Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 239 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32181
x
Hors sujet :
trau il me semble t'avoir entendu dire qu'avec ton e-mu il te fallait du temps pour faire sonner une rythmique et qu'avec mashine en 5 min ça le faisait ... c'est justement ce côté là qui me dérange , moi j'aime bien mettre les mains dans le cambouis .
Mais c'est vrai que c'est un sampleur soft avec une interface hard , moi ça me gène je préfère passer du temps sur un s950 ou autre .
Et puis je pense que vu la banque une grande partie des utilisateurs ne s'en servent pas de sampleur , tout est déjà là déjà cuisiné

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 20:34:39 ]

32182
x
Hors sujet :
J'ai du mal m'expliquer. L'Emu, ça sonne direct. Ca sonne très bien, patate et tout, vraiment le son que j'aime. En revanche, je passais plus de temps à résoudre des "problèmes" techniques (canaux midi, liens avec ma DAW etc...) et à réapprendre la moitié des fonctions quand je l'avais pas touché plus d'un mois, qu'à me faire plaisir.
Avec Maschine, le son (des kits notamment) est moins claquant (toujours difficile de mettre des mots sur ces impressions), mais le workflow est immédiat. Je branche, je choisis un kit, je rec, je kiffe. Donc j'ai préféré le plaisir immédiat de la composition au plaisir du gros son sans la musique.
Et l'Emu que j'avais (PX7) n'est pas un sampler. Les possibilités d'édition des kits étaient assez limitées. Beaucoup plus que celles de Maschine en tout cas. Donc le coté "sons d'usine" ne me dérange pas dans Maschine, d'autant plus que l'édition des kits est beaucoup plus facile et profonde qu'avec l'Emu.
Pour ce qui est du hard/soft, je vois Maschine comme un outil hardware, mais avec la puissance déportée vers l'ordi. Je regarde assez peu mon écran quand je m'en sers.
Je sais pas si c'est très clair. En tout cas je regrette pas du tout d'avoir changé d'outil.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 21:21:39 ]

32183
x
Hors sujet :
si si c'est très clair , je voit les choses comme toi , et ton approche musicale est très louable et je comprend tout à fait .
Moi au contraire je prend plaisir à passer du temps sur de vieilles machines , rustiques , limitées , j'adore jouer avec les lignes de codes de ma rx7 par ex et passer du temps à créer un drum kit où je me suis salit les mains.. j'aime vraiment arriver à tirer quelques chose de ce genre de bécanes , alors c'est sur qu'avec maschine on est à des années lumière de ça:bave:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

32184
x
Hors sujet :
Merci pour la réponse.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
32185
chuck2kill : Ah le SRH-750, en ce moment sur mes oreilles, un rapport qualité/prix vraiment bon !
32186
Petite M.A.J de mon home studio :

dsc02639p.jpg

dsc02640n.jpg

32187
:bave: C'est tout beau tout propre!! :bravo:
32188
Merci , j'essaie de garder ça rangé , même si le bureau que j'occupe n'est pas super adapté, il commence à se courber sous le bois du MPK 49 et de l'écran :8O:
32189
Il est si lourd que sa le Mpk? :8O:
Perso je risque rien avec mon LPK25 :-D
32190
Non par si lourd que ca , 5,8 kg , mais plus le poids de l'écran , des enceintes et de la MPC , mon cher bureau IKEA doit trouver ça trop lourd . icon_facepalm.gif