Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 011 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Deltank
Et ça tombe bien car j'ai le clavier maitre juste sous le bureau.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:43:37 ]
VE
noiZe
Je suppose que l'idée est d'éviter le montage mais j'ai fermé la fenêtre après 5 minutes pour ne garder que le son.
Il y a peut-être moyen de cadrer différemment (un plan large et d'autres plus serrés ?) ou de switcher de caméra en passant d'un instrument à l'autre?
C'est juste mon avis.
sonicsnap
VE
Perso, je ne suis pas fan du fait d'avoir des petits bouts de corps non cadré en multi-vues, çà me donne un peu le mal de mer
Je suppose que l'idée est d'éviter le montage mais j'ai fermé la fenêtre après 5 minutes pour ne garder que le son.
Il y a peut-être moyen de cadrer différemment (un plan large et d'autres plus serrés ?) ou de switcher de caméra en passant d'un instrument à l'autre?
C'est juste mon avis.
Et c'est bien que tu l'exprimes, ça me donne l'occasion de t'expliquer les coulisses de cette vidéo : j'avais ajouté ce qu'il fallait à OBS pour récupérer les fichiers sources des 2 caméras liées à l'ordi (les 2 autres étaient indépendantes : un caméscope et le téléphone intelligent) + le fichier source de la capture d'écran. Mais au sortir de l'enregistrement, contrairement aux tests précédents, OBS a planté et je n'ai pu récupérer que 2 fichiers sur les 4 prévus : la vidéo capture d'écran d'Ableton Live (la moins utile / vivante) et la compo OBS coupée en quatre.
Dans cette compo je n'avais donc qu'un rectangle sur les 4 de vide et vu qu'il me manquait les vidéos d'angles super importants j'ai abandonné l'idée de basculer d'une vue caméra à une autre tout le long. À cause du plantage d'OBS. Donc moi aussi j'aurai préféré éviter cette compo en quarts tout le long... Elle ne devait pas servir du tout même.
Raf Rbsn
Citation de skyjazz :Pour le moment je fait beaucoup de lead avec, des fx et des des pluies de square en mode harpe « delaysé » pour des transitions diverse et varié
Peut-on écouter quelque part ce que tu joues ?
Bientôt
J’ai fini 2 morceaux
Je réfléchi à où les héberger
Pevets

Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
mic80

Anonyme
Aujourd'hui c'était réorganisation et recâblage du studio !
J'ai maintenant les DL241 et le Xpressor à portée de main droite.
Les cartes et le convertisseur sont à gauche.
Les "gros compresseurs" dans le rack posé au sol.
Ma foi, c'est un bon compromis et ça se manie bien !
Tous les périphériques sont branchés dans le Ferrofish (les 16 canaux sont occupés), il suffit de sélectionner l'envoi voulu dans Logic avec le plug « i/o ».
Je peux insérer le compresseur Zener sur un bus de guitares en un clic et j'ai ensuite les boutons sous la main. Pour moi ça réunit le meilleur des deux mondes !

Et dans le coin, l'armoire à micros !

(Désolé pour le torticolis, AF a décidé que les deux dernières photos seraient en mode paysage !)
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 21:47:05 ]
Deltank
C'est pratique à l'usage les écrans superposés ? Pas de soucis avec les yeux, la nuque, etc... ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 22:09:26 ]
Anonyme
Le plus haut est pile à hauteur des yeux avec la tête droite, le plus bas est à portée des yeux avec la tête légèrement penchée vers la bas (position que j'adopte naturellement quand je suis concentré sur l'écoute).
À l'usage ça me convient très bien. Ça doit faire un an que j'ai installé cette configuration est je ne ressens pas le besoin de changer !
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 22:18:37 ]
Deltank
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 22:50:59 ]
Anonyme
sonicsnap
Crobinou
Ça serait interessant que tu nous parles un peu de la genèse de ton home et de tes choix aussi…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Beatless
Oh ! un tabouret rouge !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Chouette l'armoire à micros, alexmar! Tu dois en avoir une belle collection?
Merci !
Je commence à avoir un peu de choix en effet. 😉
Chez Neumann :
- TLM 193
- KM 184 (x2)
Audio Technica :
- AT 4050 (x2)
- AT 4047 (x2)
Oktava :
- MK-012 (x2)
Shure :
- SM57 (x5)
- Beta 91
- Beta 52
Audix :
- I5
Beyerdynamic
- TG D58 (x3)
Warm Audio
- WA47 jr
Et en vrac, un Golden Age Project à ruban modifié, des vieux dynamiques divers et variés, un vieux Røde NT 1 modifié (capsule et électronique), etc.
Pour ce qui est de la genèse, c'est une succession d'envies qui se suivent depuis des années.
J'ai commencé par un iMac et une petite carte son.
Puis j'ai acheté une plus grosse carte, puis j'ai voulu un ou deux beaux micros, puis un beau préampli, puis de belles enceintes ...
Aujourd'hui je suis accroc aux compresseurs hardware. Je trouve qu'il se passe vraiment quelque chose avec, que je ne retrouve pas dans les plugs.
Pour les EQ, je reste pour le moment fidèle au Q3 de Fabfilter et quelques plugs colorés natifs dans Logic.
J'ai une Soundcraft Five en bac 52 qui dort au garage et attend que la construction du studio "définitif" soient achevés.
Sa mise en place sera la prochaine grosse évolution. On verra à ce moment là dans quelle direction j'irai...
Voilà en gros le cheminement qui a été le mien !
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 15:19:10 ]
sonicsnap
Anonyme
Oui, je les utilise tous et j'ai même bien l'intention d'en acheter d'autres dans quelques temps.
Mon studio est entrain de passer de "home" à studio à vocation professionnelle. Du moins, c'est un objectif à moyen terme. 😉
mic80
mic80,
Ça serait interessant que tu nous parles un peu de la genèse de ton home et de tes choix aussi…
Ok, mais dans un thread dédié, pas ici. Qui s'y colle ?
sonicsnap
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte