Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'il y'a un million de choses qui auront bien plus d'impact que ça, et que si les choses en questions ne sont pas traitées, c'est le dernier de tes soucis.
Maintenant, pour une couche fine de peinture, ça va pas révolutionner la masse surfacique, c'est pas poreux, ça fera pas membranne, et c'est lisse, alors aussi bien en terme d'absorption, que de dissusion/diffraction ou d'isolation, je vois pas bien ce que ça peut changer de significatif.
0
Anonyme
1412
32352Posté le 16/01/2013 à 15:53:42
x
Hors sujet :
Citation :
peins en rouge pour un son plus chaud
Un papier peint avec des flammes, ça marche bien aussi
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
32353Posté le 16/01/2013 à 16:01:07
Hors sujet :
pas bete et ton capitaine batteur se sentira a l'aise du coup...
docks > OK.
En fait je posais la question plus par principe qu'autre chose, du genre j'aurais pu avoir des réponses "ah oui mais la laque c'est mieux que le vernis" ou encore "le rouleau ça fait des trucs pas bien, vaut mieux la bombe parce que c'est plus vintage et que ça marche mieux avec Reaper", etc.
Non sans blague, je me doutais que l'incidence serait forcément minime, mais au cas où...
Merci de vos réponses tout le monde.
0
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32355Posté le 16/01/2013 à 19:02:44
je sais qu'en sono il y a des peintures pour enceintes qui sont censées augmenter les db ou la célérité du son ...... un truc comme ça , de là à dire que tu entendras la différence entre un bois verni satiné , brut ou vernis brillant ...
ce qui est vrai j'en suis sur c'est que ça aura forcément un impact sur le musicien , si tu faits du death-métal évite le rose
Je me considère comme un amateur aussi ... J'ai acheté un livre sur l'acoustique (que je recommande vivement d'ailleurs ) et on s'y ai mis comme ça ...
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
studio2records
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32358Posté le 16/01/2013 à 19:50:36
Pardon ... : L'acoustique des salles , de Thierry mallet , édité par sono mag (commandable en ligne sur leur site ) . Une bible pour moi ... un poil technique mais vraiment très très complet .