Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 719 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32251
x
Hors sujet :
la honte je sais.... je ne devrais pas m'étaler ici :-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






32252
x
Hors sujet :
en poussant a l extrememe... ma passion m'a clairement couté minimum 150K€
...le prix d'un sous-sol :-D, sinon jaurai pus m en passer....voir meme j aurai preferer acheter un appart..

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 10:46:32 ]

32253
oui moi aussi ca coute cher.... et en plus j'ai une autre passion qui elle aussi coûte une blinde......
le kitesurf :bave::bave::bave:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






32254
x
Hors sujet :
ben jai du laché une passion , l'astronomie.. va voir le prix d'un monture equatoriale Takahashi..5000€..rien que pour poser sa lunette ...et encore ici je peux m'en servir 3 fois par an..bref la musique coute cher mais reste tout de meme très abordable car il y en a tous les prix..selon ses exigeances..
32255
bon sinon on monte une coopérative ou chacun s'achete un album :-D.. au moins ca remontera le moral :-D
32256
Quand t'en es réduit à acheter tes propres CD c'est quand même que l'industrie du disque est au plus bas.
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32257
x
Hors sujet :
Un peu comme Splotch, je travail dans le son pour une chaine de télévision, et le home studio reste une de mes grandes passions ! Je fais très peu d'enregistrement musical là où je travail et donc je m'éclate chez moi pour compenser ! je mets de côté tout les mois pour m'acheter un peu de matos et j'ai commencé à investir dès l’adolescence (travail d'été, etc...), avec du materiel que j'ai fait ensuite évolué avec le temps, et aussi un peu d'investissement avec mon groupe pour l'enregistrement de demo pour que ce soit de meilleurs qualité.
Mais comme la plupart d'entre nous, j'ai commencé à enregistrer sur du deux pistes cassette pendant les répètes de mon père !
32258
Mon studio 2.0
J'ai passé la soirée d'hier (22h/3h) a tout réinstallé suite à un retour d'enregistrement en extérieur d'un piano.
991462IMG0735.jpg
324270IMG0736.jpg
(excusez la qualité des photos, la faible luminosité a rendu assez flou les photos prises par mon téléphone)
Tout d'abord tout débrancher et tout réorganiser.
J'en avais assez d'utiliser mes periph au compte goutte.Du coup j'ai tout branché sur le patchbay de la console en les splittant.J'ai dissocié les tranches de consoles pour n'avoir que les compresseurs d'un coté et la partie préampli/EQ d'un autre.
264452IMG0739.jpg
898668IMG0743.jpg
651329IMG0741.jpg

Coté nouveauté, le Frontier design Tranzport (je me demande comment j'ai pu faire sans, tellement c'est pratique quand tu es en même temps l'artiste et l'ingé son), l'ecran LG (une TV que ma mère allait mettre à la poubelle alors ni une ni deux récuperée :bravo: ) et un wurlitzer 200 (que je reçois aujourd'hui normalement...s$*£%+@§ de douane)

Et voila le résultat
394341IMG0738.jpg
Il manque le macbook pro que je pose sur la console, relié en ethernet au PC pour le soulager de traitement (principalement des vsti => Reason, Kontakt et M-Tron Pro).
N'hesitez pas à me poser des questions sur la câblage pour ceux qui projettent d'integrer une console au centre de leur installation. J'ai passé une partie de la soirée avec mon fer à souder à la main et c'est encore frais dans ma mémoire:mdr:

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:22:55 ]

32259
Jolie bestiole! :bravo:
C'est pas un peu compliqué de se baisser sous la console pour régler les périphs?
32260
Ah oui j'oubliais, quelques détails sur mon système, La console est au centre de mon studio.Elle me sers de contrôleur de monitoring, de réseau casque, d'enregistreur (par ses 24 préamplis), de sommateur (par son système de bus flottant très pratique, conçu pour gérer le 5.1 même si je n'en ai pas l'utilité icon_facepalm.gif ),de surface de contrôle (elle dispose d'une automation en midi que j'utilise pour muter les prises que je ne veux pas écouter en mixage sur le DAW ou mettre certaines pistes en solo) et désormais de centre pour gérer mes periph (à essayer en situ mais je pense que ça va me changer la vie).
La console en elle même est une D&R Orion X 48 pistes in line + 6 pistes stéréo, 16 bus, 8 auxilliaires. Je ne connais pas son année de production.Elle sonne très clean et est très agréable pour enregistrer une batterie ou un groupe au complet.Dommage qu'elle ne dispose pas de fader motorisés, je m'en serais servi comme surface de contrôle pour les mix rapide "in the box"