai pas trouvé mieux)
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
Il me semble justement que synthever ne peut pas superposer les claviers
Ah c'est vrai! Merci de me le rappeler.
Dans ces conditions, les possibilités d'agencement ne doivent pas être très nombreuses. J'espère que synthever trouvera quand même une solution qui lui apporte un maximum de confort.
Djeeloo
Après il peut appeler Clark Kent pour empiler ses claviers,
comme ça ils seront super-posés.(rho oui ça va j'ai pas trouvé mieux)
Bah sinon tu demandes à Gabriel Legeleux il devrait y arriver
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
synthever
De toute façon tu n'avais plus de place pour un clavier... bon courage pour la partie de Tetris à venir !
bonsoir a toi l'ami !
oui en effet la malheureusement je n'ai réellement plus de place alors un nouveau clavier pour terminer était hélas clairement impensable
pas mal la petite blague "Tetris"
en plus elle correspond plutôt bien à mon home studio actuelle x)
que j'espère voir grandement changer dans le futur au niveau de l'agencement :D
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 19:29:49 ]
synthever
Citation de synthever :et ainsi, mon rêve le plus cher sera après toutes ces longues années enfin concrétisé!! :D
bonsoir mon ami!
encore une fois je te remercie beaucoup pour ta gentillesse
cette bienfaisance constante t'honnore sache le :D
je te souhaite donc moi aussi tout le meilleur pour ton home studio ainsi que tes projets musicaux futurs
en ce qui concerne la superposition des claviers j'ai malheureusement déjà du commencé avec le kingkorg :/
et je crains hélas devoir le refaire pour les autres donc probablement tout passer en double stand ! :/
je ne vois pas malheureusement d'autre solution possible pour débloquer le set-up et obtenir un meilleur agencement :/
du coup je vais devoir investir dans un avenir proche dans un siège motorisé qui me permettra d'atteindre différents niveaux de hauteur pour mes mains..
j'espère juste qu'il ne sera pas trop imposant et que donc je pourrais le faire circuler sans trop de difficulté dans mon parc a synthé...
mais en tout les cas je te remercie vraiment beaucoup pour ta sollicitude c'est adorable
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 20:14:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte