Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 042 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32351

ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'il y'a un million de choses qui auront bien plus d'impact que ça, et que si les choses en questions ne sont pas traitées, c'est le dernier de tes soucis.

Maintenant, pour une couche fine de peinture, ça va pas révolutionner la masse surfacique, c'est pas poreux, ça fera pas membranne, et c'est lisse, alors aussi bien en terme d'absorption, que de dissusion/diffraction ou d'isolation, je vois pas bien ce que ça peut changer de significatif. headscratch.gif

32352
x
Hors sujet :
Citation :
peins en rouge pour un son plus chaud

Un papier peint avec des flammes, ça marche bien aussi :-D
32353

Hors sujet :

pas bete et ton capitaine batteur se sentira a l'aise du coup...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32354
docks > OK.
En fait je posais la question plus par principe qu'autre chose, du genre j'aurais pu avoir des réponses "ah oui mais la laque c'est mieux que le vernis" ou encore "le rouleau ça fait des trucs pas bien, vaut mieux la bombe parce que c'est plus vintage et que ça marche mieux avec Reaper", etc.
Non sans blague, je me doutais que l'incidence serait forcément minime, mais au cas où...

Merci de vos réponses tout le monde. :bravo:
32355
je sais qu'en sono il y a des peintures pour enceintes qui sont censées augmenter les db ou la célérité du son ...... un truc comme ça , de là à dire que tu entendras la différence entre un bois verni satiné , brut ou vernis brillant ...
ce qui est vrai j'en suis sur c'est que ça aura forcément un impact sur le musicien , si tu faits du death-métal évite le rose:oops2:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

32356
Je me considère comme un amateur aussi ... J'ai acheté un livre sur l'acoustique (que je recommande vivement d'ailleurs ) et on s'y ai mis comme ça ...
32357
C'est bien de le recommander, c'est mieux de le citer. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32358
Pardon ... : L'acoustique des salles , de Thierry mallet , édité par sono mag (commandable en ligne sur leur site ) . Une bible pour moi ... un poil technique mais vraiment très très complet .
32359
Et tu mets des autocollants ALBAT sur tout ton matos ! http://www.optimisation-albat.com/audio.html
32360
Je connaissais pas ALBAT! Mais il est fabuleux ce site! Ca fait une heure que je me tape une barre de rire.
:bravo: