Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
James III, quel studio !!!
Comment fais tu pour gagner ta vie si tu accepte de mixer gratuitement?
0
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32832Posté le 19/02/2013 à 09:57:35
Je ne peux pas répondre à la place de James III, mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai la chance d'avoir un projet qui lui a plu
Chers AFiens, le son du bonhomme est à la hauteur de ses racks
0
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 09:58:46 ]
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32833Posté le 19/02/2013 à 10:31:36
hey mathieu , merci , y a pas grand chose a faire quand la perfomance musical est la , j'attend toujours mon cd hein lol
@daz : je suis ingé son dans l'evenementiel a coté et c'est ce qui paye les factures et le matos , comme je suis encore dans un environnement home studio je ne fais pas payé.
Le jour ou j'aurais assez de "clients" potentiel pour assuré le loyer d'un local sur paris ( qui est juste exorbitant ) la je ferais payer mais sans recherche de profit , juste que le studio puisse vivre.
c'est ma conception du buisness
Merci, cher James, et oui, je sais. Mais je ne t'ai pas oublié: la jaquette est presque sortie de photoshop, je recherche le bon prestataire et rassemble le budget pour la dupli. Si tu va sur le fb de ton stud', tu trouveras un nouvel ami et une page où écouter les master...A+
0
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 11:12:09 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
32835Posté le 19/02/2013 à 12:25:05
Sympa ton Home Stud James, je salut l'initiative, c'est rare d'avoir des gens qui travaillent comme toi, et c'est plutôt chouette!
JxB
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32836Posté le 19/02/2013 à 16:27:26
Belle philosophie JamesIII,
je suis un peu dans le même cas mais en Belgique. Je viens d'acheter une maison que je vais transformer en studio et mon but est de rentrer dans mes frais sans plus mais si plus il y a ben je prends
C'est une très bonne approche car ça nous permet aussi de nous forger une réputation et de nous faire de l'expérience.
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait moi. Et du coup ça fait plaisir d'entendre des clients qui te disent que un de leurs amis pour qui tu as fais un morceau t'a recommandé car ton boulot était bien fait.
Je pense que c'est ça le plus important car tu as toujours un retour de ce que tu fais.