Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 822 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32291
Salut tryane,

Beau travail et belle réussite en perspective !
Mettre les câbles dans les murs c'est bien mais j'espère que tu as consciencieusement séparé l'audio de l'électricité parce qu'en jack asymétrique tu risques bien d'avoir de gros buzz...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

32292
:-D bon alors j ai commencé a le remplir ce home studio ..comme disait nico88:bave:

j ai installé la console ...le poids de fou ..
je doit monter les synthés..et caabler tout ca avec un mac mini qui devrait arriver cette semaine..

au niveau travaux... ben c est facile ca ce voit:-D...il me reste a faire les bass trap ( j ai deux paquet d'alpharock) et panneaux acoustiques et coller les dalles anti flutter acheté chez colsound

image.php

image.php



image.php

image.php

image.php

32293
32294
Très classe !

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

32295
Citation :
145K€ de maconnerie et isolation

:oo:
Tu as fait faire ?
32296
:-D ah j avais fais expres de sortir ce chiffre pour faire reagir sur le cout des home studio.
clairement c'est pas le budget mis dans le HS hein..je vais passe pour un riche bobo..ou un pigeon sinon ...mais je voulais pousser le rasonnement à l'extreme .

sachant qu'a la base un appart m aurai largement suffit, ou mon ancienne maison de plein pied ..

du coup avec ma nouvelle maison , j ai demandé iméprativement une cave.. et effectivement les surcout est de 145 KF( maconnerie, terrassement , evacuation des terres , chauffage , isolation , escalier et portes supplzmentaires..bref heureusement il y a 100 m carre au sol dont 25 reserve a ma piece..et 45 en attente ...mais clairement que c est a cause de la musique que j ai pris l'option sous sol..donc en raccoucit mon HM me coute 145 KF€...sans le matos..mais comme beaucoup de ceux qui possedent des caves ou garage dedié..


de plus qyand on vois des home studio de 5m carre reserve a la musique en plein paris ..a 20 k€ /m2 le budget est quasi similaire:-D


sinon tout est fait maison ou recup là :
le diffusseur est l arrière de l'ancienne armoire de ma Femme , l ' OSB est un planche de recup laissé par le constructeur qui trainait dans mon garage depuis 1 an, le meuble je suis alle le chercher dans une entreprise qui mettait tout a la benne, la lucarne est une fenetre de mon sous sol qui avait un defaut , ils mes les ont changé et j ai recuperé celle-ci:)

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:08:57 ]

32297

J'en profite pour mettre ici quelques photos ... 100% auto financement et 100 % auto construction .

Un an et demi de travaux pour arriver là :

 

 

 

Le reste (étapes de construction et aménagements ) est disponible ici : https://studioaudiolab.blogspot.fr/

32298
trop beau:bave:
32299
Moi j'allais dire : trop de bois!
Oui je suis jaloux, je sais c'est pas bien...:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32300

Le bois c'est cool, c'est bio , c'est plein de chevelus qui mangent du fromage de chèvre mrgreen  ...

Et en plus ça sonne bien ! Enfin surtout si tu tapes fort dessus ...