Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 519 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25011

Citation de : fabamarie

je me demandais si tes enceintes étaient pas un peu haute, genre si tu te prenais pas les basses en pleine poire dans cette config

moi je pense que je mettrais les écrans sur les thomann en bois, mais bon, après c'est le torticoli,  alors faut choisir, les yeux ou les oreilles

mais si ça se trouve je me trompe et elles sont bien comme ça

Je me demandais si elles étaient pas trop hautes les miennes aussi.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

25012

ok ben non je ne cherche pas le chaland alors. Je cherche simplement des Home-Studistes qui serraient d'accord de remplir un questionnaire sur le phénomène  du Home-Studio

25013

en théorie, vos oreilles doivent se situer (sur le plan vertical) entre le woofer et le tweeter... Donc, tout dépend de la taille de chacun :-) De mémoire, il y a de la docu sur le site de Genelec par rapport à ça.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 14:02:49 ]

25014

la solution quand elles sont un peu hautement placé , parfois ont à pas le choix pour une question de place , c'est de les basculés vers l'avant grace à un support , et hop c'est reglé bravo

25015

et quand elles sont allongées sur le côté...

25016

J'aime bien quand les enceintes sont allongées, légèrement haut-placées et dirigées vers l'avant avec les tweeters a l'extérieur. Je trouve le son plus agréable que lorsque les enceintes sont debout et droites, notamment le sweetspot que je trouve plus grand et l'espace sonore plus large.

L'autre avantage est que la diffusion des ondes est optimale pour l'ingé-son mais aussi pour le musiciens qui sont dans un canapé 4 mètres plus loin.

25017

Citation de : JoneSmice

J'aime bien quand les enceintes sont allongées, légèrement haut-placées et dirigées vers l'avant avec les tweeters a l'extérieur. Je trouve le son plus agréable que lorsque les enceintes sont debout et droites, notamment le sweetspot que je trouve plus grand et l'espace sonore plus large.

L'autre avantage est que la diffusion des ondes est optimale pour l'ingé-son mais aussi pour le musiciens qui sont dans un canapé 4 mètres plus loin.

bravo

bravo

25018

Va falloir quand même que j'essaye ce positionnement, à force de n'en entendre que du bien!

Hors sujet :

 Etonné d'ailleurs, de l'avoir lu pour la 1ère fois ici. Car en 1978, quand est arrivée à la maison la chaîne hifi que j'ai toujours, je devais l'incorporer dans un meuble, et je n'avais d'autre solution que de coucher les enceintes à l'horizontal à l'époque. Le vendeur m'avait bien spécifié "Boomers A L'EXTERIEUR pour qu'ils encadrent bien les aîgus, sinon le son part dans tous les sens". Comme quoi...

 

25019
Théorie à deux balles inventée par le vendeur 1/4 de seconde avant de te la dire :-D J'ai essayé les deux et ca depend surtout de la piece.En fait aucune des deux position n'est bonne ni mauvaise.Par contre c'est vrai que ca change !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 17:55:30 ]

25020

Merci Tsaddeous de cette précision. Je vais tenter.

Hors sujet :

2 balles, c'était le prix de la théorie, parce que celui de la chaîne à l'époque... facepalmmrgreen